Aller au contenu

GO Print

Ultrabase 310x310


Firezeus

Messages recommandés

il y a 58 minutes, slayer-fr a dit :

juste , une petite question , tu n'a pas mi d'acétone dessus ?

Non du tout, je sais que le tapis n'est a nettoyer qu'a l'alcool ou a l'eau.

Mais j'ai la drôle d'impression que mon plastique ABS de chez SOVB accrochais vraiment très fort a l'ultrabase

Quand je vois avec quel facilité ça ce décroche dans les vidéos sur youtube...

Alors que la même sur la pièce je n'ai jamais pu retirer les morceau de revêtement... seul moyen creuser avec un couteau de modélisme la pièce.

Le truc c'est que pour le moment je n'ai rencontré personne qui utilise de l'ABS sur cette surface et qui pourrai me donner un retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nenex a dit :

Salut,

A mon avis produit défectueux car j'ai 2 ultrabase et aucune ne ma fait ça. Après plusieurs mois d'utilisation, elles sont toujours aussi efficace ! Perso 6 mois de nettoyage tous les 2/3 prints avec alcool 70% et ça fait le taff.

J'ai remarquer a la première utilisation  de  la deuxième, qu'elle décoller moins bien que ma première, deuxième test toujours pareil. J'avais eu cette sensation les premières fois sur ultrabase. Je suis donc partit du principe que c’était le "temps" qui avais aider et donc j'ai fait chauffer le bed a 70 pendant environ 2h et depuis c'est plus de problème. Aucune idée si ça a eu une réel action mais je pense que oui.

salut,Et tu imprime de l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tritium a dit :

Euh, je vais peut-être me faire des ennemis ... mais est-ce que vous avez vu une des dernières vidéos de Tommy Desrochers ?

https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM

Alors, ok, le test s'est fait avec du PLA .... mais ça a l'air édifiant ... et pas cher ...

Salut,

J'ai essayé ce week end. Je ne suis pas convaincu ! Mon brim ne tenait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une Ultrabase, c'est avant tout pour ne rien mettre pour faire adhérer les prints, ni colle, laque ou tout autre chose, et surtout laisser les pièces se décoller à froid, si non, le revêtement vient souvent avec.

Si dessus on doit mettre des additifs, colle, laque, etc... autant rester juste avec un verre simple ou miroir, enfin, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 at 17:46, tritium a dit :

Euh, je vais peut-être me faire des ennemis ... mais est-ce que vous avez vu une des dernières vidéos de Tommy Desrochers ?

https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM

Alors, ok, le test s'est fait avec du PLA .... mais ça a l'air édifiant ... et pas cher ...

Je pense tester sur le verre d'origine, ça ne coûte rien de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultrabase ad

Il y a 2 heures, Mika35 a dit :

J'ai fais quelques test avec mon ultrabase et franchement pas top top. Mais avec un peu de colle uhu ça va mieux

20180213_183333.thumb.jpg.fd499d7e054d0af177ea401f6b2aad01.jpg

Normalement on ajoute rien et on chauffe suffisamment pour que ça accroche, tu devais imprimer du PLA et surement pas assez chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 at 00:37, F@b8 a dit :

Pour ceux qui ont une ultrabase : avez vous eu un double face pour la fixer ? Moi j’ai rien eu, je l’a fixe avec les pinces pas le choix

Oui normalement tu devrais avoir un adhésif sur le dessous. :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 at 17:46, tritium a dit :

Euh, je vais peut-être me faire des ennemis ... mais est-ce que vous avez vu une des dernières vidéos de Tommy Desrochers ?

https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM

Alors, ok, le test s'est fait avec du PLA .... mais ça a l'air édifiant ... et pas cher ...

C’est toujours sympa ses videos, ne serait-ce que pour l’accent quand il dit que c’est peu dispendieux!😇😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je commence a imprimer directement sur le verre. J'avais déja essayé mais ca tenait moyen voir pas du tout. j'ai refait un essai en ne touchant pas au niveau du plateau. C'est à dire que je suis à 2/10 (d'origine je suis réglé à 1/10+1/10 de scotch).

J'ai essayé la vivelle dop extreme, et pour le moment ca tient super bien plateau a 60°. C'est quand meme plus pratique et la premiere couche est propre.

Alors mes essais infructueux étaient ils du au réglage de plateau ou à l'ancienne laque pas adaptée, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...