Aller au contenu

GO Print

Switch End stop Z H.S


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, opération sauvetage. Mon end stop Z à lâché et la descente ne s'arrêtait plus.

Pour être sûr que ça venait du switch, j'ai branché celui du X à la place (uniquement une inversion des connecteurs sur la carte) et ça fonctionnait.

Un petit tour à l'atelier et j'ai trouvé un switch OMRON (un vieux démonté d'une centrale d'alarme) mais sans le levier.

J'ai démonté celui de switch HS et je l'ai ajouté sur le nouveau. Ca se fait très facilement, une partie se dé-clipsant sans problème.

Je n'ai plus qu'à souder le connecteur et ses fils et roule!

Par prévention, je vais changer les 2 autres.

 

End stop Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur ma Tevo, il m'a fallu changer les switchs d'origine, de mauvaise qualité. J'ai acheté des switchs de machine CNC sur Amazon pour une bouchée de pain, j'ai fait les pièces d'adaptation nécessaires et depuis, plus de soucis sur X et Y. Sur Z, j'ai mis un BL-Touch, donc plus de switch de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 2 types de prévus, le mécanique et celui avec coupleur optique. Je présume que de celui-ci dont tu veux parler?

Avec le coupleur optique, tu ne risques pas de panne comme la mienne, par contre il y aura un petit bricolage à faire pour le doigt de masquage.

J'ai déjà prévu de me faire 3 platines de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle mécanique ne vaudra que par la qualité de son contact.

Quand à moi, j'ai remplacé le switch HS et j'ai mis en place un réglage fin. Dommage que je n'ai pas de vis de 3x40 sous la main, celle en place est un peu courte, je n'ai que 4mm de réglage, assez pour compenser la future plaque de verre

end stop monté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Installation d'un nouveau fin de course "endstop" sur l'axe Y. Comme il est bien plus imposant (et plus costaud) que l'ancien, j'ai été obligé de le coller à la cyano sur le support d'origine.

En manipulant l'ancien durant l'installation du support de moteur Y, un fil s'est cassé au niveau d'une soudure sous la gaine thermo sans que je m'en rende compte.

C'est en faisant un home all qui ne s"est pas arrêté en fin de course Y que je m'en suis aperçu. malheureusement, ces fin de course d'origine étant très fragiles, il n'a pas survécu à l'écrasement et a rendu l'âme.

 

Modifs axe Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton pendant qu'on y est, ne te fies pas à la courroie d'origine, elle a une faible résistance à l'étirement, et quand çà se produit, c'est irréversible, une courroie gt2 6mm renforcée à la fibre de verre est beaucoup plus fiable (il y en une autre encore mieux mais comme elle est trop chère à mon goût je n'ai jamais retenu son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke

J'en ai en prévision de commande chez grossiste 3D ainsi que des poulies et des roues dentées https://www.grossiste3d.com/poulies-courroies/706-courroie-renforcee-gt2-6mm-largeur-vendu-au-metre.html

Je verrai ça en début mars quand j'aurai reçu ma pension de retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pataboat a dit :

Oui effectivement cela semble fragile, à propos si quelqu'un a un lien pour en racheter quelques uns, au format identique mais de meilleure qualité ...

(de préférence à prix de pauvre) D'avance merci  

Si tu achètes sur les sites chinois à faible prix, tu auras la qualité chinoise à faible prix.

Pour ma part, ce sont des fin de courses de marque Honeywell récupérés sur du matériel d'alarme au rebut. Je les garde précieusement.

Regarde chez Mouser,  Farnell ou Radiospares les marques Omron, Crouzet, C&K etc, mais attention, les prix piquent un peu...

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 dents est surtout utilisé pour des imprimantes grandes ou rapides, mais au dépend de la précision. de plus il faudra recalculer les steps des moteurs X et Y.

A moins bien sûr que tu ne mettes du 20 dents que sur la contre poulie, mais laisse la poulie moteur en 16 dents.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...