Aller au contenu

GO Print

Les sources du Marlin de la Mega sont officiellement publiés!!!


thsrp

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà Anycubic vient de déclarer sur sa page Facebook qu'ils publiaient officiellement les sources du Marlin de la Mega ultrabase (je pense)

https://github.com/ANYCUBIC-3D/I3-MEGA

 

Voilà la I3 Mega vient d'être officiellement "libérée" !!

Modifié (le) par thsrp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, systemic a dit :

Pas faute d'avoir dis sur GitHub qu'ils avaient oublié de mettre la moitié des fichiers la première fois 😀. 

Ça peut aider pour faire une version 1.1.8 avec l'écran de base sûrement.

Systemic 

Oui mais depuis hier tout y est ... Anycubic l'a  annoncé aujourd'hui  juste avant ou presque de fermer l'entreprise pour une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Oui en effet j'avais entendu parler de cette info et j'avais récupéré le firmware.

Bon en fait c'est bien ce que nous avions dans les différents firmware trouvé ici et là.

Une sorte de 1.1.0 avec des morceaux de 1.0.0 le tout à la sauce Anycubic.

Bref un truc qui fonctionne mais qui est difficilement maintenable ...

Je ne dis pas que cela n'est pas faisable, mais franchement comme je l'ai déjà dis beaucoup de taf ...

Bref si quelqu’un en à le courage, je lui souhaite bon courage mais je ne m'y risquerai pas.   

Cependant avec les sources fournies, vous pourrez activer l'ABL et certaines autres fonctions tout en gardant l'écran d'origine.

Bons prints à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il faut relativiser la nouvelle...

Ceci est valable pour toutes les Anycubic Mega ultrabase jusqu'à ce jour ... ( juillet 2017 à janvier 2018) mais toutes les nouvelles mega qui vont être livrée des maintenant et après le nouvel an  chinois  auront la nouvelle carte trigorilla et le firmware ne sera plus le meme ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Murdock a dit :

Bonsoir à tous.

Oui en effet j'avais entendu parler de cette info et j'avais récupéré le firmware.

Bon en fait c'est bien ce que nous avions dans les différents firmware trouvé ici et là.

Une sorte de 1.1.0 avec des morceaux de 1.0.0 le tout à la sauce Anycubic.

Bonjour,

Ce n'est pas un firmware V1.11 ?

Je soupçonne que c'est la libération de la V2 (première génération), le firmware V1.11 n'est pas celui de ma V1 (dernière génération V1 de mi juillet) .

Le firmware d'origine sur ma V1 était un V1.10

Il y a 17 heures, Murdock a dit :

 

Cependant avec les sources fournies, vous pourrez activer l'ABL et certaines autres fonctions tout en gardant l'écran d'origine.

 

Bonjour,

Le firmware V1.11 gère peut-être pas le capteur inductif ou capacitif pour permettre l'ABL ...

C'est peut-être facilement intégrable?

Quelles sont les "certaines fonctions" activables ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils viennent de rendre public les sources de la Mega ultrabase dite V2 , mais il suffirait de reclamer les sources de la V1 avec capteur et je pense qu'ils le feraient , car de toute façon ils s'en foutent maintenant qu'ils ont sorti la nouvelle ultrabase que l'on pourrait appeler la V3 avec leur nouvelle carte et firmware...comme le dit @Murdock c'est pour ça qu'ils donnent les sources des anciens firmwares libre a qui veut s'en servir  mais ils ne s'occuperont plus du SAV de ces anciennes machines qui ne les intéresse plus......En quelque sorte ils sont passés à autre chose...

Donc si tu as le temps tu peux demander qu'ils donnent aussi le firmware de la V1 sur leur page Facebook ... et tient nous au courant ... Attention au nouvel an Chinois je ne sais pas quand ça commence mais ils vont fermer pendant une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est déjà d'ouvrir les fichiers qu'ils ont fournis pour voir ce qu'il y a dedans. Après activer ou désactiver une fonction, si elle est présente c'est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regardé , mais à mon avis le firmware , de la v1 avec double end stop et la v2 sont exactement le même , car il y a juste le capteur de proximité qui n'est plus utilisé , mais il est désactiver du menu de l’écran donc pas besoins pour eu d'avoir modifié le firmware pour le désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...