Aller au contenu

GO Print

Impression dans le vide, plus de filament


WolsterKing

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir !

Voici un nouveau problème rencontré avec ma DE200 avec plateau chauffant, depuis que j'ai changé de filament, ma buse se bouche souvent, pas moyen de terminer une impression (le filament ne sort plus) et la machine finie par tourner dans le vide. 

Suite aux conseils de mon précédent sujet

cf :

J'ai notamment démonté mon extrudeur (nickel) et entièrement nettoyé ma tête d'impression, buse et corps, rien n'y fait ... De plus, le tube PTFE est correctement enfoncé (36mm comme indiqué sur le site de DAGOMA).

J'ai eu beau changer la température, l'augmenter de 20°C, toujours rien, voici en image ce que cela donne, le filament sort étrangement au bout d'un moment, voir plus du tout :

 

P_20180211_165721_vHDR_Auto.jpg

P_20180211_165753_vHDR_Auto.jpg

P_20180211_165803_vHDR_Auto.jpg

Modifié (le) par WolsterKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jolie le pâtée peut tu faire un test sent la ventilation j'ai l'impression que tu refroidi de trop 

aux démarrage ta ventilation est couper le temps de quelque couches et après elle souffle et la c'est de trop diminue le pourcentage

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jacky a dit :

salut

jolie le pâtée peut tu faire un test sent la ventilation j'ai l'impression que tu refroidi de trop 

aux démarrage ta ventilation est couper le temps de quelque couches et après elle souffle et la c'est de trop diminue le pourcentage

Ok, mais perso ma ventilation semble toujours être la même ;) 

Comment je peux faire sous Cura ?

Ou alors directement via l'écran de l'imprimante ? Si oui, dans quel menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jacky a dit :

si je ne me trompe pas c'est dans imprimante aux niveau impression ou tu peut baisé le pourcentage du ventilo j'ai trouvé une vidéo qui temps dira plus

Bon ... J'allait lancer une nouvelle impression avec ta modification mais je me suis rendu compte que du filament coulait sur le côté (voir ci-dessous), j'ai donc du mal resserrer mais j'y avait mis la force ...

Cependant j'ai poussé le filament manuellement, nickel, il sort. J'ai fait de même en utilisant l'extrudeur, nickel, il sort.

J'ai donc lancé l'impression, claquements, aucune trace de PLA sur le plateau (oui, l'espace entre la buse et le plateau est grand, pas de souci de hauteur), je stop l'impression.

Je sors le tube en PTFE pousse  manuellement , ça sort, avec l'extrudeur, pareil ...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi à un moment ça marche à d'autre non, il n'y a aucune logique et même avant le démontage/remontage de ce matin, pareil, des soucis similaires depuis que j'ai changé le filament. J'hésite à acheter une nouvelle tête d'impression avec PTFE break ...

Bonne chance pour comprendre mon problème sans avoir la bête devant soit :D 

P_20180211_183727_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si sa coule encore tu retire le fil et le tube

tu mais en chauffe

tu desserre la buse et quand c'est bien avec un sopalin humide tu peut  nettoyer le corps de chauffe 

après tu voie si tu peut visé un tour ton corps de chauffe sur le tube fileté et la tu remonte ta buse  et tu fais un essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jacky a dit :

alors si sa coule encore tu retire le fil et le tube

tu mais en chauffe

tu desserre la buse et quand c'est bien avec un sopalin humide tu peut  nettoyer le corps de chauffe 

après tu voie si tu peut visé un tour ton corps de chauffe sur le tube fileté et la tu remonte ta buse  et tu fais un essaye

D'accord, je vais aussi essayer avec ces settings :

A voir ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Macbenoit a dit :

ta buse est bien serrée ? ton extrudeur ne claque pas ? tes tiges filetées sont bien huilées ?

Ma buse était bien serrée mais ce matin je l'ai mal resserrer, dans tous les cas les soucis était les mêmes avant et après ...

Mon extrudeur claque oui quand le filament ne sort pas :) 

Mes tiges sont bien huilée oui, à mon avis après revérification demain j'aurai déjà résolu mes soucis de Z offset :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de désactiver la rétractation et revient à une température standard pour ton filament

Sur ce sujet je répond à un problème similaire que je subit aussi actuellement.

Sinon sous cura 15 les bonnes valeurs de rétraction sont 40mm/s et 4.5mm sou cura 3.2 comme je l'explique dans l'autre post je cherche encore les bonnes valeurs ça à l'air dépendant du type de motif de remplissage (et sous 3.2 il y en as des bien sympas mais qui déconnent grave avec la rétract)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, symio a dit :

Essaye de désactiver la rétractation et revient à une température standard pour ton filament

Sur ce sujet je répond à un problème similaire que je subit aussi actuellement.

Sinon sous cura 15 les bonnes valeurs de rétraction sont 40mm/s et 4.5mm sou cura 3.2 comme je l'explique dans l'autre post je cherche encore les bonnes valeurs ça à l'air dépendant du type de motif de remplissage (et sous 3.2 il y en as des bien sympas mais qui déconnent grave avec la rétract)

Super ! Je vais essayer ce soir ou demain ! Je vous tiens au courant, pour l'article joint ça va me faire de la lecture :) 

En théorie plus de buse bouchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes derniers avancements :

Avec le même modèle mais préparé avec plusieurs versions de cura :

- Cura 3.2 sans rétractation : impression réussie mais comme elle est sans rétract elle était pleine de bavures inacceptable comme finition
- Cura 3.2 avec rétractation : impression raté qui fini soit en dentelle soit en impression dans le vide avec la buse complètement bouchée et même le filament coincé dans une tête à 210° (c'est dire si il à trop retiré le fil !)
- Cura 15.04 avec rétract (voir ci-dessous ma config de rétractation) : impression parfaite pas de claquement d'extrudeur pas de buse bouchée

Bilan je voulais passer à 3.2 car beaucoup de jolie nouveauté point de vue réglages mais vu que sur les forum de multimaker tout le monde se plaint d'une rétrac daubé ben tant pis je patienterais qu'il fasse une version vraiment stable avec toute les imprimantes et pas que les utimaker si tu voit ce que je veux dire ....

 

Capture du 2018-02-12 17-58-25.png

Capture du 2018-02-12 17-58-04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je viens de lancer une impression d'un Benchy3D avec les settings suivants au dessous.

Je reviens quelques minutes après et mon extrudeur claquait beaucoup et voilà le résultat, pas de filament ... Il n'y a qu'un léger dépôt de filament fondu et pourtant la petite boule extrudée au départ sur l'avant du plateau et le contour du model sont nickels.

Ensuite j'ai extrudé via l'écran et là, dans le vide, pas mal, pas de claquements et le filament sort. 

Peut être pas assez chaud pour le coup ? Bien que le filament sorte bien après ... étrange ...

1.JPG

2.JPG

3.JPG

P_20180212_190456_vHDR_Auto.jpg

P_20180212_190501_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essais, je confirme la buse semble bouchée lors de l'impression, claquements et pas de filament (ou extrêmement peu) cependant 30sec après lorsque j'extrude via les menus de déplacements des axes, le fil sort fondu et normalement ... En clair je n'arrive pas à imprimer un modèle mais qu'à faire sortir du filament ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m’acheter une nouvelle tête d'impression, celle-ci :

https://www.amazon.fr/EAONE-Métall-Extruder-Makerbot-Imprimante/dp/B074NX68MP/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1518547681&sr=8-8&keywords=tête+d'impression+3d

Des avis ?? Normalement compatible avec ma DE200 ...

Le filament que j'ai est celui-là :

https://www.amazon.fr/Filament-Pressure-190-220-Ultimaker-universel/dp/B01AWXY6VI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518548021&sr=8-1&keywords=esun

C'est bien du filament basique et non moi qui me suis trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...