Aller au contenu

GO Print

Branchement Ethernet?


rmlc460

Messages recommandés

Bonjour,

Très très novice, je n'ai pas encore craqué, aucune expérience réelle, mais je pense que je vais me "faire une i3"! De base, pour commencer, juste par curiosité.

Et parmi un paquet d'autres, je me pose cette question:

On imprime toujours à partir d'une carte SD. Mais chez moi, juste là ou sera l'imprimante, il y a une prise Ethernet murale.

Dans ces conditions, peut-on imaginer de piloter l'imprimante en réseau, que ce soit pour lancer des fichiers ou même avoir un retour de l'écran (et bien entendu les commandes) sur un PC sous W10?

Merci de vos réponses.

A+
R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a différentes options :

Choisir une carte qui a déjà un port ethernet (Smoothie, duet, azteeg, etc). Elles se branchent sur le réseau comme une imprimante classique, avec une interface web pour le contrôle de la machine.

Utiliser une carte classique (ramps, rumba, megatronics, etc). Et brancher sur l'usb un raspberry qui lui est branché en ethernet, de là tu installe octoprint qui te fera une belle interface web.

Je te conseille de venir sur l'irc rencontrer arthur, créateur de la smoothie, avec qui tu pourra discuter électronique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs possibilités, mais celle que j'ai testé et qui fonctionne est Octoprint avec un Raspberry .

Ton imprimante sera contrôlable par n'importe quel navigateur (windows, mac, smartphone, tablette ....) en réseau local ou autre .

tu pourras avoir plus d'info ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1254-tuto-piloter-%C3%A0-distance-la-discovery-200-avec-octoprint-sur-raspberry-pi/

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour l'instant, je ne me sens pas assez technique pour aller sur l'IRC, mais plus tard, quand je ne parlerai plus dans le vide, et que je saurai mieux de quoi je parle, j'essayerai, promis!

Bon, j'ai déjà compris quelques bases: si j'achète  l'imprimante la moins chère, elle risque de vibrer, faudra éventuellement consolider le mât vertical. Le plateau sera en alu, ce serait mieux en verre (d'ailleurs, en le recalibrant, peut-on poser une plaque de verre trempé sur l'alu?).

Et enfin, si je veux être en réseau, c'est possible à condition de changer la carte mère. Donc, de vérifier les cotes, le nombre d'entrées (j'adore l'idée d'y mettre une cam de contrôle), et tout le toutim.

Ben merci de vos réponses, ça avance doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y viendrai, à l'IRC promis!

Je me dirige tout doucement vers >>>ça<<<. Mais ce qui m'énerve un peu, c'est que j'aurais voulu les 3 axes sur vis mère, et pas sur courroie. Donc, je cherche encore. Et peut-être que ça ne sert à rien, finalement.

D'après ce que j'ai compris, je pourrai difficilement faire moins cher, même en approvisionnant tout tout seul. Parce que franchement, si je dois me prendre la tête et en plus avoir un truc foireux, pas propre, et faire 20 voyages chez le Leroy du coin (50km AR), ça va aussi me couter une blinde. J'ai bien vu de montages perso, mais franchement, ça ne me dit rien: j'ai déjà fait ma maison, c'est bon, maintenant, ça me gave de couper des tiges filetées et des bouts de bois.

Et puis, vous ne le savez pas encore, vous êtes trop jeunes, les gars, mais plus on a le temps, plus on est conscient qu'il faut tout de même faire vite (c'est le vieux con qui cause). Je veux dire par là que je veux bien passer quelques jours à mettre tout ça au point, mais faudrait pas que j'y passe un mois. Or, quand on part de zéro, on oublie toujours des trucs. Disons que mon idée, c'est de me faire la main. Si j'ai foutu 250€ en l'air, ça ne changera pas ma vie, et je recommencerai différemment,

Mais franchement, à ce jour, les chinois ne m'ont jamais déçu, alors... D'ailleurs, en plus des bonnes notes, il y a un lien Youtube en bas de la page, et sur celui qui s'enchaîne derrière, le garçon, il a l'air content! Bon, d'accord, ce qu'il fait c'est moche, mais au moins ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Vis c'est possible mais ça sera pas le meme budget et sur X et y faudra du pas rapide avec aucun jeu .

Aprés au sujet de ta bécane sur Ali,penses que t'auras surement le droit de douane et la TVA .

Et pour finir ,je préfère de loin les bécanes avec une structure alu ,ça ne bougera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon y'a plusieurs choses.... 

Les axes x et y sur vis à bille/trap/autre, c'est à oublier. C'est pas une cnc, y'a aucune charge et tu as besoin d'aller vite, mettre des vis sur x et y c'est partir avec un boulet au pied (surtout avec la frame que tu as choisi..)

La frame, elle est nulle, ça va casser dans les 2 mois si ça casse pas au montage ou à l'envoi.. L'acrylique faut oublier. Si tu mets des vis sur x et y avec cette frame au moindre mouvement tu vas la plier. Ton x carriage (la partie qui supporte la buse) est aussi en acrylique, le moindre choc (et ça va arriver régulièrement) et il casse.. Tu ne pourras pas tendre tes courroies x et y proprement, pareil, tu vas devoir forcer sur l'acrylique et boum. Si tu tends pas les courroies tu aura du backlash (une lenteur au changement de direction). ça se traduit par des vagues et un gros blop sur les surfaces et angles. 

La carte de contrôle est une melzi, pas super bien suivi pour les mise à jour du firmware. Aussi certains pin qu'elle utilise pour le lcd ont un double usage, du coup elle peut envoyer du jus dans le lcd par erreur... (J'en ai grillé 3 des melzi..) Les drivers moteurs sont intégrés à la carte, si jamais tu en crames un, il faut changer toute la carte.... Pas de port ethernet dessus, mais si tu rajoute un pi, ça l'ferra. 

Elle est fournie avec un plateau chauffant mk3, il te faudra rajouter une vitre 4mm dessus, car la planéité des mk3 chinois n'est pas assurée.

Enfin le bowden (extruder déporté) n'est pas forcément à conseillé pour un premier achat. Le bowden créé une latence dans l'avance et le retract du filament (y'a un poil de jeu dans le tube pour passer le fil). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, chef. J'adore ta manière de réagir. Je me revois quand je bossais, à essayer d'expliquer des choses importantes à des clients qui ne voyaient que le prix!

Et comprends bien que j'ai tout à fait saisi que l'acrylique, c'est ce qu'il y a de moins cher, et c'est pas pour rien. Mais ça, pour moi, ce n'est pas problématique: on peut toujours prévoir des raidisseurs. Pour les axes X et Y, j'ai aussi compris. Pour la carte, bon, d'accord: Je mettrai un cierge avant sa mise sous tension à l'église en face de chez moi. Elle ne doivent pas toutes péter, tout de même...

Le coup de l'extrudeur, là, je pige. Mais si ça m'arrive, il me sera possible de faire usiner une platine alu à la place de l'acryl (j'ai un pote qui pourra me dépanner, son fils bosse au SAV chez Airbus...).

A ce stade, j'ai envoyé 3 questions au fabricant: 1/ est-il possible d'avoir le même modèle avec un double extrudeur en 3mm? 2/ l'alim suffira-t-elle pour alimenter le tout, et 3/ faut-il du coup changer la carte.

J'attends la réponse.

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ probablement mais pas conseillé pour commencer et pas avec cette carte

2/ non, c'est chinois c'est déjà sous dimensionné donc si tu rajoutes un ventilo t'aura déjà du mal à chauffer ta buse ou ton bed.. 

3/ oui

4/ regarde les itopies et autres imprimantes fais maison bien plus solide, et de meilleur qualité. Acheter un kit pour tout changer c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup j'ai envie de rejoindre lv-esad. JE suis en train de monter la mienne et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de tout démonter pour tout remonter.

Les frames en bois c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je sais, c'est que j'ai peut-être des envies, mais j'ai surtout un cahier des charges. Et un budget. Je n'en dévierai pas. Et puis le "C'est chinois, c'est déjà sous-dimensionné" n'a rien d'un argument: Tout au plus cette affirmation démontre-t-elle une conviction personnelle, que je peux comprendre, certes, mais dont je me fous comme de l'an quarante. Pour moi, c'est chinois parce qu'on ne sait pas faire chez nous. Quelles que soient les raisons. C'est tout.

Bon, j'ai eu la réponse de ma copine Brenda en Chine: Donc, non, pas possibilité d'évolution en bicolore sur ce modèle. L'alim fait 30A, et ils ont des têtes pour extruder à partir de 0,2. (je ne sais pas ou ça se règle, mais surement dans le soft d'impression).

L'impression que j'ai de chez Diagoma (au téléphone), c'est que le système est un peu plus fermé, avec des solutions qui leur sont propres ce qui est normal: faut bien se distinguer. Mais en tous cas, le développement du modèle est en cours, et tout ce que j'ai demandé est ou sera dispo assez rapidement. Et en plus, ils ont un système de calibrage du plateau par capteur inductif qui a l'air assez sympa. Bon, le budget est un peu plus élevé, j'en suis à 350€ avec une protection du plateau et 1 rouleau de PLA. J'hésite encore...

Au niveau informatique, j'ai bien entendu aussi des questions de débutant (merci de m'épargner le langage "hype", que je dois décoder, ça me gave et ne m'apprend rien!). Je me suis déjà épargné un problème: j'ai retrouvé un (très) vieux serveur d'impression Wifi D-Link DP-G321 que j'avais totalement oublié... Faut juste que je redémarre tout ça.

Donc, en base, si je veux faire une pièce perso, tout depuis mon ordi, je dois apprendre à manipuler Freecad3D, puis balancer l'impression avec Octoprint,

Il me faudra quoi d'autre? Pour surveiller le processus de visu sur un 2ème écran, à part une webcam? Rien, je suppose, d'autant que j'en ai une, en Wifi, qui ne me sert à rien et qui va aussi reprendre du service...

Bon, je pense que la vraie difficulté, au final, ça va être le logiciel de 3D...

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i3 aliexpress à de meilleurs composé que la dagoma... Je vois pas du tout en quoi le passage de un à deux extru est impossible sur l'une et possible sur l'autre vu qu'elles ont la même carte électronique qui ne permet pas deux extruder. Ensuite l'alimentation 30A de ton kit Ali est déjà plus puissant que le kit dagoma, raison de plus pour que le double extru fonctionne chez Ali avant dagoma.. Des i3 en double extru tout le monde en fait, il te faut juste une électronique de qualité, ce qui n'est pas le cas dans tes deux options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tant pis, le privilège des cons, c'est de vouloir à tout prix prendre leurs propres décisions, en sachant que l'idéal est réservé aux maîtres.

J'ai donc finalement choisi la Dagoma! Nul n'est parfait. Maintenant, j'ai juste hâte de la recevoir, histoire de vite commencer à être déçu!!

Bon, côté réseau, j'ai un peu de mal avec le D-Link. Il me semble me souvenir que ce n'et pas pour rien qu'il a fini au fond de l'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...