Aller au contenu

GO Print

Dagoma Neva et Octoprint


gregpuls

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaye désespérément de faire fonctionner correctement une Dagoma NEVA avec un octoprint .

La NEVA est connecté en USB à un Raspberry PI 2 . Pas de soucis de communication mais alors les impressions sont un vrai désastre . Je n'ai jamais pu finir une impression .

La NEVA n'a aucun soucis lorsque j'imprime via la SD CARD . Le soucis principal est l'impression par saccade (elle va imprimer à vitesse normal pendant 30s, puis faire des a-couts puis reprendre normalement et finir par planter l'impression .

J'utilise directement le gcode généré avec cure by dagoma, celui meme qui fonctionne via la SD .

Voici la configuration de mon octoprint en images, si quelqu'un à la moindre idée, j'aimerais vraiment me passer de l'utilisation de la SD .

 

Capture d’écran 2018-02-11 à 19.32.57.png

Capture d’écran 2018-02-11 à 19.32.41.png

Capture d’écran 2018-02-11 à 19.32.33.png

Capture d’écran 2018-02-11 à 19.32.28.png

Capture d’écran 2018-02-11 à 19.32.20.png

Capture d’écran 2018-02-11 à 19.32.06.png

Merci


GreG

Modifié (le) par gregpuls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, damien3003 a dit :

Pour moi un problème mémoire ram

Ou mémoire cache il n y aurai pas un autre programme qui tourne en même temps?

Rien ne tourne sur le RPI hormis octoprint . C'est un raspberry 2, cela devrait etre largement suffisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais parlé d'un problème similaire et contacté le support technique, on m'avait répondu que la Neva ne supportait pas l'impression via USB. Que le câble USB servait uniquement pour les futures mises à jour du firmware de la Neva, et qu'il fallait utiliser la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gregpuls,

tout d'abord il serait bien que tu renseignes ton profil, cela est plus clair pour tout le monde de savoir que tu as une imprimante lambda (ici une Dagoma Neva), et que tu utilises tel logiciel.

Ensuite, une chose m'interpelle dans ta config : tu as coché lit chauffant, décoche le, cela peut peut-être aider.

Je sais que certains utilisent un octoprint, mais je ne sais plus si c'est avec une Neva, ou une Disco.

Demain, un nouveau firmware devrait être dispo chez Dagoma, peut-être va t'il gérer correctement l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est une imprimante "tous publics", il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité et des fonctions pro. Pour 500 €, elle donne déjà de bons résultats.

Pour une imprimante plus pro, il faut débourser au minimum 2500€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 at 11:11, Fifi01 a dit :

Après, c'est une imprimante "tous publics", il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité et des fonctions pro. Pour 500 €, elle donne déjà de bons résultats.

Pour une imprimante plus pro, il faut débourser au minimum 2500€ !

Ca n'a rien à voir, c'est la carte qui est compatible ou non avec octoprint, si tu mets la même carte dans une imprimante à 150€ ou dans une imprimante à 2000€, ça revient au même pour octoprint.

 

Quand tu dis utiliser un Rpi 2, c'est bien le 2B ?

 

Est-ce que ca change quoi que ce soit de faire un carré ou un rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour vient d'être mise sur le site de Dagoma, et l'usb est fonctionnel. Dagoma parle bien d'une commande par octoprint, moi j'ai testé avec cura 3.2.1, et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@gregpuls Je suis intéressé pour utiliser octoprint avec ma Neva. J'ai essayé en utilisant le profil .ini que j'ai trouvé avec CuroByDagoma mais lors de l'étalonnage rapide il y a eu un crash....

Comment as-tu procédé pour paramétrer octoprint avec la neva?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...