Aller au contenu

GO Print

Communication Anet A8 <=> Pronterface (RESOLU)


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je continue à avoir des problèmes de communication avec mon Anet A8 :) . Cette fois-ci j'utilise Pronterface (version du 18 novembre 2017). J'ai installé CH340 et mon port COM3 est configuré à 115200 bauds. Windows 8 m'assure que ce port fonctionne correctement (on va le croire sur parole :) ). Mon Anet A8 est bien reliée par un cable USB qui fonctionne correctement (testé avec un autre périphérique). L'imprimante est également configurée en 115200 bauds. Elle "voit" le port USB car elle m'annonce l'adresse IP du PC dans sa fenêtre de configuration.

Là où ça se gâte, c'est quand j'essaie de connecter Pronterface à l'imprimante. Je reçois le message d'erreur suivant : "Connecting... [ERROR] Could not connect to COM3 at baudrate 115200: Serial error: could not open port 'COM3': WindowsError(2, 'Le fichier sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.')".

Une recherche sur internet laisse penser qu'il y a un problème au sujet de python (?) ou de la bibliothèque visual++ (?). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution ?

Merci d'avance

Philippe.

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) C'est à peine croyable mais il fonctionne correctement (je plaisante).

J'utilise Pronterface plutôt que CURA ou Repetier car il me permet d'uploader le fichier gcode dans la carte SD alors que cette carte est dans l'imprimante. Donc plus besoin d'enlever et de remettre la carte qui reste "résidente" dans l'imprimante (et m'évite d'aller la chercher dieu sait où quand elle m'echappe des doigts une fois sur deux). Ce système me plaît bien parce que chaque fois que j'ai tenté d'imprimer directement à travers le câble USB, j'ai toujours fini par avoir un problème sur le PC. Le prix à payer est que l'uploading prend son temps, puisque Pronterface envoie les informations d'impression ligne par ligne (avec une réponse ok de l'imprimante). Bref ça prend du temps mais on a toujours quelque chose d'autre à faire :) .

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble est connu pour être insuffisamment blindé, et donc d'être sensible aux perturbations électromagnétiques, ce qui peut entraîner des problèmes de communication.
J'ai depuis longtemps mis le mien au placard et utilisé un câble d'imprimante 2D traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...