Aller au contenu

GO Print

Monoprice : quelle différence concrète entre les deux modèles ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'ai vu que Monoprice mettait en vente deux modèles : la "Maker Select 3D Printer V20" et la "Maker Select Plus 3D Printer", vendus respectivement sur Amazon 350€ et 399€.

https://www.monoprice.com/product?p_id=13860

https://www.monoprice.com/product?c_id=107&cp_id=10724&cs_id=1072403&p_id=15711

Ce que je ne comprends pas c'est que, même en épluchant les caractéristiques techniques des deux bêtes, je ne vois pas ce qui justifie cette différence de prix. La seule chose notable que je vois, c'est que la "Maker Select Plus 3D Printer" peut imprimer jusqu'à "150mm/sec", alors que l'autre plafonne à 100mm/sec. Mais est-ce que, concrètement et en situation, il est conseillé d'atteindre les 150mm/sec de vitesse d'impression ? La qualité va être dégelasse non ?  

Merci d'avance !

Cordialement,

Adrien

Modifié (le) par Limpzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi une différence d'interface de commande, l'un à une interface tactile tandis que l'autre c'est une interface à encodeur.

De plus, les dimensions de print données sont les mêmes, amis à l’œil j'ai la sensation que la Maker Select Plus 3D Printer est plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Est-ce que la différence de vitesse maximale (100mm/s pour l'une, 150 pour l'autre) est d'un quelconque intérêt ? 

@Nenex Est-ce que le placement de l'électronique a t-il une grande importance (fiabilité, interférence électromagnétiques éventuelles, ...) ?

Modifié (le) par Limpzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Limpzen Bah ont va dire que pour avoir un modèle avec l’électronique sous le plateau (i3 mega), c'est assez relou pour avoir accès a la carte et faire quoi que ce soit. Si c'est bien fait le pense que c'est surement beaucoup mieux en externe. Sa évite aussi que le bed chauffe l’électronique  et je le trouve pas trop mal le câblage a voir comme ça (https://www.monoprice.com/product?p_id=13860)

Sinon tu est sur de pas vouloir voir d'autre modèles dans cette range de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Limpzen a dit :

Merci de vos réponses !

Est-ce que la différence de vitesse maximale (100mm/s pour l'une, 150 pour l'autre) est d'un quelconque intérêt ? 

@Nenex Est-ce que le placement de l'électronique a t-il une grande importance (fiabilité, interférence électromagnétiques éventuelles, ...) ?

A mon avis les histoires de vitesses c'est un peu du " vas y mets ca , ca fait bien " et que chaque constructeur à sa façon de la calculer .....

Et pour l'emplacement de l’électronique je rejoins le bon sens de @Nenex

( Attention avis de débutant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobo66 J'ai une delta de chez anycubic et je peut te dire que le bed et limite coller a la trigorilla ^^ Heureusement il ont trouver un moyen d'isoler un minimum mais ça reste discutable ^_^. Ya un coté très DIY que j'aime donc de ce coter la pas un problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nenex a dit :

@Bobo66 J'ai une delta de chez anycubic et je peut te dire que le bed et limite coller a la trigorilla ^^ Heureusement il ont trouver un moyen d'isoler un minimum mais ça reste discutable ^_^. Ya un coté très DIY que j'aime donc de ce coter la pas un problème pour moi.

@Nenex y a un quiproquo je me suis mal exprimé , désolé !

Quand je dis "avis de débutant"  je parle bien entendu de moi !!

En aucun cas je me permettrais de dire ca de quelqu'un, tu peux en être sur .

Justement je trouvais ton avis judicieux .

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nenex a dit :

@Bobo66 Ah mais je l'avais pas vu dans ce sens, enfaite tes un vilain ! :D Me suis simplement dit que quelque détails sur mon expérience ça pouvais "aider" ^^

Tant mieux alors car je pensais que tu l'avais pris comme ca vu ton autre réponse ...en fait, me suis mal expliqué dans ma réponse et j'ai mal compris la tienne ..Ouarffff je dois couver un truc :D suis à l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...