Aller au contenu

GO Print

Impossible de ré-ouvrir les fichiers .STL


mopraud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Morgan, je suis prothésiste dans un hopital. Je me lance récemment dans la conception 3D en utilisant Meshmixer principalement. Je rencontre un sacré problème. Je suis sur macbook pro. Quand j'exploite des fichiers .stl sur Meshmixer, je finis par les exporter en fichier .stl et ensuite pour certain impossible de les rouvrir. Leurs icônes respectives se transforment en icône "feuille de papier" et impossible de les ouvrir avec n'importe quel fichier (rhino3D, 3Dslicer, Zbrush, Fusion360, meshlab...). Je vous joins différents screenshot des messages d'erreurs, screenshot du dossier ou se trouve mes fichiers avec les fichiers exploitables (qui ne se transforment pas) et les fichiers perdus. J'ai un pc sur lequel j'ai voulu essayer d'ouvrir mes fichiers, même problème, impossible d'ouvrir et en plus de ça j'ai remarqué que les fichiers étaient dupliqués sur ma clé usb (deuxième fichier grisé, uniquement visible sur windows, pas depuis mac) Qu'en pensez vous ? Comment puis-je faire pour récupérer mes fichiers ? 1f622.png:'(. Merci par avance à tout ceux qui partageront leurs idées.

Capture d’écran 2018-02-10 à 18.42.18.png

Capture d’écran 2018-02-10 à 12.50.15.png

Capture d’écran 2018-02-10 à 12.51.png

screenshot windows.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire, le fichier grisé indique que le fichier "arc à imprimer" est ouvert et en cours d'utilisation.

 

Vérifie la taille des fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir, et compare là aux fichier que tu arrive à ouvrir.

 

Sous windows, tu devrais renommer le fichier grisé, et refaire un essai sous mac.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yo', et merci pour ta réponse.

Je confirme pour le fichier grisé qui est en cours d'utilisation. Mais problème aucun des fichiers grisés n'étaient ouvert. 


Rien de parlant sur la taille des fichiers... ils font le poids qu'ils devraient faire.

Et sous windows impossible de renommer les fichiers grisés. Impossible de faire clic droit... ni f2...

 

Merci pour ton aide.

 

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si tu parles des fichiers commençant par ._, si c'est bine le cas, tu ne peux faire avec sous windows, ce sont des fichiers générés par mac pour mac, ils sont visible avec d'autres os mais ne sont pas exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gisclace, 

Malheureusement je ne parle pas de ces fichiers là. 

 

Je parle des fichiers sur le premier screenshot, il s'agit de mon dossier contenant tous mes STL. Sur tous ces fichiers, uniquement ceux avec l'aperçu Mac peuvent être ouvert via mes logiciels design 3D. Tous les autres (Icone feuille de papier et icone meshlab, oeil vert) ne sont plus exploitables. Impossible de les ouvrir, messages d'erreur à chaque fois.

En gros, je les ai créé via Meshmixer, importé en .STL et depuis impossible de les importer dans le même logiciel ou autre. ils sont inexploitables...

Merci quand même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...