Aller au contenu

GO Print

Projet Hypercube Evolution améliorée


cestb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

plutôt que de squatter le post de assniok sur lequel j'ai échangé, je fais ce post pour mon projet maintenant qu'il ne devrait plus tarder à se monter.

Je pars sur une HyperCube Evolution, double Z, en 440*440*450 avec guide Z en 12mm et le reste en 10mm (fer pour le Y et alu pour le X) pour laquelle je vais récupérer une partie de ma Mega Prusa.

Je garde :

- Les moteurs

- Les guides en 12mm

- La ramps et la mega 2560

- Mon pad silicon chauffant et ma plaque en verre

- Ma chaine guide cable

- Surement le ventilo de la ramp

- et c'est à peu pres tout.

Sinon, je passe sur :

- Des drivers de moteur TMC2208 (apparemment, magique pour le silence et la qualité, on verra)

- Un Extrudeur / hotend Titan Aero

- Des fins de courses optiques

Pour l'imprimante, j'ai pris les pièces de bases plus le travail des pièces révisées par NedalLive sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/NedalLive/about).

Je vais aussi ajouter quelques chaines guides cables par ci par la.

J'ai pris la structure chez Motedis ainsi que les guides en 10mm que ca soit en fer ou en alu pour l'axe X. Le plateau alu de 470*470 vient de chez John Steel. Le reste d'un peu partout (Amazon, Banggood, AliExpress, ...).

J'imprime les pièces soit en PLA X3 soit en PETG, remplissage 40%, 5 épaisseurs pour les cotés et le dessus/dessous. C'est long...

Tout est commandé ou presque et une bonne partie est arrivée à ce jour. Je continue à imprimer en attendant le reste.

Je posterai des photos de tout ca au fur et à mesure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici les premières photos d'une partie des fournitures. Ca en fait pas mal.

Coté impression, ma Mega casse de partout, hier, c'était la cata (un fin de course cassé, le régul de tension de la mega 2560 qui a cramé, ...), j'ai réussi à réparer mais ca ne va plus tenir des heures... Il est temps que la nouvelle prenne ses fonctions :)

Mais, je dois réimprimer certaines pièces noires qui ne me plaisent pas ni en aspect ni en qualité. Ca va décaler le début tout ca mais je n'ai pas encore reçu la seconde vis du Z et le Titan Aero alors ca va encore...

La suite au prochain épisode.

20180213_184913.jpg

20180213_184643.jpg

20180213_184528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vas voir à monter c'est comme un Goblin et Marlin vaut bien un Align 3G. Si je ne me trompe pas, l'image doit te parler !

cdlt

Jc

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui l'image me parle ;) une ancienne vie dans un ancien forum de mon coté même si j'ai toujours un ptit Goblin dans le garage (mais qui ne vole pas très souvent malheureusement). Mais je me sers beaucoup de l'imprimante pour le modélisme (je traine pas mal dans OpenRC :) )

Un nouveau virus cette impression 3d :P

Modifié (le) par cestb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer l'hypercube.

 

La fiabilisation est rapide, par contre, l'affinage du Marlin est un peu long. Ne mégote pas sur l'extruder, il te faut un démultiplié (imprimé ou acheté) et sur le capteur du levelling (piezo ou bltouch)

Evite les jolies courroies blanches qui cassent et dérègle tout.

Pour le reste c'est du basique.

 

Si tu ne le connais déjà pas, je te conseille ce groupe https://www.facebook.com/groups/hypercubeevolutionfr/

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci.

Marlin, ca fait 2 ans que je me bats avec et c'est surtout à chaque changement du fichier de conf qui c'est pénible je trouve.

Quand il faut tout reprendre, il ne faut rien oublier... Dommage qu'il n'y ait pas une petite moulinette de conversion (et la, ca sort de mes compétences :) )

J'en apprends dessus régulièrement et ca fait peu de temps que j'ai mis l'auto level sur la Prusa actuelle par exemple. 

Sur la prochaine, ca sera BLTouch (la, c'est une bidouille avec un servo et un fin de course mécanique) et Titan Aero qui est sur la route depuis l'Angleterre :)

Enfin, je raconte pas toutes les mésaventures que j'ai régulièrement avec mais je m'éclate bien ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BL, j'ai un original et il n'y a rien à faire. On met les mains dans le cambouis qu'avec les copies.

 

Pour Marlin, je partage ton avis mais sache qu'il existe des logiciels qui comparent les fichiers. Ca aide à rien oublier.  Sous Mac, j'utilise MELD.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petite news du week end. 

Ca imprime toujours à fond, il en me reste plus grand chose à faire (support du Titan aero, chaine essentiellement). L'ancienne a tourné tout le week end sans bobo, ouf.

J'ai reçu le titan et les vis du Z mais j'ai fait une boulette en commandant le Titan. Le site n'était pas clair et je n'ai donc pas sélectionné le moteur (j'ai commandé sur reprapworld). Du coup, re commande du moteur, probablement une semaine de perdue dans la bataille....

Me reste aussi les TMC2208 à recevoir et je pourrais attaquer. En attendant, je vérifie bien que j'ai tout imprimé avant de démonter l'autre, ca serait une mauvaise blague...

Sinon, montage du cube avec les profilés. Les coupes sont bonnes, c'est top.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'espère car depuis hier, je coince avec l'autre...

Ca fait 2 semaines que j'imprime non stop sans souci et la, ca n'arrete pas de se boucher....

Il est temps que ca se termine, ca doit etre l'avertissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'espère car depuis hier, je coince avec l'autre...
Ca fait 2 semaines que j'imprime non stop sans souci et la, ca n'arrete pas de se boucher....
Il est temps que ca se termine, ca doit etre l'avertissement....
C'est marrant car c'est pareil pour moi lol
J'ai de plus en plus de mal à imprimer avec mon imprimante actuelle... Hier j'ai un fil qui a lâché du endstop y...et les jours précédents c'était autre chose... J'ai hâte de pouvoir imprimer de manière fiable...

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, le endstop j'ai eu aussi...
Elles sentent la fin je pense [emoji14]
Oui c'est clair, si j'ai le temps je la referai lorsque l'hypercube sera opérationnelle [emoji106]

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, elle est repartie ce midi...

L'offset entre le palpeur et la buse avait bougé de 0.1mm... Allez savoir pourquoi... Du coup, la buse passait trop pres du plateau et faisait ripper l'extrudeur...

Enfin bref, ma chaine est en cours d'impression....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques news avant une pause travaux à la maison :

- La chaine est presque terminée d'imprimer... Ce fut laborieux, mon imprimante n'en peut plus... 

- J'ai attaqué le montage de l'extrudeur car j'ai reçu le moteur de chez E3D. Il me reste à mettre les 3 fins de courses dessus et j'ai déjà remarqué que ca va être chaud pour un des capteurs optique qui tombe au niveau du moteur... Je vais devoir revoir son connecteur à celui la...

- J'ai commencé à préparer les pièces de l'axe Y. Pas tout a fait terminé car j'ai eu la flemme d'aller chercher mes gros forêts pour les passages d'arbres ou de plus grosses vis. Je vais faire ce midi. Sinon, elles sont pretes...

Voilà. Cela ne devrait plus beaucoup bouger durant 10/15j, ca va laisser le temps au TMC d'arriver (ce sont les dernières pièces manquantes) et de finir d'imprimer la chaine (me manque une fournée) ;)

A+

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

unnamed (2).jpg

Modifié (le) par cestb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

bon de retour après les vacances.

J'ai désormais tout reçu, la chaine est fini d'imprimer ainsi que le dérouleur de bobine.

Reste à mettre tout ca en musique maintenant...

La suite dans les semaines à venir car il faut que j'intercale ca dans les travaux de la maison...

Ca ne va pas aller aussi vite que je le souhaitais...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...