Aller au contenu

GO Print

Problème avec "Customizer" de Thingiverse


Phoenix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec Thingiverse et comme je n'arrive pas à envoyer un message dans le "Dashboard" deThingiverse pour exposer mon problème ; aussi je vous l'expose.

Dans Thingiverse quand on se trouve en présence d'une pièce "customisable" je n'arrive plus justement à la "customiser" car je reçois ce message :

 

/usr/local/bin/openscad/openscad: error while loading shared libraries:

libCGAL.so.10: cannot open shared object file: No such file or directory

 

Si une personne peut éclairer ma lanterne, j'en serait ravI
D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également eu le même problème en essayant sur 3 objets différents. La seule solution que j'ai trouvée, c'est qu'à chaque fois le fichier scad est fourni et j'ai pu faire les modifications sur mon ordinateur avec le logiciel gratuit OpenSCAD. Très facile, car il édite la pièce et on change directement le paramètre souhaité (hauteur, longueur, etc.) dans le code.

Voici les objets pour lesquels je suis passé par OpenSCAD : https://www.thingiverse.com/thing:340321 et https://www.thingiverse.com/thing:46825

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bud.fr a dit :

Tu aurais du mettre le lien de la pièce, qu'on essaye de notre coté.

J'ai ce problème avec toutes les pièces de Thingiverse "customisables" ; que ces pièces soient récentes ou plus anciennes.

il y a 15 minutes, Lagaffe a dit :

'ai également eu le même problème en essayant sur 3 objets différents.

Moi aussi, il m'arrive de passer passe par le fichier Scad. C'est vrai que si l'on peut jouer sur les paramètres du style hauteur, largeur, etc, en revanche quand c'est une pièce avec du texte, je ne peux pas choisir une police particulière.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoenix a dit :

 je ne peux pas choisir une police particulière.

Effectivement, je n'ai pas eu le choix non plus et j'avoue ne pas avoir trop chercher à savoir si c'est possible sous OpenSCAD. D'ailleurs j'ai même un avertissement d'OpenSCAD par rapport à la librairie texte.

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lagaffe a dit :

Effectivement, je n'ai pas eu le choix non plus et j'avoue ne pas avoir trop chercher à savoir si c'est possible sous OpenSCAD.

 

En faisant une recherche sur la toile, j'ai trouvé ce site:
Ajouter police 3D sous Openscad

Dans ce site, on peut lire :

Openscad ne permet pas l'utilisation d'une police pour la réalisation de forme incluant une police de caractère. Pour rendre cela possible il est nécessaire de passer par Inkscape pour inclure une police 3D.

Il existe une extension Inkscape pour transformer un chemin en fichier Openscad. Elle est téléchargeable ici. http://www.thingiverse.com/thing:25036/zip

Je vais approfondir cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse concernant le problème que l'on rencontre actuellement avec Customizer au sein de Thingiverse.

Le problème est le message qui s'affiche quand on utilise Customizer :

/usr/local/bin/openscad/openscad: error while loading shared libraries:

libCGAL.so.10: cannot open shared object file: No such file or directory

 

La réponse que j'ai reçue :

This has been going on since the beginning of January. There is nothing you can do, it is due to a server problem. A file on the server is missing, or misnamed. Thingiverse seem unable, or unwilling to fix the issue.

Traduction (Goggle) : Cela a commencé depuis le début de janvier. Il n'y a rien que vous puissiez faire, c'est dû à un problème de serveur. Un fichier sur le serveur est manquant ou mal nommé. Thingiverse semble incapable ou ne veut pas résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azbloc a dit :

c'est une question que tu a posé sur un Groupe Thingiverse ?

Oui

Il y a 4 heures, Lagaffe a dit :

Whaaa, on risque de devoir passer par OpenSCAD encore un moment !

Le problème de devoir passer par OpenScad, c'est que l'on ne peut pas utiliser toute les polices de Goggle comme avec Customizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "Dasboard" de Thingiverse on peut lite ceci:

***************

Hello!

We want to let you know that we are working to fix the Customizer issues. Also, thanks to everyone who has messaged or emailed us with specific links and descriptions to the problems they’ve encountered. This has helped us gather more specific data about what needs to be fixed.

Can’t wait to get Customizer back and running! Thanks!

- Thingiverse Team

**********

Donc wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...