Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D < 400€


kimkof

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour :)

Je m'appelle Thomas et je vie dans près de lille.

Je commence à m'intéresser aux imprimantes 3D.

Je suis vraiment vraiment débutant dans le domaine... En sachant que j'ai regardé pas mal de posts/video/tuto.

Au départ, j'ai pensé au imprimantes delta pour la place mais de ce que j'ai pu voir, pour un débutant c'est la misère.

La CR10 prend vraiment pas mal de place.

Je penche plus pour la tevo tarantula ou anycubic i3.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Thomas

Modifié (le) par kimkof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis totalement débutant aussi en impression 3D mais mon fiston m'a offert (je suppose pour mon départ à la retraite :) ) une imprimante 3D Anet A8. Il a dû penser que pour un ex-Professeur de Physico-Chimie des Polymères à la retraite, ça s'imposait :emoji-E412: . Bref... Et bien, je suis comme toi, nul en bricolage et en électricité et plutôt expert en informatique (et donc aussi en physico-chimie des polymères :) ) mais je peux te dire que, jusqu'à cette minute où j'écris ce message, l'Anet A8 me convient parfaitement. Çà m'a pris deux jours de montage sans me prendre la tête et elle a démarré sans trop de problème. Ceci étant je ne l'ai testée qu'avec du PLA (je n'aime pas du tout ce qui se dégage de l'ABS à 250°C et je conseille vivement à tout le monde de ne pas le respirer). J'en suis à mon deuxième rouleau de PLA, donc mon expérience est très très très limitée :) 

En tout cas, je peux te dire, l'impression 3D, c'est le pied intégral. N'hésite pas, achètes en une d'urgence!

Philippe

 

p.s. pour ceux que la dégradation des polymères intéressent, voir cet article de l'INRS : www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ND/TI-ND-2097/nd2097.pdf

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...