Aller au contenu

GO Print

Aide au choix d'une imprimante "user friendly"


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je cherche une imprimante à filament qui soit facile d'utilisation et automatisée au maximum.

J'avais acquis une dagoma discoeasy200+ecran en kit, montage très facile selon moi. Je ne suis pas contre un peu de "bricolage".

Mais à chaque impression ou presque il faut vérifier le parallélisme, l'offset déconne tout le temps, impossible de faire des impressions correctes de façon régulière.

Passer 3h avant chaque print  a tout vérifier au niveau à bulle, refaire l'offset/home et quand même rater l'impression c'est lassant.

Après les impressions de base comme le badge dagoma, le benchy, une tour de température, etc... j'ai voulu faire plus évolué.

J'ai quelques impressions réussies mais je préfère passer du temps à concevoir les pièces qu'a régler l'imprimante.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @nono30

Le fait qu'elle soit ouverte ne provoque t il pas de problèmes (variations de température par exemples) en plus cela veut dire boîte ou armoire pour la stocker non ?

Le budget n'est pas définitif :P (quand ça m'amuse, je regarde nettement moins au prix) j'ai même regardé du coté d'une moai donc... la photon me plait bien aussi mais le bazar avec la résine, la relative fragilité des pièces imprimées et l'odeur des SLA/DLP...

Le PLA et l'ABS me semble des meilleurs matériaux pour le hobbyiste/bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Belgique :D 

Je suis souvent en Normandie chez ma soeur.

 

J'avais hésité avec une i3 au moment de mon premier choix....

J'avais même acheté simplify3d pour voir si c'était mieux avec la disco mais c'était encore pire pour avoir une impression réussie...

La creator pro n'est elle pas justement un machine difficile à régler ?

 

La mk3 est vraiment simple à utiliser ? Pas de prise de tête ? Simplify3d est utilisable en standard ?

Désolé pour toutes les questions mais ce sera mon dernier essai en impression 3d après je laisse tomber.

Edit:

@nono30 si mon budget passait au alentours de 850-950€, conseillerais tu autre chose ?

Modifié (le) par davinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nono30 a dit :

c'est vrai c'est un budget mais quand tu vois la fiabilité des composants et le sav, franchement ça les vaut

Tu prêches un convaincu, je viens de changer le ventilo de mon Anet A8, il n'a pas tenu plus d'une bobine de PLA :(. Il ne me reste plus qu'à économiser et comme ils sont en rupture de stock ça me laisse un peu de temps :) 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebranché ma dagoma pour me remettre dans le bain en attendant. 

3 essais et une heure de reglages divers avant de pouvoir imprimer un batarang correctement. Elle doit avoir un souci de parallélisme du au pièces de structure imprimées.  Ou le tiges sont voilées depuis le debut.

J ai hâte de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dagoma avait été comme un charme pour moi à  part les tiges pas super droites et les pieces de structures imprimées à la va vite (période où ils avaient des retards de production).

Il paraît que le manuel prusa est un plaisir. Je laisserai mon avis en tout cas.

Merci nono30 pour m'avoir rappelé cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle est plus cher que les autres mais souvent elle est à la sortie pas plus chère que les autres que l'on bricole et améliore.

Par exemple elle a déjà des drivers TMC, des ventilateurs silencieux, un extrudeur bondtech, une hotend de qualité, un plateau magnétique, l'autolevelling et sûrement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé. Donc si tu ajoute tout ça tu arrive vite au même prix avec encore certains composants de moins bonne qualité.

Ça serait à refaire pour ma première j'aurai acheté directement une mk2 mais comme c'était ma première imprimante je n'était même pas sur de pouvoir modéliser les pièces que je voulais et j'étais pas sur d'accrocher donc je suis partie sur une imprimante de 300/400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mk3 a en plus le détecteur de filament (elle reprend la ou elle s'était arrêté), la récupération après coupure de courant, un détecteur si la tête touche quelque chose, ventilateurs et moteurs super silencieux, 4 thermistors, un nouvel extrudeur, un châssis plus rigide, nouveau plateau etc... si elle pouvait exister en "fermée" :17_heart_eyes:

Vu toutes ces fonctionnalités ce n'est pas "si" cher et non je ne me cherche pas d'excuse :9_innocent:

J'avais fait la même erreur que toi @Philippe Chaumont de prendre une entrée de gamme en me disant que ça ne me plairait peut être pas (modéliser des pièces et les imprimer c'est le pied).

Au final c'est plutôt ça qui m'a dégoûté, devoir chipoter tellement pour sortir de bonnes impressions (même si j'ai appris pas mal) .

On a toujours ce que l'on paye...

Si tu te décides, garde en mémoire qu'ils ont toujours eu des retards depuis la sortie il y a 6 mois.

Ils doivent travailler a flux tendu sans beaucoup de stock.

Modifié (le) par davinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on me l'a offerte mon Anet A8 :)  (un cadeau pour mon départ en retraite je suppose bien qu'avec un peu de retard :) ) donc je ne pouvais pas refuser ! Et puis me faire la main sur l'Anet, c'est pas si mal et on arrive à faire des choses sympa. Régler le plateau au tourne-vis, perdre sa pièce parce qu'il y a une coupure de courant, surveiller jusqu'à deux heures du mat que son imprimante ne prenne pas feu parce que CURA s'est trompé de 50% dans l'évaluation du temps d'impression.... tout ça va me rendre la MK3 vachement sympa quand je vais enfin pouvoir l'acheter ;) .

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je te dirait la "micro delta rework"...:ph34r:

c'est dans ton budget et crois moi le résultat il est extrêmement satisfaisant...

la prusa MK3 elle me fait bien rêver, 

mais je me dit je préfère en prendre une moins bien et la mettre au nivaux de la mk3... O.o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a une micro delta, même lors de l'achat de la dagoma. J'aurais du faire la dépense à l'époque.

Mais bon les fonctionnalités de la MK3  :17_heart_eyes:. Au plus je lis dessus, au plus j'ai hâte.

Comme j'ai vendu la dagoma, je suis à peu près...pas vraiment dans mon budget :9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de la MK3 (la mienne est en ce moment dans un camion).

Même si j'aime bricoler quand j'en ai envie, le fait de choisir une machine fiable avec un réel support est devenu une évidence après les longues et incessantes lectures des soucis sur mes autres choix potentiels. 

Partir sur une machine pas cher pour finir par remplacer 95 % de l'électronique et une grosse partie de la mécanique ne me semblait pas compatible avec ma vision des choses.

Quitte à bricoler je préfèrerais partir sur une DIY. Ce que je vais probablement faire avec mes fils pour les familiariser avec la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...