Aller au contenu

GO Print

[Boris06] Mk2 + Maker Monster


Messages recommandés

Alors voilà hier je me suis décidé à faire  chauffer la carte bleu ,Pour la MK2+  couleur monster . Reste plus qu'à  attendre  la livraison  et  le montage de la bête.  Je vous remercie  tous pour vos commentaires et conseils . Merci  à @biostrike pour sont  professionnalisme.   Je fai le grand saut dans votre monde.je compte sur vous tous  si vous le voulez bien  pour m'aider  et                 m épauler  pour la suite . J'étudie le montagne et tout ce que je peut  pour prendre un peut d'avance . Je crois  m'en  sortir pour le management j'ai quelques pionts noir à éclairé mais la plus noir pour moi  c'est l'informatique  où je vais avoir  le plus besoin d'aide ,mis bout  à bout tout le savoir faire de chacun il y a un énorme  savoir et savoir faire sur ce petit coin du net . 

bonne fin de journée  à tous à + 😎

 

PS :j'espère  avoir mis le sujet au bon endroit ,bien sûr les photo de la bête arriverons après l'avoir reçu. 

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"regretté" n'est pas un mot qui existe chez SmartCub, t'inquiètes !!!

Comme dit par les autres, aucun regrets, aucunes inquiétudes vis à vis de cette machine et de son SAV (pas nécessairement pour les pannes et problèmes, mais présent également pour les conseils et en cas de doutes au montage)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des SmartCubeurs :P , tout aussi content que mon poto @Boris06 :

En commande la MK2+ Racing :banana:.

Donc vous allez devoir vous farcir un boulet :D .....mais un gentil boulet !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé pour le choix, leurs avis et sympathie ainsi et surtout,  le Boss @biostrike sans qui, nous ne ferions pas partie de cette aventure ( du moins avec cette machine ).

Voila en attente pour la suite de cette aventure dans l'impression 3D dans laquelle j'aurai besoin de vous .

A bientôt ;).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est bien, ça nous fera plein de nouvelles interrogations et idées sur nos machines ! 

Juste un truc, le montage des faisceaux est détaillé après le plan. Je te dis ça car je me suis pris la tête à tout faire avec le schéma pour découvrir la doc pas à pas ensuite... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagaffe a dit :

Salut, 

C'est bien, ça nous fera plein de nouvelles interrogations et idées sur nos machines ! 

Juste un truc, le montage des faisceaux est détaillé après le plan. Je te dis ça car je me suis pris la tête à tout faire avec le schéma pour découvrir la doc pas à pas ensuite... 

Merci ;)  ,oui j'ai vu, par chance quand j'ai voulu imprimer toutes les docs....

Si t'as d'autres trucs je suis preneur et t'en remercie.

 

il y a 6 minutes, Octo a dit :

@Bobo66 Sois le bienvenu toi aussi ;), vous allez bien vous éclater avec cette machine.

Eh merci :D , j’espère bien m’éclater et arriver à sortir des petits trucs sympa, on verra petit à petit...mais en tout ca deja les possesseurs de cette SmartCube sont tous sympa et c'est déjà un régal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smartcubeur 

je suis entrain de commandé plusieurs tip te filaments et de couleur en longueur de 10 m pour le début.  j'ai vue du filaments de nettoyage sur le site. faut t'il avoir obligatoirement ce tip de fil pour  nettoyer  l'extrudeur et la buse  âpres chaque impression   ou changement  de couleur  ? quel conseil pouvais vous me donne pour le nettoyage de la machine .

quelqu'un a déjà utilisé les filaments  et aurai   des  retours :

 carbone , marbre , bois , phosphorescent , translucide , et autre aussi 

merci des retours a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boris06 a dit :

quelqu'un a déjà utilisé les filaments  et aurai   des  retours :

 carbone , marbre , bois , phosphorescent , translucide , et autre aussi 

Bonjour,

J'ai pu tester du PLA Grossiste3D (c'est d'ailleurs ce type qui est fourni à l'achat de la machine), 10 au total en 1kg : couleurs standard, bronze et translucide. Aucun souci à part une bobine de rose qui se coince parfois au déroulé :S. Le translucide l'est réellement suivant l'épaisseur de la paroi (3-4 mm). Le bronze a un joli rendu.

Chez ArianPlast, j'ai récemment testé du PETG blanc en 750g, ça passe sans souci.

Je dois encore testé paillettes, bois et flex. Pour le flex, il faut s'imprimer une cale au préalable, voir ici le sujet flex

Sinon fais-toi plaisir pour les couleurs ! :D, ensuite c'est les suivants les goûts de chacun !

Sans vouloir faire de pub, tu as actuellement la commande groupée proposée par @nono30 qui affiche un tarif intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 j'ai vue du filaments de nettoyage sur le site. faut t'il avoir obligatoirement ce tip de fil pour  nettoyer  l'extrudeur et la buse  âpres chaque impression   ou changement  de couleur  ? quel conseil pouvais vous me donne pour le nettoyage de la machine .

Non, le filament de nettoyage sert à passer du PLA à l'ABS(entre-autre) et vice versa. Donc totalement inutile. ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour lagaffe .

merci biostrike   pour info quel conseil  tu donne  pour le nettoyage de l'extrudeur et buse ?  Faut t'il retiré le filament a la fin d'une impression  ou le retire avant refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boris06 a dit :

merci du retour lagaffe .

merci biostrike   pour info quel conseil  tu donne  pour le nettoyage de l'extrudeur et buse ?  Faut t'il retiré le filament a la fin d'une impression  ou le retire avant refroidissement ?

Non, tu laisses le filament dedans. Tu le retires que si tu changes de filament en utilisant la fonction "changement de filament" via le LCD.

Pas de nettoyage particulier pour l'extrudeur.

La buse soit toujours être propre pour le palpage - La méthode de nettoyage est indiqué sur le site officiel (que je te conseille de lire en totalité). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, biostrike a dit :

La méthode de nettoyage est indiqué sur le site officiel (que je te conseille de lire en totalité)

Pour le nettoyage de la buse, j'ai échangé le bout de bois contre la GREAT GRATOUILLE ! Je ne sais pas si c'est validé par le constructeur :10_wink:, mais c'est drôlement efficace.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lagaffe a dit :

Pour le nettoyage de la buse, j'ai échangé le bout de bois contre la GREAT GRATOUILLE ! Je ne sais pas si c'est validé par le constructeur :10_wink:, mais c'est drôlement efficace.

Si ça fonctionne, ne t'en prive pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boris06 a dit :

a des parties du site que j'ai pas vue   avec le telephone ont vois pas

Bonjour, 

Le site est vaste et contient beaucoup d'infos. Donc c'est normal de ne pas tout trouver immédiatement. 

Ce n'est pas un souci de te répondre :10_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...