Aller au contenu

GO Print

extrudeur,chaleur qui baisse!


loloxr13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu lancer mes premières impressions, mais ce soir nouveau probleme : au cours de l'impression l'ecran indique emballement thermique.!

Le prechauffage se passe bien, mais au moment d'imprimer je vois la temperature de l'extrudeur qui baisse assez rapidement jusqu'au message d'erreur.

Quelqu'un aurai une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes si la thermistance est toujours dans son logement. Elle a tendance a sortir comme dans la photo ci-dessous, ce qui entraîne des erreurs de mesure de la température.

Il faut la remettre dans le trou le plus bas.

Disconnected-thermistor-3d-printing-anet-a8.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de rentrer du boulot et de regarder si la thermistance est bien a sa place, et ca a l'air d'etre le cas.

Je viens de lancé un prechauffage PLA, et la temperature ne monte plus du tout. j'ai verifié les branchements et tout a l'air OK.

C'est une piece fragile qui peut tombé en panne aussi vite (une piece defectueuse)?

Je vois que certain ont monté une tete E3D V6, ca apporte un plus? car quitte a devoir changé la piece autant ameliorer....

 

buse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà apporte un + mais il faut d'abord lui imprimer un support. Essaies déjà de mesurer la résistance de la cartouche chauffante (fils rouges) et de la thermistance (fils blancs) tu devrais trouver environ 100kohm sur la thermistance, et quelques ohms sur la cartouche chauffante (environ 4 ohms).

PS concernant l'e3d v6, tu trouveras des clones e3d v6 à moins de 30€ mais dont la qualité est très aléatoire, le e3d lite 6 à environ 35-39€, qui est une version bas prix mais de bonne qualité de l'original, et le vrai e3d v6 qui tape dans les 70 à 90€ (voir + de 100€ dans une version spéciale dorée), le vrai e3d v6 est cher, mais de bien meilleure qualité que les clones. Et tu trouveras le direct ou le moteur est directement attaché à l'e3d, ou le bowden, ou le moteur est déporté et le filament transmis via un tube en téflon.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une question de prix je préfère changer une sonde a 2 euros et une cartouche chauffante a 4 euros

c'est pas par ce que tu vas changer tout ton extrudeur par un autre modèle que tu n'auras pas de problèmes

pour ton infos la sonde et le cartouche chauffante son les mème pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour çà que je lui demande de mesurer, on verra si l'une est visiblement défectueuse, parce qu'il y a encore à s'assurer que çà ne vient pas de la carte mère, le mosfet intégré de la carte mère pour l'extrudeur pourrait être mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer un préchauffage et ça préchauffé, alors que j'ai rien touché.je me suis dis lance un impression on sait jamais, la première couche passe nickel, mais des le déclenchement du deuxième Ventilo, hop la température chute...

Je viens de retrouver mon multi mètre, ça fait 15 ans que je me suis pas servi de ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thermistance: 200k.

cartouche chauffante 200, les deux dans la section noire.

Sinon, la temp qui chute quand le ventilo souffle çà fait vraiment penser à un bec de ventilateur mal orienté.

Et, comme le dis @Janpolanton, 15 ans après, la pile ne doit plus être trop fraiche.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de celui ci dont je me servait, je m,'en sert souvent en voltmetre!!:emoji-E412:

j'ai donc deconnecter la thermistance de la carte mere et ca a indiquer 134.6 (sur 200k)

Et en voulant deconnecter la cartouche j'ai vu ca :

connecteur.jpg

Modifié (le) par loloxr13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton tu as les ref du connecteur à lui donner? parce que là il va être un peu chaud a récupérer.

Pendant que j'y suis t'as peut-être un testeur pour ton mosfet là; j'ai l'impression qu'il n'en a pas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...