Aller au contenu

GO Print

extrudeur,chaleur qui baisse!


loloxr13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les connecteurs, c'est ici (uniquement la partie femelle du connecteur) https://www.ebay.fr/itm/HT5-08mm-Female-Male-Screw-Block-Terminals-Connector-300V-10A-2-3-4-5-8-Pin/172659383326?hash=item28334d1c1e:m:m1LZGk5641W49WMpMqsdL0Q

Attention : les chinois font la fête et sont indisponibles jusqu'au 23 février

Il y a 7 heures, Maeke a dit :

Pendant que j'y suis t'as peut-être un testeur pour ton mosfet là; j'ai l'impression qu'il n'en a pas.

La je ne comprends pas ce que tu me demandes, oui j'ai un testeur . :/

 Et j'ai aussi des connecteurs xD

image.thumb.png.902dbe5a6a66ac9de2ebb3a3273b1269.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maeke a dit :

@Janpolanton tu as les ref du connecteur à lui donner? parce que là il va être un peu chaud a récupérer.

Pendant que j'y suis t'as peut-être un testeur pour ton mosfet là; j'ai l'impression qu'il n'en a pas.

Donc si J'ai bien compris, faut que je trouve un nouveau connecteur vert, que je dois ressoudé, et trouvé les connecteurs (je crois en avoir vu à Casto) faut que je trouve le bon diamètre.

Testeur pour un mosfet?

Encore merci pour votre aide les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, loloxr13 a dit :

Donc si J'ai bien compris, faut que je trouve un nouveau connecteur vert, que je dois ressoudé

Ben non, tu n'as pas bien tout compris!;)

Le lien ebay que je viens de te donner te permet de choisir uniquement la partie femelle de ce connecteur. Il faut que tu renseignes les champs des listes de choix comme ci-dessous.

Tu n'auras rien à dessouder, rassures toi.

 

image.thumb.png.18b77e3f8838835223790e687060bc8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour à tous,

Pour les connecteurs, c'est ici (uniquement la partie femelle du connecteur) https://www.ebay.fr/itm/HT5-08mm-Female-Male-Screw-Block-Terminals-Connector-300V-10A-2-3-4-5-8-Pin/172659383326?hash=item28334d1c1e:m:m1LZGk5641W49WMpMqsdL0Q

Attention : les chinois font la fête et sont indisponibles jusqu'au 23 février

La je ne comprends pas ce que tu me demandes, oui j'ai un testeur . :/

 Et j'ai aussi des connecteurs xD

image.thumb.png.902dbe5a6a66ac9de2ebb3a3273b1269.png

Je voulais dire que tu as un volontaire éventuel.

ps: je vois que tu as une jolie collection, et vu le nombre de pins de certains d'entre eux, j'imagine certains projets complexes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai des projets assez chauds.

Notamment un traceur de caractéristiques de transistors

image.thumb.png.f68d8d20844b68a41f0741a77c8e9796.png

image.thumb.png.83947d2314b652b8909e8431f53098ca.png

image.thumb.png.7e642110d565a6d9da2e033488fdd3de.png

image.thumb.png.7bfd2703489c049ec9716f8428a0f275.png

Tu vois, j'ai de quoi m'amuser, surtout qu'il n'est encore qu'au stade de prototype....

 

J'ai effectivement commandé 10 PCB de mon module mosfet en gravure mais je ne compte pas en faire commerce.

Je pourrai céder le circuit imprimé vierge de tout composant et à chacun de se débrouiller pour le câblage. mais on n'y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et atm çà veut dire at the moment, autrement dit pour l'instant.

 

@Janpolantonçà motiverait certains à apprendre la soudure. sympa le projet, et effectivement bien joué d'avoir gardé cet oscilloscope en parfait état de marche (j'ai déjà vu cette façade, il y a longtemps).

Si seulement je pouvais me trouver un bon petit 50Mhz numérique pas trop cher, il me rendrait bien service sur mon autre projet.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ça a bien fondu quand même. Il faut malheureusement changer aussi la partie mâle du connecteur (dessouder le cramé et en souder un autre).

Et il faudrait voir si la piste sous le connecteur cramé côté composant n'a pas souffert.

Tu peux aussi dessouder ce bornier et souder les 2 fils directement sur la carte.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je soude les deux fils directement ça ne risque pas de recramé?! 

Ou alors faut que je soude les fils et j'installe un mosfet entre la carte et l'extrudeur ?!

Et si le circuit a trop morflé je suis bon pour changer la carte mère😔

Modifié (le) par loloxr13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loloxr13 a dit :

Si je soude les deux fils directement ça ne risque pas de recramé?! 

Si les soudures sont correctement réalisées, il n'y a aucun risque. Le mosfet de l'extrudeur ne sert à rien, il en faut un sur le heatbed éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loloxr13 a dit :

Donc là si ça a cramé comme ça c'est juste parce-que j'avais pas assez serré les vis?

Oui

il y a 8 minutes, loloxr13 a dit :

Je vais faire les soudures demain.

Ok tiens nous au courant.

On parleras du mosfet plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ç'est fait !! J'ai désoudé le connecteur de la carte, avec le plastique à moitié fondue ça a été très facile.

Ça m'ennuyais un peu de soudé directement les fils à la carte, pas facile de soudé dans ses conditions.alors j'ai soudé deux fils et serti des cosses.

J'ai tout remonter, vérifier les branchements (j'avais tout étiquetté et numéroté avec un plan ou j'avais tout noté.

J'ai lancé l'impression et tout c'est bien passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, loloxr13 a dit :

Ça m'ennuyais un peu de soudé directement les fils à la carte, pas facile de soudé dans ses conditions.alors j'ai soudé deux fils et serti des cosses.

Tu peux faire une photo, je ne vois pas comment tu as raccordé ces fils et ça m'inquiète a vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...