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Problème carte SD + nettoyage buildtak


Dumnac

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Merci Commando, je viens d'installer Repetier et je vais déjà voire à quoi il ressemble !

Pour mon histoire de pause pour la couleur , Inteloide est entrain de creuser le sujet, et il a l'air bien parti !!

C'est très intéressant : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1496-impression-en-2-couleurs-ou-plus/

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j'ai ça comme écran dans CURA, derrière l'icone

cura.png.4360d937367eeeba1542d366aa4c96d

avec Pronterface (Printrun 20150310-1) j'ai :

pronterface.thumb.png.c385cf3a18d99c1abf

il y a comme une ressemblance,
et avec Repetier 1.6.0 j'ai :

repetier.thumb.png.1364c0e140a2bb00d338b
Je me suis trompé c'est avec Pronterface qu'il y a ressemblance.
J'ai utiliser Repetier pour sa console, afin de tuner mon lit chauffant MK3.

Modifié (le) par r2d2
rajout capture d'écrans
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OK r2d2 j'ai rien de tout çà !

Mais j'ai fait un essais en USB avec CURA en cliquant sur l'icone j'ai seulement la possibilité de démarrer l'imprimante , de la stoper et de voir la température.

Mais j'ai remarqué qu'en cour d'impression si je change la température sur l'interface habituelle de Cura, cela change la température de l'imprimante !

Pour les autres réglages j' ai rien vu de significatif !

 

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J'aurai tendance à déconseiller d'utiliser un Pronterface, Repetier ou autre, pour lancer une impression sur la D200 ou en cours d'impression pour vérifier l'état de l'imprimante.

La connexion USB de l'imprimante au PC suffit à lancer une impression, et sans prendre en compte l'état du bouton power... faites le test, mais seulement pendant quelques secondes, avec le cable alim débranché et juste la carte SD et l'USB...

40 watts (~8 ampères en 5 volts, le voltage USB) sur un port USB, c'est flippant pour la carte mère du PC (la norme USB2.0 fixe la limite à 0.5 ampère par périf). J'ai vu des cartes mères de bonne qualité cramer pour bien moins que ça. Pour info, en moyenne, un port USB d'ordi portable de moyenne gamme commence à souffrir à partir de 350mA et la carte mère crame sans problème à partir de 1.5A sur un port...

Professionnellement, je dirai même que l'incendie de la maison n'est pas très loin, et dans mon cas, je ferai en sorte de me dégager de toute responsabilité, si le client veut vraiment mettre en place son truc de cette manière (même si cela relèverait d'une mauvaise utilisation de la Melzi).

Avec un montage adapté (exemple : Raspberry Pi et D200 sur une alimentation ATX, une connexion série entre Pi et imprimante sans power, juste un ground et les 2 canaux de data, et les protections qui vont bien), je dis pas.

 

Ca, c'est le genre de truc qui devrait difficilement passer la certification CE, mais la certification CE se fait sur les pièces détachées, sorties de leur contexte...

Modifié (le) par Stouf
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Le 31/12/2015 at 01:19, Stouf a dit :

J'aurai tendance à déconseiller d'utiliser un Pronterface, Repetier ou autre, pour lancer une impression sur la D200 ou en cours d'impression pour vérifier l'état de l'imprimante.

La connexion USB de l'imprimante au PC suffit à lancer une impression, et sans prendre en compte l'état du bouton power... faites le test, mais seulement pendant quelques secondes, avec le cable alim débranché et juste la carte SD et l'USB...

40 watts (~8 ampères en 5 volts, le voltage USB) sur un port USB, c'est flippant pour la carte mère du PC (la norme USB2.0 fixe la limite à 0.5 ampère par périf). J'ai vu des cartes mères de bonne qualité cramer pour bien moins que ça. Pour info, en moyenne, un port USB d'ordi portable de moyenne gamme commence à souffrir à partir de 350mA et la carte mère crame sans problème à partir de 1.5A sur un port...

Professionnellement, je dirai même que l'incendie de la maison n'est pas très loin, et dans mon cas, je ferai en sorte de me dégager de toute responsabilité, si le client veut vraiment mettre en place son truc de cette manière (même si cela relèverait d'une mauvaise utilisation de la Melzi).

Avec un montage adapté (exemple : Raspberry Pi et D200 sur une alimentation ATX, une connexion série entre Pi et imprimante sans power, juste un ground et les 2 canaux de data, et les protections qui vont bien), je dis pas.

 

Ca, c'est le genre de truc qui devrait difficilement passer la certification CE, mais la certification CE se fait sur les pièces détachées, sorties de leur contexte...

Lorsque j'imprime via usb c'est bien évidemment imprimante alimentée par sont propre bloc d'alim et le bouton ON alumé !
Je n'imagine pas une seconde faire chauffer la tête d'impression ou tourner les moteur avec les 5V 0.5A l'usb.
 

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Je viens de revérifier, la d200 ne démarre pas avec seulement l'USB. Elle ne démarre qu'avec l'alimentation branchée. A priori il n'y a donc finalement pas de gros risque de ce coté, mais pour l'utiliser en mode connectée, je couperai quand même le fil rouge du cable USB, pour être tranquille.

Modifié (le) par Stouf
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Je confirme ! la mienne s'allume bien en USB sans le bouton sur On et se met en position de chauffe .

Mais étant un peut de la partie, j'ai vite allumé le bouton ;-)

Je me rends compte que finalement c'est plus pratique d'utiliser la carte SD, il n'y a pas besoins de laisser le PC allumé !

Quand au buildtak, n'ayant pas trouvé de scotch bleu haute température, je teste du bleu normal de la marque dexter et ma pièce n'a pas l'air de bouger !

 

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  • 2 weeks later...

Effectivement le scotch bleu de chez Leroy Merlin de la marque Dexter peut dépanner ! J' ai refait complètement mon plateau avec et ça tient !

Il a tendance à venir avec la pièce au décollage de celle-ci !

Par contre le scotch bleu de la marque scotch N° 2096  rien à faire ça glisse dessus comme un pet sur une toile cirée !

 

 

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Le 27/12/2015 at 22:45, r2d2 a dit :
Le 31/12/2015 at 01:03, Jack3D a dit :

OK r2d2 j'ai rien de tout çà !

 

 

bloutix a l'explication pour CURA il faut :
 

Le 09/01/2016 at 00:16, bloutix a dit :

Dans Cura il faut allez dans préférence puis dans fenetre d'impression choisir pronterface UI et lorsque vous connecterez votre imprimante en usb l'interface pronterface s'affichera

pour avoir
cura.png.4360d937367eeeba1542d366aa4c96d

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Le 12/1/2016 at 22:52, r2d2 a dit :

OK impeccable !

Par contre si on modifie pendant l'impression le Z ou extrude et retract est-ce que  ça agit sur l'impression en cours comme la température ?

 

 

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Le 12 janvier 2016 at 12:38, Jack3D a dit :

Par contre le scotch bleu de la marque scotch N° 2096  rien à faire ça glisse dessus comme un pet sur une toile cirée !

C'est du Scotch 3M 2090 qu'il faut.

Le 12 janvier 2016 at 12:38, Jack3D a dit :

Effectivement le scotch bleu de chez Leroy Merlin de la marque Dexter peut dépanner ! J' ai refait complètement mon plateau avec et ça tient !

Il a tendance à venir avec la pièce au décollage de celle-ci !

Pour ma part, je n'ai pas été satisfait par la marque Dexter acheté à Leroy Merlin. Du coup je suis retourné sur du 3M 2090 et ça va impec'.

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Je parlais bien du 3M N° 2096 qui ne colle pas, le N° 2090 est impeccable .

Par contre il m'a fait comme le dexter au décollage de la pièce, il se décolle par endroits et fait des cloques (Sur pièce large)  !? il suffit de le frotter et il se remet en place .

 

 

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Il y a 13 heures, Jack3D a dit :

Par contre si on modifie pendant l'impression le Z ou extrude et retract est-ce que  ça agit sur l'impression en cours comme la température ?

Le dernier Marlin a un mécanisme de "look ahead" qui en quelque sorte met en cache les instructions d'impressions pour optimiser les changements de directions de la tête d'impression, aussi les interactions ne sont pas instantanées. Marlin fini ce qu'il a à faire en cache avant de répondre à une consigne. C'est du moins l'explication que je me suis trouvé en lisant la release note du Marlin que j'ai flasher sur ma melzi. Le marlin officiel customisé par Dagoma, qui dérive de 1.0.0 n'a pas cette fonctionnalité de look-ehead, il devrait répondre plus vite. Le Marlin officieux pour Discovery avec lit chauffant est plus recent et a le look-ahead.

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J'en déduis que la réponse à ma question est oui, mais avec le lit chauffant il y a une latence due au look-ehead .

Je n'ai pas de lit chauffant ( Ma femme me suffi pour ça ! :D ) donc si je fais un réglage de hauteur de couche ou de retract il sont pris en compte pendant l'impression !?

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il y a 12 minutes, Jack3D a dit :

J'en déduis que la réponse à ma question est oui, mais avec le lit chauffant il y a une latence due au look-ehead .

oui, mais ce n'est pas à cause du lit chauffant à proprement parler, mais de la version de marlin.

il y a 15 minutes, Jack3D a dit :

 si je fais un réglage de hauteur de couche ou de retract il sont pris en compte pendant l'impression !?

tu ne règles pas la hauteur de couche, mais tu peux déplacer en live la tête, au beau milieu d'une impression.
Pour l'extrudeur je ne l'ai jamais bougé en court d'impression mais cela doit être pareil tu peux actionner  le moteur à un instant T dans un sens ou dans l'autre.
Perso je trouve que ce qui manque sur l'écran c'est un bouton pause. (je ne sais pas si en saisissent du gcode, dans la zone de saisie en bas à droite, cela peut se faire)

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Absolument d'accord pour le bouton pause, ça permettrait de changer de couleur !

L'idéale serait de faire une pause, puis de pouvoir prendre la main en manuel ( Déplacer la buse pour purger l' ancienne couleur en poussant avec la nouvelle)

Puis en repartant en auto, que la tête retrouve la dernière position qu'elle a quittée et reprenne l'impression . 

Je sens que je vais me mettre au Gcode ! C'est quoi comme langage de programmation ? ça ressemble au commandes numériques !?

Voici la première patte que j'ai fait pour fixer l'imprimante sur une planche affin de rigidifier un peut.

Vitesse 50, température 195 Epaisseur 0.2 

IMG_20160115_004752.jpg

Modifié (le) par Jack3D
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Le Gcode, est apparement un langage trés utilisé pour les machines à commande numerique.
Si tu sais à l'avance à quelle hauteur tu veux changer de filament tu peux utiliser le plugin de cura "Pause at height" pour ça.
Le plugin "Tweak at Z" est vraiment cool. Tu les trouve dans l'onglet Extentions.

Je n'ai jamais imprimer à si basse température (j'en suis resté à 210 degrés)

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Hello !

Je permet de relancer cette discussion sur le buildtak !
En effet, lors de mes réglages j'ai eu des couches un peu écrasés qui m'ont donc obligé à gratter fort avec la spatule pour les enlever, le problème est que maintenant j'ai donc des endroits lisse sur le buildtak ... Vous avez des conseils pour rendre l'accroche possible sur ces différents endroits ?

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il y a une heure, Furtys a dit :

Hello !

Je permet de relancer cette discussion sur le buildtak !
En effet, lors de mes réglages j'ai eu des couches un peu écrasés qui m'ont donc obligé à gratter fort avec la spatule pour les enlever, le problème est que maintenant j'ai donc des endroits lisse sur le buildtak ... Vous avez des conseils pour rendre l'accroche possible sur ces différents endroits ?

un peu de laque à cheveux (légèrement).

Il y a 9 heures, r2d2 a dit :

Le Gcode, est apparement un langage trés utilisé pour les machines à commande numerique.
Si tu sais à l'avance à quelle hauteur tu veux changer de filament tu peux utiliser le plugin de cura "Pause at height" pour ça.
Le plugin "Tweak at Z" est vraiment cool. Tu les trouve dans l'onglet Extentions.

Je n'ai jamais imprimer à si basse température (j'en suis resté à 210 degrés)

perso, je sauvegarde ma config sous cura en gcode et l'import dans repetier........tu peux faire pause quand cela te chante, changer la T°C....tout ça en live...

20151128_232549.jpg

Modifié (le) par stan42
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Merci pour les plugins R2D2 c'est impeccable !

Pour la température, avant j'étais à 210 et mon PLA blanc était jaunatre une fois imprimé !?

J'ai ralenti la vitesse d'impression et Baissée la température, maintenant il est blanc !

 

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il y a 16 minutes, Jack3D a dit :

Merci du conseil Stand42 , j'essaierai mais mon Repetier plante facilement, je n'ai donc pas approfondi pour l'instant . (Je suis sous Linux)

Jolie pièce ! :o

 

Mais je t'en prie.

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