Aller au contenu

GO Print

MakerBot Replicator 2X - Extrusion double


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser le mode d'impression à deux têtes sur une imprimante MakerBot Replicator 2X. Sur des modèles simples (2D), l'impression se passe relativement bien, mais dans le cas d'une impression un peu plus complexe, j'ai plusieurs problèmes qui apparaissent sur ma pièce imprimée:

- Des dépôts de filament apparaissent en surface (Cf. photos). Sur les zone normalement grises, il y a notamment des traces du filament rouge (Mais aussi gris).

- Des trous apparaissent à certains endroits de la pièces (Cf. photos)

Sauriez vous d'ou peut venir le problème? J'ai effectué le calibrage du plateau et l'alignements des axes x et y par rapport aux deux têtes, mais le problème persiste. Les deux filaments que j'ai utilisé sont de l'ABS 1.75mm (MakerBot red et CKAB silver). 

Merci d'avance,

Ludovic 

IMG_20180213_090532.jpg

IMG_20180213_090540.jpg

IMG_20180213_090552.jpg

IMG_20180213_090647.jpg

 

Modifié (le) par LudovicGrosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono30,

Merci pour ces informations. Quand tu dis en même temps un tour, tu veux dire que les deux têtes impriment en parallèles? Car si c'est le cas je me posais justement la question de comment faire ceci, je n'ai trouvé que les fonctionnalités pour faire des impressions deux couleurs mais où les têtes fonctionnent chacun leur tour.

Et concernant le modèle, c'est un cylindre vertical? J'ai justement fait des tests d'impression de petits carrés ce matin, c'était pas glorieux:

En précision faible:                                                                                                                                                             

IMG_20180215_152732.thumb.jpg.9fb93ac3a7def88ee83e2a131582f989.jpg

 

  En précision élevée:        

IMG_20180215_152830.thumb.jpg.224b7f767089a0d5a35678c8380b012d.jpg

Modifié (le) par LudovicGrosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...