Aller au contenu

GO Print

Recherche d'imprimante pour figurines de JdR/JdP


zemb

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

je débute totalement dans l'impression 3D. Je joue beaucoup aux jeux de rôle ou jeux de plateaux et la création de figurines est quelque chose qui permet d'enrichir ces jeux. Je m'étais renseigné un tout petit peu sur l'impression 3D il y a quelques années et c'était totalement hors de prix pour moi. En parcourant le forum d'un magasine de JdR bien connu, je me suis rendu compte que les prix avaient bien baissés (abordable pour ma bourse). Je souhaite donc me lancer et suis à la recherche d'une imprimante 3D pour débutant.

J'ai cependant quelques critères (pas forcément embêtant mais vu que je ne connais pas très bien le milieu je préfère les mentionner).

a) je souhaite faire de la figurine (elles seront sans doute peintes après). Elles ne sont en général pas immense.

b) je pourrais être intéressé par des décors (de ce genre).

c) je suis une quiche finie en bricolage donc il me faut un produit déjà monté ou très facilement montable (mon plus bel exploit "bricolage" de ces dernières années c'est le changement d'une batterie sur un ordinateur portable qui a prit un petit quart d'heure comme annoncé par la vidéo que j'ai suivi). J'ai regardé une vidéo du montage de la CR10, c'est un peu près le maxi que je puisse faire sans plier la machine et me casser les deux bras :).

d) un SAV réactif (en français ou en anglais) et des pièces facilement trouvables s'il faut en changer. Une bonne garantie en cas de problème (s'il faut renvoyer le matos à l'autre bout du monde ça va être difficile).