Aller au contenu

GO Print

Demande aide


mika

Messages recommandés

Bonjour, je demande une aide je galère depuis cette après midi tout es bien régler avec papier jeu de cale à 0.10 ensuite 0.15 et sa veut pas imprimer rien accroche, le plateau a étais nettoyer avec de l'alcool je ne comprends plus rien aurais t'il quelqu'un sur la région de Strasbourg qui pourrais m'aider j'ai tester avec cura profil de la CR 10 et rien ce fait, pour info elle es toute neuve 1er utilisation

11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors bed bien nivelé et nettoyé à l'alcool tu devrais pourtant être bon.  
Du coup quel model 3D et quel PLA ?    La buse n'est pas bouchée ?  Fait un disable steppers, lève un peu ton Z (pour bien voir ta buse) et fait rentrer un peu de PLA avec la molette de l'extrudeur -->  tu dois pouvoir observer du filament fondu sortir de la buse.

Sur ta photo on dirait que quasiment rien ne sort.

 

Si tout est ok, peux-tu mesurer combien de filament sort avec un move axis --> extruder --> +100mm  (cherche e-steps per mm sur youtube, vidéo de ruiraptor, tu devrais comprendre de quoi je parle ;)  )

 

L'artich'

Modifié (le) par articho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nono30 a dit :

@mika attention l'alcool standard laisse des dépôts, c'est pour cela que l'on utilise soit de l'acétone soit de l'alcool isopropylique et puis il y a les traces de doigts :)

L'alcool standard  = l'alcool classique ménager type alcool à 90° ?   J'ai nettoyé mon bed hier et les pièces ont bien collé mais j'ai peut être eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la video sur les e-steps de ruiraptor.  ICI

Donc retire le tube ptfe, préchauffe ta buse (l'extrudeur ne bouge pas sinon), va dans prepare/move axis/extrudeur/10mm et donne une consigne à 100.
Mesure la longueur réelle de fil sorti et ensuite c'est une simple règle de 3.

Esteps par defaut --> longueur mesurée

Esteps à régler --> longueur theorique

Donc Ta nouvelle valeur esteps pour l'Extrudeur sera = lg th * esteps defaut / lg mesurée .
Tu sauvegardes l'eproom et c'est bon !

 

 

Autre question : ta taille de buse et de filament est bien renseignée dans ton slicer ? quel filament utilises-tu ?

Modifié (le) par articho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, articho a dit :

regarde la video sur les e-steps de ruiraptor.  ICI

Donc retire le tube ptfe, préchauffe ta buse (l'extrudeur ne bouge pas sinon), va dans prepare/move axis/extrudeur/10mm et donne une consigne à 100.
Mesure la longueur réelle de fil sorti et ensuite c'est une simple règle de 3.

Esteps par defaut --> longueur mesurée

Esteps à régler --> longueur theorique

Donc Ta nouvelle valeur esteps pour l'Extrudeur sera = lg th * esteps defaut / lg mesurée .
Tu sauvegardes l'eproom et c'est bon !

 

 

Autre question : ta taille de buse et de filament est bien renseignée dans ton slicer ? quel filament utilises-tu ?

PLA 1.75 buse 0.4 et bien régler dans Cura j'ai remarquer que le plateau et légèrement creux au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nono30 a dit :

attention l'alcool standard laisse des dépôts, c'est pour cela que l'on utilise soit de l'acétone soit de l'alcool isopropylique et puis il y a les traces de doigts :)

Bonjour à tous

Bonsoir @nono30 ! effectivement je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde parlais d'alcool isopropylique et non pas d'alcool

ménager tout simplement ! Alors ça laisse des traces l'alcool ? c'est peut-être pour ça que j'ai toujours eu des problèmes pour imprimer

sur une vitre !!!!  l'acétone  c'est bon alors ? parce que l'alcool isopropylique je ne sais pas où ça se trouve !

Je vais dormir moins bête  !merci !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nono30 a dit :

bonsoir hervé

l'alcool isopropylique est par exemple utilisée pour nettoyer les objectifs photographiques où les lentilles des télescopes.

l'acétone fonctionne mais l'utilisé sur une machine dont certaines pièces sont en ABS c'est pas top

Pour compléter, il semble d'ailleurs que l'acétone soit carrément incompatible avec le revêtement d'origine de la Tornado.

De mémoire à Strasbourg tu pouvais trouver de l'alcool isopropylique chez Graphigro. Mais attention au tarif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ScotchE67 a dit :

Pour compléter, il semble d'ailleurs que l'acétone soit carrément incompatible avec le revêtement d'origine de la Tornado.

De mémoire à Strasbourg tu pouvais trouver de l'alcool isopropylique chez Graphigro. Mais attention au tarif :/

Bonjour je cherche une personne qui si connais avec la tevo tornado et qui pourrais passer chez moi pour m'aider a la regler pour qu'elle imprime sa fait 3 jours que je regale mon lit et rien se fait je l'ai acheter sur gearbest et sa va faire 48 heures que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 at 18:06, articho a dit :

regarde la video sur les e-steps de ruiraptor.  ICI

Donc retire le tube ptfe, préchauffe ta buse (l'extrudeur ne bouge pas sinon), va dans prepare/move axis/extrudeur/10mm et donne une consigne à 100.
Mesure la longueur réelle de fil sorti et ensuite c'est une simple règle de 3.

Esteps par defaut --> longueur mesurée

Esteps à régler --> longueur theorique

Donc Ta nouvelle valeur esteps pour l'Extrudeur sera = lg th * esteps defaut / lg mesurée .
Tu sauvegardes l'eproom et c'est bon !

 

 

Autre question : ta taille de buse et de filament est bien renseignée dans ton slicer ? quel filament utilises-tu ?

J'utilise du PLA  buse 0,4 met mon soucie et régler merci beaucoup le soucie étais mon lit trop bas en tout les cas merci pour ce forum

Modifié (le) par mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...