Aller au contenu

GO Print

t°bed pour ABS


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma PRUSA i3 PRO B, je voudrais imprimer de l'ABS, les t° étant de 110° pour le bed et 245° pour la buse.

J'utilise marlin 1.1.8. récemment installé et bien configurer pour le PLA.

Seulement, j'ai ce message d'erreur à 79°

"erreur de chauffe

IMPR. STOPPEE

RAZ.SUP"

J'ai donc été voir dans marlin si ma t° max est bonne et j'ai ceci:

// When temperature exceeds max temp, your heater will be switched off.
// This feature exists to protect your hotend from overheating accidentally, but *NOT* from thermistor short/failure!
// You should use MINTEMP for thermistor short/failure protection.
#define HEATER_0_MAXTEMP 275
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define HEATER_ 3_MAXTEMP 275
#define HEATER_4_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP 150

Je ne comprends pas et vous?

Je rappelle que j'utilise une interface de chauffe à mosfet (voir fichier joint et un bed MK3.

diiity

Geekcreit®interface de puissance d'Imprimante 3D Gén.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

contrôlé votre sonde de température elle doit vous coupé l’alimentation pendent une impression

pour infos il ne faut sur tout pas bloquer fort la vis de maintien de la sonde sous peine d'avoir des défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé.

J'ai 2 marlin, celui d'(origine et le 1.1.8

J'ai vu qu'il y avait une sécurité en cas de mise à l'extérieur de la sonde, si elle se décrochait surtout au niveau de la buse et bien les ligne sont décommentées sur le 1.1.8 et pas sur l'original.

J'ai rechargé l'original, là pas de souci ça monte à 110 .

Sur le 1.1.87 ce sont celles ci:

#define THERMAL_PROTECTION_HOTENDS // Enable thermal protection for all extruders
#define THERMAL_PROTECTION_BED     // Enable thermal protection for the heated bed

Il faut donc les commenter ou au moins celle du bed

J'ai fait le test, ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton bed est trop long a monter en T° et marlin voit ca comme un defaut (plutot logique). Perso je ne désactiverai pas les sécurités ... mais j'essayerai de jouer avec les scripts de démarrage et faire monter le plateau en temperature par palier de 5°C a partir de 70 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi pensé à cela car je n'arrive pas à régler le PID du bed

Mais comment procéder par palier?

 Ce serait genre

M140 S70

M140 S75

M140 S80

etc...

Sinon y a t il un autre moyen pour accélérer la chauffe?

Et les bed  en 220v?

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise déjà le dimafix par contre sur du contreplaqué avec un jus d'ABS, je ne connais

J'ai réussi à imprimer un cube de calibration XYZ pas sans mal, lit à 90° buse à 245°, il se délamine à plusieurs endroits mais à tenu sur le bed avec le dimafix.

Je l'ai refroidi la pièce, je n'aurais peut être pas du le faire

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hidius a dit :

En fait ton bed est trop long a monter en T° et marlin voit ca comme un defaut (plutot logique). Perso je ne désactiverai pas les sécurités ... mais j'essayerai de jouer avec les scripts de démarrage et faire monter le plateau en temperature par palier de 5°C a partir de 70 par exemple

@hidius, juste une question en passant. Est-il possible de faire un autotune pid sur le bed? Sinon @diiity il y a moyen de régler le délai d'interrogation de la sonde et la différence de température acceptable dans le fichier config..._adv.h du marlin 1.1.8. et c'est dans les premières lignes de 40 à 80. Sois délicat dans le changement et s'il te plaît fais nous un compte rendu ;)

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zyban a dit :

@hidius, juste une question en passant. Est-il possible de faire un autotune pid sur le bed? Sinon @diiity il y a moyen de régler le délai d'interrogation de la sonde et la différence de température acceptable dans le fichier config..._adv.h du marlin 1.1.8. et c'est dans les premières lignes de 40 à 80. Sois délicat dans le changement et s'il te plaît fais nous un compte rendu ;)

J'ai modifié les valeurs des lignes que tu cites mais je ne vois pas de différences.

LIGNE 82
  #define WATCH_TEMP_PERIOD 40               // Seconds                            //avant 20          
  #define WATCH_TEMP_INCREASE 4               // Degrees Celsius                   //avant 2    

LIGNE 90
  #define THERMAL_PROTECTION_BED_PERIOD 80    // Seconds                                   //avant 20
  #define THERMAL_PROTECTION_BED_HYSTERESIS 8 // Degrees Celsius                           //avant 2
  

En ce qui concerne le PID,  en partant de la t° ambiante, il me plante avec le même message au bout de 3mn

"erreur de chauffe

IMPR. STOPPEE

RAZ.SUP"

Donc ce que j'ai trouvé  comme solution c'est de montée la t° manuellement à 90° puis je lance la commande PID 

M303 E-1 S90 C8
Je ne sais pas si cette procédure est conforme car je ne connais pas le fonctionnement de ce test.

Est ce qu'il monte à la t° de consigne et fait le test où est qu'il fait le test en montant à la t° de consigne?

Est ce que certains d'entre vous utilisent des bed au delà de 12v?

ET si je poussais mon alim à 14v, j'aurais un mieux, non?

Il y a aussi la possibilité d'alimenter le bed en 24v, je crois.


 

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diiity, essaie  #define WATCH_TEMP_INCREASE 1 ou 2 au lieu de 4, j'ai fais la même erreur quand j'ai commencé à chipoter. Cette ligne peut-être désactivée aussi d'après les commentaires du Marlin 1.1.8. Si ce n'est pas ça je ne sais pas t'aider, désolé... Pour tes changements de tension tu sors aussi de ce que j'ai fait jusqu'à présent du coup je ne peut pas t'aider. Mais vérifie bien que tu es dans le bon config...adv.h parceque en 2 ou 3 essais, j'ai vu la différence, courage ;). Par contre chez moi la  commande M303 E-1 S90 C8 ne fonctionne pas.... Tu as utilisé Repetier pour envoyer la commande?

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé en désactivant

oui réptétier mais aussi simplify, les 2 fonctionnent

Il y a aussi des lignes à activer pour faire les PID, #define PIDTEMPBED et de choisir le bon bed, il y en a 3, 1 en 12v et 2 en 120v

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, je n'ai pas vu de changement.

Par contre, c'est mon bed qui déconne, j'ai remonté mon palteau d'origine MK2 à la place et là 110° en 10mn, dommage pour le MK3.

Maintenant je me demande si je remonte un MK3, voire un ultrabase mais pour de l'ABS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, diiity a dit :

voire un ultrabase mais pour de l'ABS

j'ai utilisé une ultrabase pour le PLA c'est nickel, par contre j'ai vu de nombreux retours ou l'ABS collait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

j'ai utilisé une ultrabase pour le PLA c'est nickel, par contre j'ai vu de nombreux retours ou l'ABS collait mal

Et pas de laque non plus?

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...