Aller au contenu

GO Print

Recherche d'une première imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

j'ai décidé d'acheter ma première imprimante 3D, et dans la mesure où je ne connais pas trop encore ce domaine, j'ai pensé bon de venir sur un forum d'experts pour avoir des conseils.

Je bricole beaucoup, et je souhaite avoir une imprimante 3D pour "m'aider" dans mon bricolage.  J'envisage de créer un adaptateur de batterie pour mon drone, ou bien des protections d'hélices pour celui-ci. Je voudrais aussi faire des petits boîtiers pour cacher de petits circuits électriques ainsi que plein d'autres choses ..

Je tiens aussi à avoir une plaque chauffante pour imprimer en ABS (résistance à l'eau).

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur deux imprimantes qui m'ont tapé dans l’œil : 

- La Anet E10

- La Athorbot Brother Imprimante 3D 24V

Que pensez-vous de ces deux imprimantes? Laquelle me conseilleriez-vous?

J'apprécie beaucoup l'AthorBot pour le fait qu'elle permet d'imprimer en un autre plastique les échafaudages en ajoutant plus tard une tête.

Auriez-vous peut-être une meilleure imprimante à me conseiller?

Merci d'avance pour vos différentes réponses :5_smiley:.

Cordialement,

Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 at 20:30, CocoArthur a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

j'ai décidé d'acheter ma première imprimante 3D, et dans la mesure où je ne connais pas trop encore ce domaine, j'ai pensé bon de venir sur un forum d'experts pour avoir des conseils.

Je bricole beaucoup, et je souhaite avoir une imprimante 3D pour "m'aider" dans mon bricolage.  J'envisage de créer un adaptateur de batterie pour mon drone, ou bien des protections d'hélices pour celui-ci. Je voudrais aussi faire des petits boîtiers pour cacher de petits circuits électriques ainsi que plein d'autres choses ..

Je tiens aussi à avoir une plaque chauffante pour imprimer en ABS (résistance à l'eau).

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur deux imprimantes qui m'ont tapé dans l’œil : 

- La Anet E10

- La Athorbot Brother Imprimante 3D 24V

Que pensez-vous de ces deux imprimantes? Laquelle me conseilleriez-vous?

J'apprécie beaucoup l'AthorBot pour le fait qu'elle permet d'imprimer en un autre plastique les échafaudages en ajoutant plus tard une tête.

Auriez-vous peut-être une meilleure imprimante à me conseiller?

Merci d'avance pour vos différentes réponses :5_smiley:.

Cordialement,

Arthur.

Alors... entre la Anet E10 (copie de la Créality CR-10) et la Athorbot Brother... je dirais... aucune des 2 !
Par contre si la Anet E10 t'a tapé dans l'oeil, jette un oeil sur la version originale, la Créality CR-10. Le prix est sensiblement le même (tout dépend de là où tu la prendra).
Et très honnêtement... si tu opte pour la Creality CR-10... tu sera pas déçu.
Voilà c'était mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Alors... entre la Anet E10 (copie de la Créality CR-10) et la Athorbot Brother... je dirais... aucune des 2 !
Par contre si la Anet E10 t'a tapé dans l'oeil, jette un oeil sur la version originale, la Créality CR-10. Le prix est sensiblement le même (tout dépend de là où tu la prendra).
Et très honnêtement... si tu opte pour la Creality CR-10... tu sera pas déçu.
Voilà c'était mon avis.

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ton avis, je vais me renseigner de ce pas sur la CR-10.

Pourrais-je savoir pourquoi tu me déconseilles la Athorbot Brother cela dit s'il te plait?

Cordialement,

Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 at 18:33, CocoArthur a dit :

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ton avis, je vais me renseigner de ce pas sur la CR-10.

Pourrais-je savoir pourquoi tu me déconseilles la Athorbot Brother cela dit s'il te plait?

Cordialement,

Arthur.

Par où commencer ?
Tout ce que je te répondrais ne sont que des ressentis et des impressions personnelles... donc à prendre avec des pincettes.
Les avis tout d'abord...
J'aime bien connaitre les avis de youtubeurs, de gens qui s'y connaissent un peu, et de faire le bilan de tout ceci, avant d'acheter un produit.
De ce que j'ai vu sur la Athorbot... c'est que les avis sur Amazon.fr... sont pas glorieux : 4 positifs... et 3 négatifs...
Donc en tout et pour tout... seulement 7 personnes l'ont acheté et ont pris le temps de donner un commentaire... c'est pas énorme pour se donner une idée si c'est une bonne imprimante ou non.

Ensuite... ici sur ce forum... cette Athorbot n'est même pas listé ou répertorié.
Il y a-t-il seulement quelques français (en les comptant sur les doigts des 2 mains) qui l'ont acheté... c'est cette impression qui ressort.

Autre point qui m'interpelle sur cette Athorbot : En lançant une recherche sur Youtube, on obtient seulement 458 résultats... donc seulement 458 vidéos... et pas une seule française.
A comparaison... tu fait la même recherche avec Creality CR-10 sur Youtube, on obtient 38 000 résultats. Presque 100 fois plus.

Pareil sur Facebook et les autres réseaux sociaux... il n'y a pas foule d'abonnés à cette imprimante. Et comme sur Amazon... sur la page Facebook de la Athorbot, il y a autant de commentaires à sa gloire que de commentaires la critiquant... et là aussi il se compte sur les doigts d'une main, avec seulement 4 commentaires, dont 1 récent très insultant envers l'imprimante et le SAV. Un seul commentaire positif... les 2 restants ne sont pas visible.

Après... il y a l'esthétique. Désolé, c'est mes goûts personnel... mais quand je vois une imprimante 3D, fait d'une structure de (petit) métal... de 1 à 3mm d'épaisseur visiblement... cela ne me semble un peu léger. C'est peut être une excellente imprimante... mais personnellement, elle ne m'inspire pas la solidité.
Et quand je lis quelques avis disant que : "le métal qui fait le chassis de l'imprimante au déballage est tordu..."
Cela ne fait que conforter mon impression.

Ensuite le prix : Elle est sensiblement plus chère que la Creality CR-10. Mais j'ai trouvé aucune information sur son rapport Qualité/Prix.

Pour en revenir sur la popularité de cette Athorbot... j'ai simplement lancé une recherche sur Thingiverse.
Le résultat n'est pas énorme... seulement 9 résultats.
La même recherche en tapant creality... 2549 résultats.
Encore une fois cela montre que cette Athorbot n'est pas populaire. Et la question que je me pose c'est : Pourquoi donc ?
 

Conclusion :
Si elle te fait envie... pourquoi pas. Il y a quelques avis de personnes disant que c'est une excellente imprimante pour débuter.
Si tu achète cette Athorbot... tu pourras te vanter d'avoir une imprimante 3D... que quasiment personne ne possède.
Voilà... c'est ton argent pas le mien, fait comme bon te semblera.

Je resterai sur mon opinion que d'acheter des produits populaires est plus judicieux, car en cas de soucis, il est plus facile de trouver des personnes pour des conseils et de l'aide. Au contraire, un produit rare ou impopulaire, il sera plus difficile de trouver des conseils et de l'aide.

Modifié (le) par Bosco2509
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le critère YouTube pour savoir si une machine est supérieure à l'autre ça me fais rire. Ça ne veut absolument rien dire. La cr-10 à bénéficié d'une grosse campagne de pub auprès des youtubeurs. Amuse toi à comparer le nombre de résultats entre la cr-10 et la smartcube ou la raise3d pour savoir laquelle est la mieux...

Pour le tarif il faut plutôt comparer avec la 10s. 

La cr-10 n'est pas exempte de défaut/panne il suffit de regarder le forum. Néanmoins, entre les 2 je conseillerai plutôt la cr-10 de part ça communauté.

Tu peut aussi regarder l'anycubic méga i3 et la tevo Tornado.

Enfin je te conseillerai d'acheter RIB imprimante sur les boutiques officielles Aliexpress ou Amazon ça sera un peu moins compliqué si tu as des pièces défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...