Aller au contenu

GO Print

Cura : support HT Colorfabb


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai testé une impression sur une UM3 avec du HT Colorfabb d'une structure en spirale nécessitant un bon nombre de support.

J'ai utilisé les paramètres par défaut de Cura CEP+ et support Zig Zag pour imprimer la pièce.

Au final des parties de support étaient quasi collées à la pièce, impossible de les retirer.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Si besoin j'ai une deuxième tête pour changer le filament de support.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai regardé plus prêt le paramètre "Densité du support", étrange ...

j'avais mis 5%, sauf que dans ce cas Cura met un "(!)" devant, et quand on clique sur le "(!)" il le transforme le 5 % en 15 % (il fait ceci pour toute valeur < 15 %)

si je tranche en laissant le 5 %, j'ai un support plein, si je clique sur le "(!)" avant de trancher il indique alors 15 %, et j'ai bien un support très léger

j'ai mis des photos et copies d'écran jointes

bonne journée

5_pourcent.jpg

5_pourcent_2.jpg

15_pourcent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, pour éclaircir mon propos, dès lors que j'indique une valeur < 15 % il met du plein

pour des valeurs > 15 % il gère bien la densité du moins plein au plus

ce qui est tordu c'est que pour des valeurs < 15% il lance le tranchage tout de même ? sachant qu'il indique un "(!)" (voir copie d'écran "5_pourcent")

si toutefois on clique sur le (!) avant le tranchage il change le 5% en 15% automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'espère que ta put résoudre ton problème

moi comme trancheur j'ai matter control

 

@jacky, merci de faire un petit effort niveau orthographe, on fait tous des fautes et on ne demande pas un niveau académie française sur le forum, mais un minimum d'effort tout de même sur les messages ;-)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...