Aller au contenu

GO Print

Taille des buses (Anet e10)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjours à tous,

Je suis navré de vous déranger avec mes questions qui je pense sont un peu stupide mais j'ai appris avec l’expérience que l'homme stupide qui demande va souvent plus loin que l’intellectuel qui dis savoir ^^

En gros je n'ai pas encore d'imprimante 3D mais je souhaiterai m'acheter l'Anet e10 qui comme je le vois ici, est livré avec une buse 0,4mm. 

Voilà mon souci, j'aime beaucoup que ce soit le plus lisse possible et donc imprimer comme ils disent que c'est possible en 100 microns donc du 0,1mm et du coup je voudrais savoir si cela est faisable avec la même buse ou si je devais changer pour en mettre une de 0,1mm.  

Si je dois acheter une nouvelle buse quel metal choisir ? Laiton acier ou je ne sais quoi ?

Je m'excuse encore mais j'aimerai aussi savoir s'il y a plusieurs type de qualitées de PLA ? 

Puis dernière question un peu en bonus, j'ai vu que certain impriment en 50 microns et j'aimerai savoir si cela ne dépend que de l’imprimante et si c'est faisable avec l'Anet e10 ? 

J'ai conscience que mon post est un peu un bordel mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire un achat qui me déçoive et du coup j'suis un peu en mode panique ahah ^^

Mais je vous remercie dors et déjà pour l'aide que certains m'apporteront =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut parfaitement imprimé avec une hauteur de buse de 0.1 avec une buse de 0.4 , mais si tu fait des pièces demandé beaucoup de détail , une buse de 0.2/0.3 peut être bénéfique . 

 

Pour tes premiers print , je te conseille néanmoins de rester sur une de buse de 0.4 avec une hauteur de 0.2 le temps de prendre ta machine en main .

Le laiton va très bien pour du pla , les buse acier c'est pour la matériaux abrasif . 

 

Pour imprimé en 0.05 , il faut je pense avoir une machine avec une bonne géométrie , mais je suis jamais descendu sous les 0.1 donc j'ai pas d'expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le debut:

Une reponse peu etre stupide! pas une question, puisqu'elle est la pour combler un manque de savoir!;)

0.4 c'est le Ø du perçage de la buse, il te sert par exemple l'epaisseur de tes murs (0.4/0.8/1.2..... suivant le nombre de contours), de tes remplissages ou skirt.?

50 microns, 100 microns ou 0.1/0.2 c'est l'epaisseur de tes couches.

Cela dit avec une bonne imprimante bien maitrisé, tu peux avoir de trés belle surface.:1_grinning:

Il faut generalement faire beaucoup d'essai pour y arrivé, tour de temperature ou piece a la geometrie torturé pour des essai de formes (a foison sur thingiverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Flogpr

Gilloux3d oui oui j'avais bien compris que c'était le diamètre du trou dans ma buse mais je voulais savoir si par exemple pour imprimer de 0,4 il fallait un trous de 0,4 et pour imprimer du 0,1 une buse de 0,1 et sinon je ne comprend pas bien le sens de ta question je vois ce que c'est que du remplissage mais le skirt c'est les faces externe ? 

M'enfin bref je suis plus éclairé merci à vous deux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...