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Filament ABS

Kalemth

Souci impression

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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je rencontre quelques difficultés avec mon imprimante.

 

Je tente d'imprimer cette pièce :  https://www.thingiverse.com/thing:2133328

 J'ai réglé support "everywhere" et Brim, température 210 et 60 pour le plateau. J'ai acheté une vitre et de la laque, j'ai réussis quelques impressions, pas trop moche donc assez content de mes débuts.

Malheureusement, lorsque je tente cette pièce, le bout des buses se décolle systématiquement après 20 minutes environ d'impression, d'où mes questions :

Où pensez-vous que se situe mon problème ?

Dois-je rajouter de la colle UHU en baton sur le verre ?

Comment appliquez vous la laque ? On applique à froid, on laisse sécher ? Plusieurs couches ?

N'est-il pas judicieux, pour que la laque colle bien, de stopper le chauffage du plateau après quelques lignes ?

Ci-dessous la pièce que je merde :) avec un rond rouge du côté qui se décolle.

 

Merci. Bons prints :)

Spriya.jpg

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Mets la face en triangle sur le plateau et les becs en hauteur comme je l'ai fait avec ce mistral 2.1a.

D'ailleurs les images du designer du Spriya montrent qu'il l'imprime de la même façon.

2017-12-22.png

Modifié (le) par Maeke

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Merci @Maeke

Je tente ça dans la journée, on verra bien.

Sinon, j'ai un autre souci : J'ai imprimé un carré de calibration, la face Y est toute en "vague" et lors de l'impression, le chariot fait un drôle de bruit dans le sens Y,  comme si la courroie était trop tendue, mais ça n'a pas l'air, bref j'ai vu sur le "blog" de @papa50 que vous en parliez, je vais aller relire ça :)

 

Bons prints !

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Bon, j'ai relancé une impression, ça fonctionne bien on dirait, seul souci mon plateau vibre sur l'axe des Y et je ne vois pas d'ou ça peut venir si quelqu'un a une idée...

 

Bon prints à tous.

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Hello les printers !

Je donne des nouvelles de ma machine et de mes aventures :

Les vibrations sont presque résolues, encore un peu mais largement diminuées. Une des barres de guidage du plateau était plus longue de 2mm, ce qui fait que la face avant de l'imprimante était en biais...J'ai recoupé la barre, maintenant ça ne patine plus de l'avant vers l'arrière, nouveau hic, si je saisis la barre, je peux la faire claquer en tirant de haut en bas, les trous de fixations ne sont pas totalement ronds ?

Le H de l'imprimante est tordu sur un côté, j'ai commandé un H de rechange, plus rigide pour palier ce problème, pour être droit, je dois dévisser à fond la vis arrière droite du plateau, chiant, c'est à la limite de tomber....

Et enfin pour finir, ce matin en démontant l'imprimante pour revoir ce souci de plateau, je viens de constater que la connection du Bed était cramée... Donc machine arrêtée le temps de trouver un fer à souder et étamer le BED pour virer cette connectique de merde...

La bonne nouvelle, c'est que mes dernères impressions étaient plutôt réussies, voici la dèrnière, celle qui a du trop chauffer la connectique du BED :)  :

A+ et bons prints.

Ikea-Lack.jpg

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@Maeke Oui Ikea lack avec impression de pieds pour relever la machine, 10 cms par impression, je vais tenter de mettre 2 impressions par pied, 1 en haut et 1 en bas, histoire de gagner 20cms en hauteur intérieure. Affaire à suivre.

Ensuite je me tâte à passer sur un chassis Hayabusa, ça fait partie des nombreux projets qui me trottent dans la tête :)

Merci pour le lien, je testerais ça assez rapidement je pense.

Dis moi, tu connais une alternative à la soudure pour le BED ? Existe-t-il des systèmes de fiches à poser ? J'aimerais garder la possibilité de débrancher le BED facilement. Je vais fouiller :)

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Il y a 2 heures, nono30 a dit :

bonjour, ton imprimante est posé sur quoi ?

Bonjour,

mon imprimante est posée sur la table de mon salon pour le moment, c'est une table assez rigide. J'ai déjà songé que les vibrations pouvaient venir de la mais je reste sceptique sur cette éventualité. Je comptais de toute façon faire des tests en la posant par terre, ça devait se faire aujourd'hui mais bon on va réparer le BED avant :)

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oui, refaire un nouveau câble avec connecteur type jst 6 points, mais en utilisant deux fils + et deux fils - et en prenant des fils souples plus gros.

Ah et penser à protéger le câble contre la fatigue et les vibrations (cherches anet a8 strain relief sur thingiverse).

Modifié (le) par Maeke

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il y a 7 minutes, Maeke a dit :

oui, refaire un nouveau câble avec connecteur type jst 6 points, mais en utilisant deux fils + et deux fils - et en prenant des fils souples plus gros.

Ok merci, je vais regarder ça :)

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Bon en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelques trucs. Apparemment le connecteur d'origine est un VHR-6N. IL me faut donc un connecteur femelle VHR-6N + 6 embouts metalliques.

Seul souci, je ne trouve pas cette pièce sauf à acheter un pack de 400+ :(

@Maeke si tu as un site susceptible de fournir ce dont j'ai besoin, ainsi que tous ceux qui liront ce topic, Merci :)

 

PS : J'ai trouvé ça le HIC, la photo ne correspond pas ...Je ne sais pas quoi penser...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/740595/Barrette-femelle-standard-serie-VH-Nbr-total-de-poles-6-JST-VHR-6N-Pas-396-mm-1-pcs?gclid=CjwKCAiAz-7UBRBAEiwAVrz-9UsiJ955BlVTn9zRMsKkjAXIvTxU_QJEc2hhjf4AWxQo-_hG_5hHJxoC5IgQAvD_BwE

Modifié (le) par Kalemth

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Tu gagneras du temps avec ça http://www.ebay.fr/itm/JST-VHR-6N-Harness-1ft-2ft-UL-Silicone-16AWG-cable-wire-for-amp-pre-amp-dac/222218285863?hash=item33bd3df327:m:mAAtsgWs02XaYdGmMzL-Jrg

Prends la version rgb et remplaces les fils blancs par le fil bleu et le fil vert de ton câble d'origine. Assures toi aussi que les fils rouges et noirs soient du bon côté.

En attendant tu peux provisoirement utiliser des cosses plates; une sur les deux pins + pour le fil rouge, l'autre sur les deux pins - pour le fil noir. Prévois la plus grande longueur pour le nouveau câble..

Modifié (le) par Maeke

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Ok merci :)

J'en profite encore un peu, tu connais le nom du dernier connecteur du BED ? les 2 fils du milieu (diamètre ?) côté carte mère ?

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Pourquoi? Ceci dit, je penses que c'est du jst-xh, @Didier3D, je me trompe?

Modifié (le) par Maeke

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Hello à tous,

ma titine étant démontée, j'ai décidé d'en profiter pour monter les Mosfets, ça sera fait au moins, vu que je les ai déjà :)

Je pense commander ce genre de fils pour tout raccorder :

https://www.ebay.fr/itm/Fil-Silicone-ultra-flexible-cuivre-Gauge-8-10-12-14-16-18-20-22-24-26-30-AWG/152690739892?hash=item238d13cab4:m:mj9VmQ6BZGsP4Nzb1OeG1uw

Affaire à suivre :)

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Petite news du jour, j'ai reçu mes fils. C'est souple, impressionnant ! Reste à attendre le connecteur pour le BED et le reste du materiel pour remonter mon imprimante.

Au fait @Maeke tu avais raison pour le nom du petit connecteur, il s'agit bien d'un JST XH, voici un lien pour ceux que ça interesse :

https://hobbyking.com/fr_fr/2s-3-pin-jst-xh-balancer-connectors-male-female-5-pairs.html?___store=fr_fr

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Hello les printers fous !!

Bon, j'ai reçu une bonne partie de mes pièces, je vais redémarrer mon imprimante aujourd'hui en théorie, je dis en théorie parce qu'il y a un pépin :)

J'ai monté un mosfet pour le BED, seul hic, ça ne marche pas, je pense avoir trouvé le problème mais avant de foutre le feu à la machine, @Maeke Aurais-tu la possibilité de me montrer où se branche le mosfet sur la carte mère ?

Merci d'avance :)

PS : J'ai suivi ce plan, sauf qu'il n'est pas super précis niveau CM :(

mosfet-plan.jpg

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Bon j'ai trouvé, affaire à suivre :)

 

Edit : Bon bin rectification, ça ne marche pas. Tout à l'heure j'avais le BED qui indiquait directement 63 dès le début du Preheat alors qu'il était froid et maintenant quand je tente un Preheat PLA, ça m'affiche "def" pour les 2 températures...

Modifié (le) par Kalemth

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Bon je suis perdu, je pige pas, j'ai touché que le BED et les 2 capteurs se mettent en défaut...

Je fais une pause et je pense virer le Mosfet, repasser au cablage origine, on verra bien. :(

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