Aller au contenu

GO Print

Souci impression


Kalemth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je rencontre quelques difficultés avec mon imprimante.

 

Je tente d'imprimer cette pièce :  https://www.thingiverse.com/thing:2133328

 J'ai réglé support "everywhere" et Brim, température 210 et 60 pour le plateau. J'ai acheté une vitre et de la laque, j'ai réussis quelques impressions, pas trop moche donc assez content de mes débuts.

Malheureusement, lorsque je tente cette pièce, le bout des buses se décolle systématiquement après 20 minutes environ d'impression, d'où mes questions :

Où pensez-vous que se situe mon problème ?

Dois-je rajouter de la colle UHU en baton sur le verre ?

Comment appliquez vous la laque ? On applique à froid, on laisse sécher ? Plusieurs couches ?

N'est-il pas judicieux, pour que la laque colle bien, de stopper le chauffage du plateau après quelques lignes ?

Ci-dessous la pièce que je merde :) avec un rond rouge du côté qui se décolle.

 

Merci. Bons prints :)

Spriya.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la face en triangle sur le plateau et les becs en hauteur comme je l'ai fait avec ce mistral 2.1a.

D'ailleurs les images du designer du Spriya montrent qu'il l'imprime de la même façon.

2017-12-22.png

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maeke

Je tente ça dans la journée, on verra bien.

Sinon, j'ai un autre souci : J'ai imprimé un carré de calibration, la face Y est toute en "vague" et lors de l'impression, le chariot fait un drôle de bruit dans le sens Y,  comme si la courroie était trop tendue, mais ça n'a pas l'air, bref j'ai vu sur le "blog" de @papa50 que vous en parliez, je vais aller relire ça :)

 

Bons prints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les printers !

Je donne des nouvelles de ma machine et de mes aventures :

Les vibrations sont presque résolues, encore un peu mais largement diminuées. Une des barres de guidage du plateau était plus longue de 2mm, ce qui fait que la face avant de l'imprimante était en biais...J'ai recoupé la barre, maintenant ça ne patine plus de l'avant vers l'arrière, nouveau hic, si je saisis la barre, je peux la faire claquer en tirant de haut en bas, les trous de fixations ne sont pas totalement ronds ?

Le H de l'imprimante est tordu sur un côté, j'ai commandé un H de rechange, plus rigide pour palier ce problème, pour être droit, je dois dévisser à fond la vis arrière droite du plateau, chiant, c'est à la limite de tomber....

Et enfin pour finir, ce matin en démontant l'imprimante pour revoir ce souci de plateau, je viens de constater que la connection du Bed était cramée... Donc machine arrêtée le temps de trouver un fer à souder et étamer le BED pour virer cette connectique de merde...

La bonne nouvelle, c'est que mes dernères impressions étaient plutôt réussies, voici la dèrnière, celle qui a du trop chauffer la connectique du BED :)  :

A+ et bons prints.

Ikea-Lack.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke Oui Ikea lack avec impression de pieds pour relever la machine, 10 cms par impression, je vais tenter de mettre 2 impressions par pied, 1 en haut et 1 en bas, histoire de gagner 20cms en hauteur intérieure. Affaire à suivre.

Ensuite je me tâte à passer sur un chassis Hayabusa, ça fait partie des nombreux projets qui me trottent dans la tête :)

Merci pour le lien, je testerais ça assez rapidement je pense.

Dis moi, tu connais une alternative à la soudure pour le BED ? Existe-t-il des systèmes de fiches à poser ? J'aimerais garder la possibilité de débrancher le BED facilement. Je vais fouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

bonjour, ton imprimante est posé sur quoi ?

Bonjour,

mon imprimante est posée sur la table de mon salon pour le moment, c'est une table assez rigide. J'ai déjà songé que les vibrations pouvaient venir de la mais je reste sceptique sur cette éventualité. Je comptais de toute façon faire des tests en la posant par terre, ça devait se faire aujourd'hui mais bon on va réparer le BED avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, refaire un nouveau câble avec connecteur type jst 6 points, mais en utilisant deux fils + et deux fils - et en prenant des fils souples plus gros.

Ah et penser à protéger le câble contre la fatigue et les vibrations (cherches anet a8 strain relief sur thingiverse).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

oui, refaire un nouveau câble avec connecteur type jst 6 points, mais en utilisant deux fils + et deux fils - et en prenant des fils souples plus gros.

Ok merci, je vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelques trucs. Apparemment le connecteur d'origine est un VHR-6N. IL me faut donc un connecteur femelle VHR-6N + 6 embouts metalliques.

Seul souci, je ne trouve pas cette pièce sauf à acheter un pack de 400+ :(

@Maeke si tu as un site susceptible de fournir ce dont j'ai besoin, ainsi que tous ceux qui liront ce topic, Merci :)

 

PS : J'ai trouvé ça le HIC, la photo ne correspond pas ...Je ne sais pas quoi penser...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/740595/Barrette-femelle-standard-serie-VH-Nbr-total-de-poles-6-JST-VHR-6N-Pas-396-mm-1-pcs?gclid=CjwKCAiAz-7UBRBAEiwAVrz-9UsiJ955BlVTn9zRMsKkjAXIvTxU_QJEc2hhjf4AWxQo-_hG_5hHJxoC5IgQAvD_BwE

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras du temps avec ça http://www.ebay.fr/itm/JST-VHR-6N-Harness-1ft-2ft-UL-Silicone-16AWG-cable-wire-for-amp-pre-amp-dac/222218285863?hash=item33bd3df327:m:mAAtsgWs02XaYdGmMzL-Jrg

Prends la version rgb et remplaces les fils blancs par le fil bleu et le fil vert de ton câble d'origine. Assures toi aussi que les fils rouges et noirs soient du bon côté.

En attendant tu peux provisoirement utiliser des cosses plates; une sur les deux pins + pour le fil rouge, l'autre sur les deux pins - pour le fil noir. Prévois la plus grande longueur pour le nouveau câble..

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

ma titine étant démontée, j'ai décidé d'en profiter pour monter les Mosfets, ça sera fait au moins, vu que je les ai déjà :)

Je pense commander ce genre de fils pour tout raccorder :

https://www.ebay.fr/itm/Fil-Silicone-ultra-flexible-cuivre-Gauge-8-10-12-14-16-18-20-22-24-26-30-AWG/152690739892?hash=item238d13cab4:m:mj9VmQ6BZGsP4Nzb1OeG1uw

Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news du jour, j'ai reçu mes fils. C'est souple, impressionnant ! Reste à attendre le connecteur pour le BED et le reste du materiel pour remonter mon imprimante.

Au fait @Maeke tu avais raison pour le nom du petit connecteur, il s'agit bien d'un JST XH, voici un lien pour ceux que ça interesse :

https://hobbyking.com/fr_fr/2s-3-pin-jst-xh-balancer-connectors-male-female-5-pairs.html?___store=fr_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les printers fous !!

Bon, j'ai reçu une bonne partie de mes pièces, je vais redémarrer mon imprimante aujourd'hui en théorie, je dis en théorie parce qu'il y a un pépin :)

J'ai monté un mosfet pour le BED, seul hic, ça ne marche pas, je pense avoir trouvé le problème mais avant de foutre le feu à la machine, @Maeke Aurais-tu la possibilité de me montrer où se branche le mosfet sur la carte mère ?

Merci d'avance :)

PS : J'ai suivi ce plan, sauf qu'il n'est pas super précis niveau CM :(

mosfet-plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, affaire à suivre :)

 

Edit : Bon bin rectification, ça ne marche pas. Tout à l'heure j'avais le BED qui indiquait directement 63 dès le début du Preheat alors qu'il était froid et maintenant quand je tente un Preheat PLA, ça m'affiche "def" pour les 2 températures...

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalemthhttps://3dprint.wiki/reprap/electronics/heatbed_mosfet

Attention, ce wiki fait référence à un plateau mk2b, pas au plateau anet qui ne supporte pas 24V.

Donc pour deux mosfets ça donne ça.

évidemment tu branches tout sur une seule alim.

sans-titre.png

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke Une fois de plus je te remercie, ça fonctionne parfaitement.

Je te cache pas que mon plan me choquait, je me demandais "mais comment la CM fait pour connaitre la temperature du BED ?" . Mais comme je suis une buse dans tous ces trucs, j'ai zappé et au final ça passait pas :)

C'est reparti pour quelques prints, déjà un support pour Mosfet, parce que la, il flotte à côté de la CM c'est laid !!

@Maeke Un grand merci :) je te recontacte au prochain pépin :P

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les printers :)

Bon tout va mieux chez moi, j'ai pu imprimer toute la journée sans souci jusqu'au dernier print. J'étais dans une autre pièce, j'entends un bruit assez fort, je fonce vers l'imprimante, elle était revenue en Home All avant la fin de l'impression et les axes Z étaient décalés.

Je suis en train de tout contrôler mais je vois rien de cassé à première vue, affaire à suivre si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les printers :)

Bon, pour la deuxième fois, j'ai eu un souci sur un print relativement long. Mes axes Z ne sont plus à la même hauteur, le côté gauche est plus bas de 2cms environ.

Comme la dernière fois, j'entends un gros bruit, je me précipite et je vois que tout est de travers. Je vais démonter mes axes Z ce soir et voir si j'ai quelque chose qui force...

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...