Aller au contenu

GO Print

Souci impression


Kalemth

Messages recommandés

Le problème sur les imprimantes chinoises à bas coût comme l'Anet est que parfois les axes moteur / vis ne sont pas parfaitement concentriques ce qui exclu de fait tout accouplement rigide.

Et par extension, nous avons l'explication sur l'utilisation par les chinois de coupleurs percés à 8mm des 2 côtés (au lieu d'un accouplement avec des perçages de 5mm et 8mm) qui permettent de rattraper les gros défauts d'alignement.

Sur mon Anet, j'ai été obligé d'agrandir les trous de fixation du moteur car je n'arrivais pas à installer le coupleur tellement j'avais d'écart latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton tu as des designs sur thingiverse pour le problème que tu évoques,  ils permettent d'ajuster la position latérale du moteur, j'en avait installés sur la structure d'origine et j'en ai en attente d'installation pour l'am8.

https://www.thingiverse.com/thing:2170852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sanslui a dit :

Désolé du HS mais éditer ses messages pour apporter une correction sur son orthographe ou une tournure de phrase  incompréhensible, je le comprends.

Mais cette façon de faire n'est pas correcte,  dans la vrai vie l'on n'a pas de bouton pour revenir à l'instant passé et changer son argumentation.

Aucun intérêt à poursuivre une discussion de cette façon.

j'ai édité ma réponse pour ajouter des informations, et d'autres réponses sont arrivées pendant mon édition, ce n'était pas pour corriger mon orthographe, même si je le fais parfois en me relisant.

Le but était d'éviter le double post.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tous

On se calme, ceci est un forum de LOISIRS....... >> petir rappel <<

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

.. /..  il y a longtemps que j'ai viré ces mer.. de coupleurs pour des coupleurs imprimés https://www.thingiverse.com/thing:1956622

J'ai fabriqué les mêmes et j'en suis très content : mes coupleurs chinois tournaient patate

Je me tâte à percer mes tiges à diamètre 5 pour carrément éviter les coupleurs.

Si j'arrive à un résultat correct, je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, en tout cas une chose me fait plaisir, c'est de constater que ce que je prenais pour une bourde de ma part fait polémique et n'est pas forcement une grosse connerie :)

En tout cas, je continue mes tests, mais je vous confirme qu'il n'est pas bon du tout d'avoir la sortie moteur en contact avec la tige filetée, ça claque ...En fin dans mon cas, je pense qu'un des deux moteurs n'arrivait plus à monter d'où le décalage.

Je vais tenter d'imprimer les coupleurs pour voir, sinon il reste la solution, dans mon cas, de raccourcir les tiges, si je veux conserver l'espacement.

En tout cas merci à tous pour votre contribution :)

Juste une question @pascal_lb  ou si quelqu'un d'autre a la réponse bien sur :) 

Les coupleurs tu suggères quelle densité ? Doivent-ils être rigide ?

https://www.thingiverse.com/thing:1956622

Merci d'avance.

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lancer une impression et même si je n'ai plus, apparemment le souci avec le moteur gauche, il reste un souci. J'entends par moment les tiges claquer contre l'acrylique en haut.

Donc, j'ai plusieurs solutions et dans un premier temps je pense imprimer les coupleurs cités plus haut et voir le résultat quoi !

Voici le cube de calibration que j'ai sorti après mes réparations d'hier :

On peut voir des manques sur le haut à gauche du Z non ?

 

X.jpg

Y.jpg

Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalemth a dit :

Juste une question @pascal_lb  ou si quelqu'un d'autre a la réponse bien sur :) 

Les coupleurs tu suggères quelle densité ? Doivent-ils être rigide ?

J'ai mis 25 ou 30% de remplissage et je les ai imprimé en PLA

Pour ton cube augmente un peu le flow

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

Pour ton cube augmente un peu le flow

Ok merci et du coup sous Cura 14.07, on augmente où ce fameux Flow ? :)

Cura 14.07 n'est peut-être pas forcement le top si ?

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doit rester libre si ton alignement moteur-tige-roulement n'est pas parfait, effectivement, mais ca inclus un wobble inévitable, l'idéal étant d'avoir une tige parfaitement droite...

j'ai du jouer sur les fixations des moteurs, mais au moins je suis sur de la linéarité de mon ensemble, et sans frottements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que si tu as une Anet tu as à peu près 0% de chances que les tiges soient parfaitement droites. Donc ton truc marche sur une prusa Diy, pas sur une anet (et ce n'est pas compatible).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marchera toujours pas, c'est très déconseillé sur une Anet, sauf si tu changes les tiges par d'autres de bonne qualité, mais sur certaines anet tu vas engendrer un stress mécanique énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalemth a dit :

Cura 14.07 n'est peut-être pas forcement le top si ?

Ah ouais, quand même! Mais pourquoi en es-tu resté à cette version? Il y a eu plein de mises à jour depuis! (à partir de la 15.04, je suis passé sur la nouvelle interface, actuellement on en est à la 3.2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a parfois des bugs avec les versions plus récentes de cura sur les anet, l'imprimante fait un peu n'importe quoi ou imprime très lentement.

Donc pour l'instant il vaut mieux qu'il apprenne à bien connaitre sa machine pour pouvoir après configurer cura 3.2.1 correctement.

Regardes cette vidéo tu vas comprendres (et je ne parle pas du problème de nivellement ou du filament qui semble ne pas couler comme il faut).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Maeke J'avoue ne pas m'être penché sur la partie logiciel encore à fond, ça viendra mais pour le moment je peaufine la partie mécanique de la bête.

Ensuite viendra la partie électrique et enfin, quand tout sera au point, je passerais sur les logiciels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle fait un peu de la merde oui :)

Après moi ce que j'ai remarqué, c'est la chaine a moitié fondue, les conducteurs du BED comprimés et a priori d'origine, bref que du bonheur à venir :)

J'ai imprimé et monté les coupleurs pour tester, je refais un cube pour voir, ça ne claque plus en haut déjà, forcement.

Un de mes coupleurs origine est rayé sur l'intérieur et je dois taper dessus pour le sortir, vraiment pas bon, si je veux m'en resservir, il faudra que je lime un peu pour virer les aspérités.

Edit : (Piaf)

Bon le cube est ressorti comme le dernier, pas de changement, je lance une impression un peu plus longue pour éprouver les axes Z, affaire à suivre :)

@Maeke Et d'après toi, ça vient d'où ces mouvements anarchiques ? J'avais un peu ça au début aussi. :)

Modifié (le) par Kalemth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...