Aller au contenu

GO Print

Problème lors du changement de filament


Sparybo

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je souhaite changer de filament, celui-ci se coince dans la buse. Je chauffe pourtant la buse à 215°C (Filament de Grossiste 3D, T° conseillée de 190 à 220°C), je le fais un peu descendre puis je tire rapidement tout en appuyant sur la vis de l'extruder bien sûr. Il semblerait que le filament se resolidifie très rapidement à l'intérieur et au dessus de la buse, formant deux petites boules qui l'empêche de ressortir, ou de rerentrer.

Je suis donc à chaque fois obligé de démonter l'extruder pour couper le filament proprement, permettant ainsi de pousser la partie restée bloquée hors de l'extruder en la faisant fondre, ce qui est assez lassant au bout de plusieurs démontages par jour, impliquant une recalibration du lit etc.

Savez-vous où se situe mon/mes erreurs de manipulation ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que ton filament se refroidisse si vite, petite question as tu touché au serrage de la vis de l'extruder? si elle est trop vissée, l'extruder ne s'ouvrira pas assez quand tu appuiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club du filament coincé..

Je pense que c'est un coup à prendre. je me sers directement du moteur de l'extruder avec les commandes montée descente du panneau LCD.

Premièrement, je fais une commande bas qui pousse  le filament dans la buse .

Ensuite, j'appuie à fond sur le levier à ressort et je tire lentement mais fermement. Si ça ne vient pas,  je recommence avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement à la main, ça rate...

Au moteur, je trouve plus régulier et sur tout ça tire bien droit et pas de travers comme à la main.

Une fois que le moteur a dégagé le filament du teflon, je tire dessus.

En fait, j'ai pas de m"thode infaillible, des fois ça rate.

Mais je fais ces manip avec l'extruder à 240 ou 250°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...