Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante (Anet A8) et moi


Bud.fr

Messages recommandés

il y a une heure, Bud.fr a dit :

Par contre,  depuis le changement par le nouveau tube, je n'arrive plus à faire pénétrer le PLA dedans, actuellement obligé de démonter le ventilateur. Pas cool. J'ai l'impression que  l'orifice  coté ferraille est (très) légèrement plus petit que la pièce d'origine.

Résolution en cours: https://www.thingiverse.com/thing:2290361

 

A+

regarde ma video c'est une des premieres pieces que j'ai fait c'est beaucoup plus pratique pour mettre le filament ,  il faut regler le tube au plus pres de la poulie , par contre je ne crois pas que ce soit un bon plan d'ecraser le teflon

 

une chose tres importante il faut que les fils de l'extrudeur soient solidaires du bloc afin qu'ils ne bougent pas lors des deplacements sinon à la longue ils risquent de casser

support fils1.JPG

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Maeke   en regardant la photo au dessus je me suis dit que le support du ventilo avec cura n'était pas terrible c'est le moins que l'on puisse dire , du coup je l'ai refait avec s3d :

 

f1.jpg

f3.jpg

Modifié (le) par jc83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jc83 a dit :

s3d , quand tu passes de cura à ça je ne sais pas comment ils font mais la qualité d'impression n'a rien à voir

je m en sors pas dans la conf machine . pas de choix imprimante ou alors je trouve pas.

help please

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, veeger a dit :

je m en sors pas dans la conf machine . pas de choix imprimante ou alors je trouve pas.

help please

là tu as le .fff de l'anet :      https://www.dropbox.com/s/02qttzrm8v7okie/Anet A8 210-205.fff?dl=0

et là un tuto : https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=15895    

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

Bon, ne nous emballons pas quand même, je viens de l'installer, pas facile, un peu bancal, entre autre la partie mobile ne se verrouille pas en position fermée. Actuellement elle tient fermée avec un élastique :(

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bud.fr a dit :

Ah, ok.

Bon, ne nous emballons pas quand même, je viens de l'installer, pas facile, un peu bancal, entre autre la partie mobile ne se verrouille pas en position fermée. Actuellement elle tient fermée avec un élastique :(

 

A suivre

il faut lever le levier il sert à rien  et mettre au bout de la vis verticale un nylstop , tu le serres juste ce qu'il faut pour que ça se ferme , regarde ma photo d'il y a une heure

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 at 11:56, Bud.fr a dit :

.....

Pour le reset, je pense que la première pièce (levier) sera plus facile à mettre en place.

 

A suivre

Bon bah voilà, ça c'est fait

 

Levier reset.jpg

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des nouvelles du front. J'ai encore perdu qqles neurones aujourd'hui.

J'ai imprimé un cube de calibration, l'axe des X à 19.7 mm, les Y et Z à 20.

J'ai soupçonné un problème de tension de courroie, j'ai imprimé la pièce qui va bien, installé ce matin, par contre l'ancienne courroie trop courte, pas grave, j'ai de la réserve. Mais c'est pas la même qualité (??). Nouveau cube de calibration, ce coup ci, c'est le Y qui est à 19.7mm, les X et Z sont à 20 mm.

Ensuite, j'ai imprimé des bagues (Dia. ext 30mm, Dia. int 26 mm, H 7 mm), et j'ai des défauts en haut à gauche et en bas à droite:

 

5aa41bbf3cdb4_dfautcourroie.thumb.jpg.2ac8710c236c923d0d54f6008efd41df.jpg

Donc je pense que c'est une de mes courroies, de qualité différente, qui déconne, mais la quelle ??? La trop souple ou la plus raide ???

En attendant, je me prépare à remettre l'ancienne pour voir.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Tous

Le 10/03/2018 at 18:58, Bud.fr a dit :

Des nouvelles du front. J'ai encore perdu qqles neurones aujourd'hui.

Ça devient récurant :D

Aujourd'hui, je me suis demandé pourquoi je n'étais pas calibré en Y d'origine. Et que je faisais de rond ovale, et des vis/écrous qui coince (tendeur Y). Ben ça venait de ma Carte Mère, que j'ai flingué en essayant de la flasher Marlin et que j'ai échangé avec une autre Anet 1.5.

La bonne nouvelle, c'est que ça remarche, impression vis en cours. La mauvaise, c'est que j'ai une carte HS, du moins en panne.

Quand j'ai fait mes essais de flashage en suivant ce tuto: https://docs.google.com/document/d/1Zc4npRdrvlcc0-hxNev2K2siTEBIyJAHCGOxF5VJERY/edit   , j'ai tout compris et bien configuré, mais j'ai eu un msg d'erreur vers la fin, et l'opération ne s'est pas finalisé. J'ai essayé de relancé, ça avait l'air de marcher mais la carte n'est plus reconnue par mon (mes) PCs.

Symptôme d'un bootloader HS,  donc j'ai voulu réinstaller un, suivant ce tuto, https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit   mais j'ai toujours une erreur, une autre maintenant:

Citation

avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update

Bon, j'en suis là et je coince.

J'entends parlé de "Optiboot", où est ce qu'on le trouve et comment on l'installe ???

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher optiboot, il te faut un autre arduino ou un usbasp (ça peut aussi le faire avec un pi mais c'est plus dur).
Il te suffit d'enlever la carte de l'impimante (elle doit être entièrement débranchée), voici la méthode avec un usbasp

Il te suffit normalement de sélectionner "anet 1.0 (optiboot)" à l'étape 3 (au lieu de simplement "Anet 1.0").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maeke a dit :

Il te suffit normalement de sélectionner "anet 1.0 (optiboot)" à l'étape 3 (au lieu de simplement "Anet 1.0").

Et c'est le programme IDE Arduino qui va chercher lui même le "optiboot" ?? Bon, pas cool, si ça marche pas pour la version normale, ça va pas mieux marcher pour celle là ... :(

J'ai essayé avec 2 USBasp différents, mais les premiers essais j'étais en 3.3v (pas fait gaffe), ceci expliquant peut être cela.

Bon, des essais à faire et encore qqles neurones à perdre ....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash le booloader, tu ne flash que le bootloader, pas marlin avec, et comme le dis le tuto, une fois que tu as flashé un bootloader, tu n'as plus de firmware, il faut donc flasher Marlin ensuite via la façon normale, sauf qu'une fois de plus tu mets "anet 1.0 (optiboot)" au lieu de simplement "Anet 1.0".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Quand tu flash le booloader, tu ne flash que le bootloader, pas marlin avec, et comme le dis le tuto, une fois que tu as flashé un bootloader, tu n'as plus de firmware, il faut donc flasher Marlin ensuite via la façon normale, sauf qu'une fois de plus tu mets "anet 1.0 (optiboot)" au lieu de simplement "Anet 1.0".

Ok, je vais voir ça demain.

il y a une heure, jc83 a dit :

pour flasher le marlin je me suis servi de ce tuto qui est tres bien ,( la procedure pour le1.1.8 est la même ) et je n'ai eu aucun pbl :

Salut JC, ok mais j'ai un doute sur mes (pilotes de) USBasp, j'ai joué avec Zadig, me demande si j'ai pas foutu le bordel....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...