Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante (Anet A8) et moi


Bud.fr

Messages recommandés

Salut à Tous

Je vais vous raconter ma vie d'imprimeur geek  9_9

La commande:

J'avais une vieillissante SmartRap, en novembre promo chez Gearbest pour une Anet A8 à 120€ (port gratuit), j'ai craqué. Après beaucoup d’attente et de patience, au bout de 60 jours et des échanges de mail, je me la suis fait remboursé. Et aussitôt commandé la même sur Ebay Allemagne pour 142€ (FdPi), reçu en 5 jours. Ouf !!!

Le montage:

J'avais prévu les Igus avant, mais j'avais pas de pince à circlips pour les changer, petit tour au brico du coin, problème réglé (mais prévoyez avant, c'est mieux)

J'ai préféré suivre les vidéos pour le montage, les PDF étant (AMHA) pas très clairs. Qqles bêtises, inversions de pièces mais rien d'important. J'ai apprécié avoir du rab de visseries et petites pièces, à mon âge, on est souvent sous la table à 4 pattes avec une lampe pour retrouver ce qui tombe :11_blush:. J'ai quand même fait des erreurs, à suivre.

Les premiers essais:

Satisfaisants, bizarrement. Je l'avais monté "stock", j'ai commencé à imprimer des pièces d'Upgrade (Cube calibration, support Mosfet, support inter 220v, molette vis, rajout d'une vitre, etc ..). j'utilise un vieux fil que j'avais (ESUM) un peu raide et un peu cassant, et ce qui devait arriver .... arriva, cassé le fil au ras de "la tige filetée guide". Bon, démontage et ....

[Mode boulet ON]

Ben pour sortir le morceau, je me suis dit qu'un p'tit coup de lampe à souder devrait le faire. Je chauffe, ça coule, j'insiste, ça prend feu :2_grimacing:. Là je me suis dit qu'il y avait peut être plus que de la ferraille (tube silicone)

[Mode boulet OFF]

Petit tour sur internet pour commandé .... ce qu'il fallait (  Extruder + rab  ), puis remontage en me pausant la question du sens de la tige filetée, qqles heures passées sur le forum et le web en général, c'est reparti.

Mais là, c'était la cata, beaucoup de problème, sauts de pas sur l'axe Y ( Layer Shifting or Misalignment  ) , ovalisation des trous et autres empreintes d'écrou, bref, 2 jours que je cherche le problème. Et comme souvent, je suis passé par la case "achat", commandé de la courroie et des poulies (16 dents, j'ai cherché un moment). Et puis cet aprem, flash, illumination, j'ai regardé sous le plateau, j'avais monté le support de plateau à l'envers (voir photo) ce qui fait que, quand le plateau était aux extrémités, la courroie faisait une flèche et des crans sautaient au niveau de la poulie Y (je sais pas si je suis très clair).

Démontage, remontage, réglage, tout va bien (mieux), je suis bien content, j'ai relancé des impressions et je viens raconter ma vie ici :8_laughing:

 

A suivre

 

erreur plateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème que je trouve à l'Anet A8, avec son bel Acrylique noir, c'est qu'on voit rien, dans la pénombre de l'atelier. Alors pour bien voir les boutons, j'ai rajouté un bout de vinyle un peu flashy, et j'en ai profité pour rajouter son p'tit nom:

 

A suivre

ecran Anet A8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Question: Anet A8, firmware d'origine, pas branché (utilisation avec transfère micro SDCard) comment on peut faire pour arrêter, en cours de route, une impression raté, pour ré-initialisé la machine ?? en dehors de couper l'alim générale ....

Dans le même ordre d'idée, quand j'ai fini l'impression, si je retire la SDCard, pour la mettre sur mon ordi recharger un autre fichier, quand je la remet dans l'imprimante, elle n'est pas reconnue, obligé de faire un A/M, c'est normal ou il y a une astuce ???

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spencer :D

pour la sd  tu as pas trop le choix pour l instant . lorsque tu changes de fichier sur la carte il y a un bouton reset sur la carte mere 

ca equivaut a un a/m. par la suite il est possible de faire un serveur d impression avec octopi et la toutes les options seront accessibles

d un clic de souris

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud.fr, @veeger ce petit truc aide pas mal pour le reset en attendant un boitier digne de ce nom https://www.thingiverse.com/thing:2122581

sinon, si vous adaptez l'écran de l'A6 (il faudra flasher Marlin ou skynet) vous aurez un bouton reset sur l'écran. (Mais il doit être possible de câbler un poussoir reset indépendant je pense).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolantonj'avoue que j'ai jamais essayé, à l'époque ou j'avais le firmware d'origine je me contentais d'arrêter l'impression depuis cura.

Par contre @Bud.frgardes quand même l'idée du levier reset, pour les coups de panique (le temps que tu ailles dans le menu, si il y a un problème mécanique le reset peut t'éviter la casse  parfois). Certains ont carrément câblé un bouton d'arrêt d'urgence sur leur imprimante (tu sais le gros truc rouge que tu écrases du poing).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...