Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant MK3 Alu 300x200 - Arnaque ?


Messages recommandés

Salut,

Je viens de recevoir un lit chauffant que j'ai commandé sur une boutique en ligne française que je ne nommerais pas (je règlerais le différent, s'il y a, directement avec eux).

L'intitulé de l'article disait "Plateau chauffant MK3 aluminium 200*300mm", la photo confirmait l'intitulé (ok ok la contractualité tout ça tout ça...) et la description enfonçait encore le clou: lit MK3 encore mieux que le MK2B, alimentation 12 ET 24V (ce à quoi je tenais) etc etc...

J'ai reçu ça:

20180215_190853.thumb.jpg.d32efbd9491c479a140af262b80db431.jpg

 

Alors déjà, vous pouvez facilement imaginer ma tête au déballage après avoir lu la première ligne du plateau. Dans le genre foutage de g*$!?e, je crois que c'est bien placé... PCB Heatbed MK2a ...

Maintenant, il y a effectivement une plaque aluminium de 3mm derrière le PCB (la feinte !). Il y a aussi, les pads tendent à le confirmer, la double alimentation. En revanche, les pistes n'ont rien a voir avec ce que j'ai pu voir sur du heatbed type MK2a, MK2b ou même MK3 !
Je m'en réfère à mon plateau de ma Anet A8 (certes peut être pas une référence en terme de... référence) mais ces pistes ne ressemblent non plus en rien de ce que je vois de ci de là sur la toile.

Ici, elles sont vraiment larges de 4mm, assez espacées (voir sur la photo à côté de la mention "[...] LED goes out !"), bref je me dis qu'il y a peut être baleine sous gravillon... en dehors bien sûr du complet foutage de trogne pour la description mensongère de l'article...


Donc, étant novice en la matière, je me tourne vers vous pour avoir votre expertise sur la qualité de ce lit:

Est-ce une arnaque complète ?

Est-il utilisable sans risque ? Autre bien sûr que le fait à la base d'utiliser un lit chauffant...

Jeff, t'y connais mais alors vraiment que dalle vas y imprime ?

La réponse D ?

 

Merci d'avance beaucoup pour vos avis d'experts avisés...

 

EDIT & PS: ah oui pardon ce titre un poil racoleur mais j'ai pas trouvé mieux... suis un poil énervé...

Modifié (le) par JeffD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30, oui je sais bien que je peux me faire rembourser si je le désire... j'en suis à 2 doigts...

Mais je m'interrogeais plutôt sur la qualité de ce lit.

Est ce une mauvaise imitation d'un MK3 ? Une veille version de lit MK1 voire MK2 adapté sur une plaque alu en 300x200 ?

Vraiment je m'interroge sur la taille des pistes, leurs impact sur la chauffe, en 24V notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

http://reprap.org/wiki/PCB_Heatbed#MK3_ALU-Heatbed_Dual_Power

S'il est en alu, c'est plutôt un MK3 et si c'est du FR4 (résine), c'est un MK2; vérifie l'épaisseur, 3.2mm et les résistance. Les appellations ne signifient pas grand chose; en fait, un lit Alu  en 300x200, comme tu peux le voir sur le wiki, ça n'est pas vraiment officiel.

il y a 58 minutes, nono30 a dit :

si je compare avec le lit de ma MK3 rien à voir

Ca, c'est normal, ta Prusa MK3 (félicitations d'ailleurs) est bien pus récente, le design du lit MK3 "original" commence a dater maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

contacte le revendeur pour faire le point avec lui

car à part la taille des pistes qui semble choquer si le résultat de fonctionnement est la ?? (c'est super )

sinon retour à l'envoyeur mais avant de faire des testes dessus contacte ton revendeur 

Après pour les écritures faut toujours vérifier à deux fois et lire les petite ligne 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, dans l'absolu, si le lit fonctionne et chauffe comme il se doit alors je dis pas de soucis. Mais si je commence à l'utiliser fini la possibilité de retour (soudures etc...)

J'avais bien vu que les lits MK3 Alu en cette taille c’était un peu "bâtard". Mais avec cette configuration de pistes, ma crainte est de ne pas avoir une chauffe uniforme et bien sûr l'inconnue en terme de sécurité comparé au schéma "connu".

J'ai essayé de mesurer la résistance du bed mais c'est trop bas pour mon multimètre :(

J'ai envoyé un message au vendeur hier soir... pour l'instant... pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...