Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10... Tu est a moi ! & Adieu petite Discovery 200


Bosco2509

Messages recommandés

Salut la compagnie !
C'est fait ! Elle est là ! Elle est à moi ! :17_heart_eyes:
Mon précieux (avec la voix de Gollum)... non je veut dire ma précieuse !
Bon... je serai honnête... j'ai lu qu'il fallait environ 30 minutes pour la monter... Je ne vous mentirai pas en vous disant qu'au bout de 1 heure... j'avais toujours pas fini...
Méa culpa ! J'étais interrompu dans le montage toutes les 2 minutes... cela n'a pas vraiment aider.
Cela étant dit... j'ai également triché... :P
Ayant une Discovery 200... j'avais imprimé, au préalable, plusieurs pièces pour améliorer ma CR-10... notamment le cache de protection du câble du plateau chauffant et quelques autres caches.
Ce qui m'a fait également perdre du temps... à devoir démonter certains élements montés... puis de les remontés.
J'ai aussi acheté avant de la recevoir : un miroir (300x300mm que j'ai rayé au papier de verre) acheté à Mr Bricolage à 9km en lot de 4 pour 9,50€ (ce qui me fait des rechanges)... que voulez-vous, le Ikéa le plus proche est à plus de 100km.

Et résultat... au bout d'1h30 de montage... j'avais enfin fini l'étape du montage et du réglage de la hauteur du plateau (1ère tentative), avec mon miroir.
15 minutes plus tard... j'avais enfin bouclé l'étape des branchements...

J'allume l'imprimante... je navigue dans le menu... et je lance la position "Auto Home"... et là... je me rend compte que la buse est complètement écrasé... sa frotte contre le miroir...
J'ai complètement foiré mon 1er essai du réglage de la hauteur du plateau... il est beaucoup trop haut.

2e essai... je lance une première impression... loupé... le plateau est tros bas... l'impression s'enroule autour de la buse.
... [version courte]...
Après plusieurs essais... je lance l'impression... la première couche semblait tenir... jusqu'au moment où celle-ci se décolle !
Je me laisse pas abattre... et j'ai compris d'où venait mon problème... malgré avoir gratter le miroir au papier de verre... celui-ci est toujours trop lisse.
Aux grands maux... les grands moyens... a moi le pouvoir de la force... oups je suis pas un Jedi dans Star Wars :4_joy:
Nan je veut dire... avec moi le ruban de masquage !

Et après 17 minutes d'impression... c'est qui le plus beau.... le plus fortiche... le plus malin... faut vraiment que je me calme...
Voici une belle impression :

1518728322-img-3490.png

1518728321-img-3491.png

Alors oui... le premier fichier d'impression qui m'est venu de prendre pour tenter d'imprimer avec ma Creality CR-10... c'est... le Badge Test Dagoma :8_laughing:
Depuis 15h30, heure à laquelle le livreur est passé me livrer... c'est seulement à 19h30 que j'ai réussi ma première impression !

Et... sans nulle doute... ce sera la première d'une longue série !

Demain je retire le miroir... et je tente encore le papier de verre, pour bien lui donner un aspect bien rugueux...

PS : Ma Discovery 200 a... normalement... trouvé un nouveau propriétaire ce Samedi. Je l'ai revendu... et chose étonnante... elle sera un cadeau de Saint Valentin (après la date, mais peu importe)... et non c'est pas une femme qui l'offre à son mec... mais le Mari qui l'offre à son épouse. Ils veulent, tout les 2, apprendre à faire des impressions 3D. Du moment que je suis payé... et qu'elle trouve un nouveau propriétaire qui prend soin d'elle cela m'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'adore les clin d’œil d'adieu à ta Dago! Bon, moi , sur un coup de tête, je l'ai carrément donnée au lieu de la vendre (suis pas très intelligent, faut dire, pour un ancien commercial, c'est pas le fric qui a mené ma vie!) Mais c'est un bel hommage à celle qui après tout nous a fait découvrir cette technologie. Et puis, toi au moins tu auras fait une heureuse. J'espère que tu lui as communiqué l'adresse du forum.

Pour ton plateau, au lieu de t'énerver avec ton papier de verre, met-y de la laque extra forte à pas cher (2€ la bombe, il y a un post qui en cause >>> ici<<<), et chauffe le à 60°, tu verras, c'est magique. Pas besoin de scotch, ni de builtak, ni de colle Uhu, tu as changé de monde! le warping et les hurlements que tu avais l'habitude de proférer avec Dago seront vite un mauvais souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récit! ;)

Perso, CR10 reçu un mercredi, 1 ère impression le vendredi :4_joy: En plus de ne pas être doué, j’ai dû recevoir un modèle du lundi ou du vendredi avec pleins de petits soucis… 9_9

Sinon pour en revenir au sujet, perso, j'ai testé de la colle UHU, et du sotch 3M bleu ainsi que la laque, le mieux pour l'instant le scotch, pour la laque, je suis chauve.... donc entre nous cela n'a pas collé.

En tout cas, une fois les réglages trouvés et mes souci réglés (Mosfet, connecteur de l'axe Y au câblage inversé et ventilo de buse), ce n'est que du bonheur . Mais perso, les gens qui déballent et imprime directe, cela me fait rêver :15_yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là... je suis forcé de me calmer sur les impressions... j'arrive à bout du petit stock de filament.
J'en ai commandé sur Arianeplast... il y a 3 jours... et... toujours aucune évolution... Commande validée... mais toujours pas expédié... je ne sait pas ce qu'ils foutent... O.o
Si Lundi j'ai toujours rien... je serai contraint et forcé (la faute à que j'aurais quasiment plus de filament) de commander ailleurs.

Pour en revenir à la CR-10... c'est une TUERIE cette machine.
Bon... mon miroir poncé au papier de verre... finalement... c'est de pire en pire, je perdais de plus en plus d'adhérence. Et le fait que la buse venait se repositionner en dehors du miroir me gênait un peu (je suis un peu maniaque).
J'ai été faire couper une plaque de verre dépoli de 310x310mm... et résultat... toujours pareil, les impressions se décollent systématiquement.

Alors aux grands maux... les grands moyens...
A moi... la colle UHU, baton XL !

Sur les petites pièces... elles se décollent... il faut que j'utilise du scotch/ruban de masquage pour qu'elles collent.
Pour les plus grandes pièces... la colle UHU suffit.

Mais en fonction des filaments et de la marque de celui-ci... cela fait une différence... a ce que j'ai pût observer.

Sinon... tout baigne ou presque... j'ai loupé 3 impressions aujourd'hui... et il m'a fallu un moment pour me rendre compte que cela venait d'une roue d'un axe qui s'était desseré... l'impression s'en retrouvait de travers. Bref... un coup de clé et c'est réglé !

J'adore les impressions 3D... j'apprend de nouvelles choses tout les jours.

Par contre... mes oreilles... je ne peut plus supporter les ventilos du boitier.
J'en ai commandé de nouveau... 2 des Noctua  de 60mm(les Rolls Royces des ventilo).
J'en profite pour en commander pour la tête, 3 de 40mm, marque noiseblocker.
Je compte imprimer une tête compatible pour 3 ventilo de 40mm.
Le bruit venant des 2 du boitier... celui de l'alimentation ne tourne que très rarement... je ne le change pas pour l'instant... mais j'ai fait une petit découpe propre des aérations pour que l'air circule mieux. Les 2 Noctuas de 60mm, et je les met via un adaptateur chacun trouvé sur Thingiverse.
Normalement, je devrais y gagner en débit d'air... mais également en silence. Montage prévu Vendredi.

Dans des soucis de confort et d'aménagement, j'ai également commandé les câbles rallonges sur Ebay et quelques autres accessoire pour isoler le plateau (1x isolant coton pour CR-10 et 1x plaque de liège autocollante, les 2 combinés sur un autre forum offre un bon résultat).

PS : ma Discovery 200 est parti... son nouveau propriétaire était plus qu'impatient de repartir avec pour commencer à imprimer... mais je lui est tenu la discussion pendant 45 minutes environ, le temps de tout lui expliquer : les modifications faites, les réglages nécessaires et de nombreux conseils... il est parti heureux, c'est le principal.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...