Aller au contenu

Filament ABS

xenusis

resistance a la chaleur du PLA ??

Messages recommandés

bonsoir a tous , j espere etre au bon endroit 

 

je compte réaliser des luminaire pour la maison ,  je voulais savoir a quel température  il y a un risque et brule t il ??

 

par avance merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis aussi posé la question , je pense surtout que tout dépend de la forme des luminaires et de la distance qu'il y a entre le pla et l'ampoule .

Le PLA c'est du plastique en fin de compte............

Donc j'ai tésté pour toi ;) 

j'ai fait un un petit truc il y a quelques temps environ un mois , et je m'en sert tous les jours et ca n'a pas encore cramé !!

Faut quand même taper dans des ampoules qui chauffent pas trop 

IMG_1847_preview_featured.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

A partir de 50/60° le pla ramolli dans la durée, c'est pas hyper conseillé pour un luminaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2015 at 08:50, Fourmi a dit :

tu met une ampoule a LED

Le cas des ampoules LED est un peu spécial... certaines ne dégagent pas beaucoup de chaleur au niveau de la LED... mais à la base, en raison de l'électronique.

Voici un exemple sur des lampes bas de gamme :

Bulb_Temperatures_001_02042014-0126-T-120-1024x768.png

En haut de gamme, le phénomène semble moins prononcé, mais je resterais prudent. Une conception sans contact direct et en respectant un minimum d'espace me semble plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je raboute mes filaments ,  il fond vite , et il fait de belle flamme bleu :):) 

 

pour récupérer un décalage sur ma d200  je l ai chauffer  au sèche cheveux  et ca a permis de récupérer ce décalage ca devient moue et rapidement !! 

 

 

je pense que l ABS ne doit pas être beaucoup plus résistant !! 

 

 

Modifié (le) par xenusis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xenusis, grâce ton astuce au sèche cheveux j'ai pu récupérer un peu une impression que je suis en train de faire et avec laquelle je faisais la désagréable expérience du warping ! X)
Juste avant j'étais en train de me demander si un rapide passage au four dans les 60°C n'avait pas aussi des chances de régler le souci une fois l'impression terminée, en chauffant seulement par le bas. Mais je suppose qu'il y a de grande chance pour que tout le reste soit déformé... Des avis là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage au four pour moi non , car  d es que tu va mettre une pression sur un endroit c est un autre qui va bouger  ( effet de levier ) 

 

le sèche cheveux permet de localiser une zone pas très précise mais  il y a des surface qui reste dur  

 

il faut maintenir le temps du refroidissent 

 

j ai tout régler a l œil    car pour mon cas ,  je suis parti du princie que le plateau etait " un zero absolu " 

 

j ai donc mi l imprimante a hauteur d homme ( on peut aussi plier les genoux )  j ai fermer un oeil  et on se fait une parallèle  ( on l imagine ) 

 

on vois très rapidement  si il y a un souci de //  en bougeant la tète de haut en bas !!!  

 

en gros , tu aligne 2 point  en bougeant la tète !!   cela te permet de voir  clairement  l alignement !! 

 

pardonnez moi je ne sais pas trop m exprimer 

 

un exemple pour ceux qui on des fenêtre de maison avec des petit carreau   et en face un mur !!

 

faite pareil pour vous entraînés !!  on a un point fixe ( le bois su carreau )  et on aligne en bougeant la tete   en // 

 

si besoin d autre explication  j essayerais de trouver une autre image a donner 

Modifié (le) par xenusis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 er photo , le barreau de ma fenêtre  est de niveau , c est moi qui l est poser !!! 

 

2 eme photo :

j aligne  la balançoire et la cabane des enfants !!   elle son de niveau et //  a mon barreau  a peut prêt !!! :):)  

 

l appareil  photo représente mon oeil bien sur !! ;) 

20160330_184544.jpg

20160330_184607.jpg

 

meme principe  avec nos plateau   !!! 

 

les tiges  qui tienne l extrudeur son alignable de la même façon !! 

Modifié (le) par xenusis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×