Aller au contenu

GO Print

Bonjour à toute l'équipe !


jjtronics

Messages recommandés

  Salut à tous,

Alors moi c'est JJ, je bosse dans une boite de diffusion de chaine TV, création de plateforme de vidéo à la demande etc ...
J'ai des bases en électronique, Arduino, Raspberry, Orange pi ... Un fan de domotique également (Surtout sous Jeedom).

Je suis actuellement admin sys et je tiens un blog un peu naze mais j'avoue y accorder peu de temps : PimpMySSH.com

Et donc je suis de ceux qui ont craqué il y a deux ans par l'achat d'un clone chinois de Prusa i3 : une Zonestar P802M vous savez celle qu'on confond avec tant de clone de Pursa ou Anet A8.

Après son montage, mes premières impressions étaient mauvaise (a cause d'un calibrage erroné et une courroie pas assez serré) et je finit par laisser tomber car peu de temps et un autre side projet en cours très prometteur. On peut donc dire que ce fut un échec pour moi et je comprit qu'il faille que je débloque beaucoup de temps avant de faire de bonnes impressions.

Deux ans s'écoule (le temps passe vite) et il y a un mois, je suis resté bloqué chez moi pour des travaux dans ma cuisine pendant une semaine et demie, j'en ai donc profité pour étalonner cette imprimante, transformer mon échec en succès.

Et finalement après quelques recherches et énormément de tests (Au moins 500g de PLA avant d'avoir de bonnes impressions) je finis par réussir à imprimer et surtout appris beaucoup de choses sur la calibration des imprimantes.

Me voilà piqué par le virus de l'impression 3D, je n'ai pas encore décidé vraiment quoi imprimer que je souhaite déjà améliorer la bête.

Après de bonnes heures de recherche et classement de STL chopé sur thingiverse je commence à imprimer les pièces qui vont me permettre de rendre l'imprimante plus stable, plus belle et plus pratique ...

Je passe également par la crise du tests de différents scotch, laque et autre buildtak pour finir sur du verre sablé.

Et me voilà à m'inscrire sur un forum pour en discuter avec d'autres touché par ce virus !

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil !

Pas de soucis pour le topic, j'ai deja un bon brouillon pour mon blog qui pourrais faire l'affaire !

J'y traite surtout des problèmes rencontrés car j'imagine que comme moi beaucoup ont dû abandonner l'aventure en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...