Aller au contenu

Filament ABS

Macbenoit

Améliorer mes impressions

Messages recommandés

Salut a tous je remercie d'avance ceux qui me répondront et qui mont deja répondus sur les autres sujets.

Voilà j'aimerai améliorer mes impressions. Elles sont pas moches mais inconstantes et pas toujours belles dans le détail. Je pense avoir du mal a gérer certains paramètre et j'hésite encore a passer sous cura 3.

Voilà mon benchy merci de vos avis. 929e515933bab8b9ca086b1d7d0ff762.jpgc11594d7ad4a29b9d34dad4ecc586fa3.jpg0d88ec6e737ef1a9cde15bd1ff9724c2.jpgd1f624350f66547482e40bc589f7bc63.jpgc9b50171f6546cba3d8d601dca16e024.jpg57dad524bd794a8bd0dd0b25c405c6e8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

1 baisse ta vitesse

2 augmente ta rétractation

après a voir pour la suite trop de modifications en mème temps n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais indiquer tes paramètres d'impression et logiciels utilisés (CbD, Cura x, Simplify, ..., et 0.2, vitesses d'impression, utilisation lit chauffant et temp, ...)

Celà ne peut qu'aider ... à t'aider !

A plus,

Fifi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir écris désolé.
Cbd customise cest a dire flow a 94%
Sinon en fin
Température 205
Vitesse a 35
Filament sovb3d silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
1 baisse ta vitesse
2 augmente ta rétractation
après a voir pour la suite trop de modifications en mème temps n'est pas bon
Oui je pense qu'il y a un souci de retract... Pourtant sur d'autres filaments ca passe bien comme ca. Pour la vitesse suis deja a 35 en dessous ca va etre trop lent je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

il y a une petite méthode aussi si ton extrudeur claque tu peut lui augmenté un tout petit peut son voltage sur le driver ( pololu ) sa évite de monter trop en t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il y a une petite méthode aussi si ton extrudeur claque tu peut lui augmenté un tout petit peut son voltage sur le driver ( pololu ) sa évite de monter trop en t°
Ok je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloès jai tente la montee en voltage ca n'a rien change. Le claquement de l'extrudeur vient d'ailleurs. Soit un filament mal calibré, une couche trop basse, une temp trop basse, un débit trop important pour la buse.
En parlant de buse jai enfin prit le temps de la changer. Jai voulu tester le 50 micron. Jai pas ete déçu cest vraiment chouette si on fait abstraction du temps d'impression. Comme vous pouvez le voir jai bcp de filaments alors que ma température était de 205. Jai change le retract mais ca n'a pas améliore grand chose. Que faire alors ? Des idées ?75edb8fc23baa620560915e1e7d09cc2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Macbenoit alors sans vouloir être déplaisant pour du 50 microns c'est fort décevant, il y a clairement un problème d'extrusion.

Quelle diamètre de buse ? et combien de couche en Top et en Bottom ?

As tu vérifié le diamètre de ton filament pour le rentrer dans ton slicer, je ne parle pas de mettre 1.75 mm mais la réalité mesurée (voir le sujet @ramsesde   ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11935-prusa-i3-mk3/)

ne baisse surtout pas les bras tu y es presque :)

Modifié (le) par nono30
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai bien mesure le diamètre il est a 1.74
La buse est une 0.2
Pour info cest vraiment petit ce que j'ai imprime c'est une touche de clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re

pour ceux qui est de ta vitesse tu est rester toujours a 35 peut tu augmenter ta vitesse a 50 cela diminuera le temps de déplacement car trop lent cela peut provoquer des fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau du nombre de couches ? même question pour les périmètres combien ?
Je comprend paq le nombre de couche de quoi ? Cest automatique...
Je vais passer sur cura 3.2.1 et refaire un essai avec tes conseils en 50 mais en retract que me conseillerais tu ?
Merci de tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Macbenoit a dit :

Je comprend paq le nombre de couche de quoi ? Cest automatique...

le nombre de couche en bottom et en top de ton objet, c'est toi qui le définit tout comme ton nombre de périmètres (coques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire 5top et 4bottom et 1.2 de coques externe... Sur cdb on choisit paq ces paramètre mais comme je suis sous cura 3 maitenant ce sont les paramètres que jai rentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc de ce côté là c'est plutôt bien :) 

et en hauteur de couche ? après avec une buse de 0.2 il faut aussi des objets adaptés et des vitesses en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×