Aller au contenu

GO Print

Filament ESun problématique


WolsterKing

Messages recommandés

Bonsoir, je suis confronté à un curieux problème avec ma machine, depuis que j'ai changé de filament, la buse se bouche en cours d'impression et il faut que je force manuellement pour la débouché (à ce moment beaucoup de filament sort d'un seul coup). J'ai donc essayé plusieurs températures et j'ai même changé ma tête pour une E3D V6 mais toujours le même souci ...

 

Cela viendrait-il du filament ? L'extrudeur m'a l'air ok, il est tout propre et claque seulement quand la tête se bouche ...

Voici le filament utilisé :  

https://www.amazon.fr/Filament-Pressure-190-220-Ultimaker-universel/dp/B01AWXY6VI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518807953&sr=8-1&keywords=esun+1kg+black

J'en avait déjà utilisé et il fonctionnait très bien cependant celui ci à la réception était bien plus mat que le premier.

Si cela vient bien du filament, des conseils ? (l'idéal serait du PLA 1Kg noir au alentours de 20/25 euros maximum)

 

Cordialement,

Bonne soirée, Quentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nono30 a dit :

bonsoir @WolsterKing assèche le en le passant au four, il a probablement prit l'humidité et développé quelques moisissures.

A +

Reçu, une soixantaine de °C chaleur tournante durant 30 minutes semblent bien ? Je mets la bobine comme ça toute entière ?

J'ai oublié de préciser que j'ai reçu mes bobines lorsqu'il faisait des températures négatives, peut être ça ...

Merci beaucoup :) 

PS : Je l'ai reçu il y a quelques jours sous vide avec un absorbeur d'humidité compris

Modifié (le) par WolsterKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nono30 a dit :

je ne dépasse pas 50°C avec le PLA (à 60°C on atteint le température de transition vitreuse donc possibilité de déformation), oui tu mets la bobine mais mets la + longtemps, au moins 2 heures.

en fait les fabricants parlent d'emballage sous vide pour les bobines, c'est faut il y a de l'air et donc il peut il avoir une condensation qui se forme en cas de différence de températures.

certains arrivent par containers entiers et restent parfois en zone de transit + d'une semaine, je ne te fais pas de dessins :$

quand je déballe une nouvelle bobine, je ne cherche même plus à comprendre hop une nuit au four.

Super ! Et bien va pour deux heures :D (surtout que ESun est chinois, long transit en théorie)

Oui, 60 c'est la température de mon bed c'est vrai qu'il devient visqueux à cette température :) 

Je vais essayer, je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...