Aller au contenu

GO Print

Extruder qui claque toujours


jericho63

Messages recommandés

Bonsoir

suite de mes déboires depuis que j'ai installé un e3dv6 clone.

mon extrudeur claque toujours après avoir remplacer le mécanisme d'extruder et le tube heatbreak par un cnc custom.

l'extrudeur claque moins mais il claque toujours.

lorsqu'il imprime les parois latéral aucun soucis par contre j'ai remarqué que lorsqu'il rempli la paroi du dessous  , il se met a claqué sur des déplacement de petite amplitude et encore c'est pas systématique... c'est en train de me rendre fou...

je me demande si le problème ne vient pas des paramètres de rétractation plutôt que tu matos en lui même.

mes paramétres sont :

rétraction minimum 0.8

vitesse de retractation 45.

je suis sous cura 3.1.

merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre une photo de ton e3d v6 montée stp? Ainsi que du bout de filament fondu après l'avoir enlevé, Il pourrait aussi être utile de me dire si tu as du mal à tirer le filament.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais une photo dés que l'impression sera terminé, depuis que la couche du dessous est finie d'imprimer je n'ai plus entendu l'extruder claquer...

effectivement depuis que j'ai changé le heatbreak j'ai beaucoup plus de mal a sortir le filament, en fait le filament s'étire et fini par casser, je n'avais pas ce soucis auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est l'autre ventilateur que je voulais voir. Les paramètres de rétraction me semblent corrects.

Si tu as toujours le tube flexible fourni avec ton e3d v6 clone, essais de le changer. 

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir comment est fixé le ventilo de l'e3d. Les tubes livrés avec des clones e3d v6 sont souvent de mauvaise qualité (le diamètre n'est pas bien respecté et l'extrudeur force), j'ai eu des problèmes jusqu'à ce que je change le mien.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, une derniere question

 

est ce que la présence d'un fan duct peux être une des causes de tous mes problèmes??

j'ai fait deux impression sans avoir remis le fan duct , je n'ai eu aucun claquement, je remet le fan duct, même pièce, claquement des le départ...

et je n'ai rien touché entre temps....

je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...