Aller au contenu

GO Print

Anycubic en folie


xav_ltt

Messages recommandés

oui YNOS93 une alimentation plus forte est largement plus silencieuse que l'originale, la mienne de 480 watts ne se déclanche pas pour les petites pièces, le ventilateur tourne 2 min environ toutes les 5 heures pour les grandes pièces

les alimentations d'origines sont capricieuses et pas évident à tester car elles délivrent effectivement du 12v, puis la buse et le plateau pompent, puis elles finissent par ne plus tenir la charge et la ça peut être RESET ou FREEZE de l'écran en  cours d'impression, mise en sécurité et coupage de chauffe de la buse, ....etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre celle ci, je sais, je vois très large mais je me dis aussi que je diminue également les risques. Et ça me donne également une marge d'amélioration si un jour il était possible d'ajouter un second extrudeur ou ajouter de l'éclairage led. Qu'en pensez vous ? 

600 W alimentation LED Tension constante 12 V DC Sortie unique d'éclairage à LED Transformer Driver alimentation adaptateur pour ampoules LED strip light https://www.amazon.fr/dp/B072M7P7QJ/ref=cm_sw_r_cp_apa_L1BLAbZP0F8WA

Modifié (le) par YNOS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YNOS93,

je connais pas trop mais j’ai acheté celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B074V32LS9/?tag=li3d-21 et depuis j’ai imprimé cinq pièces sans aucun soucis. L’alimentation est cruciale et j’ai l’impression que la moindre problématique   Est dû à un effet mauvaise tension. 

Bonvourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YNOS93 a dit :

Je pensais mettre celle ci, je sais, je vois très large mais je me dis aussi que je diminue également les risques. Et ça me donne également une marge d'amélioration si un jour il était possible d'ajouter un second extrudeur ou ajouter de l'éclairage led. Qu'en pensez vous ? 

600 W alimentation LED Tension constante 12 V DC Sortie unique d'éclairage à LED Transformer Driver alimentation adaptateur pour ampoules LED strip light https://www.amazon.fr/dp/B072M7P7QJ/ref=cm_sw_r_cp_apa_L1BLAbZP0F8WA

Je suis pas sûr de l'utilité. Aussi pour un éclairage LED, il est plus judicieux d'utiliser une deuxième alim séparée (moins puissante pour le coup), comme c'est fait dans le tuto de Baroudeur pour la fabrication d'un caisson.

Aussi avec ton alim 600W, je pense que tu ne pourras pas la positionner dans l'imprimante (trop épaisse notamment), et que tu devras la "laisser à côté". Niveau esthétique et sécurité, j'ai vu mieux ^^

Modifié (le) par Dreaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'intérêt est de savoir si toutes ces alims sont "plug and play" à savoir si elles sont de dimensions identiques a l'originale et se fixe de la meme façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Celle de 600 était sur les mêmes dimensions. Mais j'ai décidé de vous écouter, si non ça sert à quoi de demander conseil :D. J'ai pris la même que toi xav. 60w de plus devrait permettre d'être plus stable et moins à la limite de tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pensais à quelque chose, vu que ce sont des alimentations découpé en 3x12V si l'on change de borne d'alimentation 12 pour une autre ça ne corrigera rien ?! On est bien d'accord ? Enfin tout dépend de si ça vient de la partie 12v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon alimentation arrive aujourd'hui et par curiosité je viens d'ouvrir l'ancienne. Et deviné quoi, le même condensateur que xav est gonflé. 

Alors ou les alimentation livré anycubic son très mal équilibré ce qui occasionné ses anomalie et détériore ce condo. Ou ils ont choisi des condo ultra pourri. 

sketch-1519916081252.png

Modifié (le) par YNOS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'ils sous-dimensionnent les condensateurs. C'est monnaie-courante dans l'obsolescence programmée des écrans plats : au bout de 2-3-4 ans, les condensateurs "sifflent" et lâchent car ils sont intentionnellement choisis pour lâcher. J'ai sauver un écran de la poubelle en changeant un condo à 3cts. Et l'écran en question tourne toujours depuis 5 ans.

(HS : Pour ceux que ça intéresse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...