Aller au contenu

GO Print

Impression décalée


Hydrspeed

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon imprimante Creality CR 10 depuis environ 15 jours, et la phase d'apprentissage est compliquée. En parcourant les sujets du site, j'ai pu remédier à quelques problèmes récurrents chez beaucoup d'utilisateurs. Pour commencer, il a fallu resserrer beaucoup de vis (même celle de la tête d'impression). Ensuite, lors de ma première impression je me suis rendu compte que ma bobine de PLA était bloquée. J'avais pourtant bien ajusté la hauteur du plateau aux 4 coins, mais un test au centre m'a permis de comprendre qu'il était bombé (classique apparement...).

Je l'ai donc retourné, revérifié la hauteur du plateau aux 4 coins et au centre (avec le plateau chaud...), et j'ai lancé l'impression d'une molette de réglage. Si la base s'est bien imprimée, après quelques couches l'impression s'est décalée vers l'arrière. J'ai refait une tentative qui donne le même défaut. Sur la photo, la pièce de gauche est la première tentative, la pièce de droite la seconde.

J'imprime en PLA, la température de la tête est de 200°C et celle du plateau est à 60°C. J'ai mis de la laque pour faire l'accroche (j'ai laissé tombé le scotch fourni avec la machine, trop de pb).

Si l'un de vous a déjà eu ce type de problème, ou pense avoir la solution, je suis preneur. Etant novice, je ne maitrise pas encore tous les termes techniques, je m'en excuse d'avance.

Merci pour votre contribution.

Un imprimeur qui déprime...

20180217_143925.thumb.jpg.ad5dc1d222a84320e8a617d4deb13676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le même problème que :

Sinon il y avait un post qui parlait d'un problème à cause de la buse qui a un trou avec un angle ce qui fait foirer les impressions

(faut que je cherche)

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacky pour le tuto, très instructif. Je pense avoir trouvé la panne. Depuis ce matin, j'ai démonté complètement l'imprimante et j'ai suivi différents tutos et vidéos pour la remonter (histoire de vérifier que je n'avais pas fait de fausse manip...). J'ai donc resserré les courroies qui en avaient besoin, et j'ai vérifié si tous les moteurs fonctionnaient.

Comme j'avais un doute sur celui de l'axe "z", je n'ai pas monté le coupleur (la pièce ronde) tout de suite. En position axe nu, le moteur tournait (c'est déjà bon signe). En rajoutant le coupleur, tout fonctionnait également. Lorsque je rentre la tige filetée et que je la bloque au coupleur, le moteur ne voulait plus tourner. Donc la panne était sur cette dernière opération. J'ai remarqué les 2 vis vers l'extrudeur qui fixent la tête à la tige et je les ai légèrement desserré. Miracle, le moteur entraine l'ensemble.

En voulant resserrer toutes les vis, j'ai créé une panne !!!  J'ai mis la photo des 2 vis concernées, ce sont celles de chaque coté de la vis sans finVis.thumb.jpg.a26b2ae85641ffca04bdef9d5f655d6b.jpg.

Je viens de lancer une impression et celle-ci a l'air d'être OK.

C'est la phase d'apprentissage mais merci pour les infos et tutos. Je risque de faire encore appel à vos connaissances.

Un imprimeur qui ne déprime plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...