Aller au contenu

GO Print

Anet A8 + capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX


kharn

Messages recommandés

Je n'appelle pas ça un test probant, le type n'arrête pas de bouger mais apparemment le capteur bascule de 4.4V à quelques mV passé une certaine distance.

Et ce genre de mesure se fait avec un voltmètre à aiguille ou on peut voir un basculement franc plutôt que des chiffres qui défilent sur un écran (surtout en calibre automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Janpolanton a dit :

Je ne sais pas si tu as vu, je prépare un module "universel" pour câbler proprement et sans erreurs (normalement) toutes sortes de capteurs d'auto level :

  • Inductifs
  • Capacitif
  • BL Touch / 3D Touch
  • Servo + switch

A non pas vu

j'ai sous la main 1 opto CNY17 /2 ça peu le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat 13 a dit :

ok

après je peux faire le montage de Maeke page 1?

par contre je n'ai pas de 1k mais 1,5k

C'est pour un npn no, pas sûr que ça marche tel quel avec le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Maeke; ça coute rien de faire un essais j'ai les composants sous la main.

Vous savez la référence du connecteur qui va au endstop (connecteur 3 pines)

A+

Modifié (le) par Pat 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec le montage de @jc83 ça me paraît OK .Le gars m'a vendu (13cts) une DO35 5.1V-0.5W c'est kifkif à la BZX55C5V1 que je lui avais demandé ou non ?

J'ai 5.08V sur le Signal hors détection et 0V en détection. Tout cela vous semble normal ?

Dernière question: Une diode ça lâche jamais ? Ca me donnerait 12 V sur le signal et "au revoir la carte mère" non ?

5abe389052abf_essaizener.1.thumb.jpg.56570a21f268c4b90a47a8b3c7909b1f.jpg5abe38aa79d31_essaizener.2.thumb.jpg.040f469725b0beccc2c0116ad79eb87d.jpg

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le courant  il est improbable qu'elle claque ;)  à tel point qu'il faut prendre une zener de faible puissance ( la bzx55 ou la 1N751) sinon avec une zener plus puissante on aura du mal à provoquer l'avalanche et on arrivera pas aux 5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pataboat a dit :

D'ac merci . Alors ma DO35 5.1V-0.5W  elle va ou elle ne va pas ? y'en a pas une du même nom alors pour une chèvre comme moi, pas facile !!! :emoji-E412:

DO35 c'est le modele du boitier ( qui correspond en general  aux diodes de faible puissance) et non pas la reference de la  diode qui est du type 1Nxxx ou BZXxxx pour une zener , mais pas de souci si c'est une 0.5w  comme tu le vois au voltmetre ça fonctionne tres bien

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc83 a dit :

vu le courant  il est improbable qu'elle claque

Exact, il lui en faudrait plus pour claquer.

Et puis, même si elle claque, t'as encore une chance sur 2 de ne pas griller ta CM (jonction coupée :1_grinning: ou en CC :emoji-E412:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour Janpolanton

J'ai besoin de tes lumières . J'ai acheté une geeetech a10 sur laquelle je voudrais mettre mon capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX (6v-36volts - 300mA).

Le problème est que l’alimentation n'est qu'en 24V. J'ai bien fait un petit montage avec deux résistances 1K + 220ohms . Le montage me donne bien du 4.3V en sorti. Mais les résistances chauffent beaucoup.  Je pense que mon montage n'est pas viable, les résistances vont finir par griller.

Comment faire sachant que j'ai très peu de composants et que je voudrais un montage le plus minimaliste au possible en soudant les composant les uns aux autres. J'ai des résistances (10k,1k,20k,220ohms, 330homs,100hohms ), et quelque  diodes, mais je connais pas leur valeur. écrit (IN40078) il me semble. Ces composant proviennent d'un kit arduino.

Merci pour ton aide....

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, medmed a dit :

 Mais les résistances chauffent beaucoup.  Je pense que mon montage n'est pas viable, les résistances vont finir par griller.
 

je ne suis pas janpolanton 😀😀mais je peux repondre

c'est normal un rapide calcul donne un courant de 24/1220 = 20mA  dans le pont , soit environ 0.4w dans la 1k ce qui est beaucoup si c'est une resistance de 0.5w , donc soit tu multiplies les valeurs par 10 , soit tu mets la zener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

Tes diodes 1N4007 sont des diodes normales elles ne serviront à rien.

Si tu as 2 résistances de 1k, tu pourrais essayer ce pont diviseur. Le courant est de 9mA et tes résistance ne devraient pas chauffer.

image.thumb.png.dcdb2668f54eb6efcfba4fae601d494d.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapide ... 

Un grand merci Janpolanton !

Merci à toi aussi jc83.

J’essaie ça de suite, vu que j'ai une dizaine de résistances dans chaque valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi qui me suis planté ou si il y a erreur de calcul, mais je trouve que 1.046V en sortie du pont ???

Encore plus déroutant . Je trouve bien du 5V (5.044V) mais entre l'entrée du 24V et la masse après la R4 ?????

Je me suis dit, cool il doit sortir du 5V sans le montage, mais si je supprime les résistances, je reviens au 24V.  Je comprend plus rien ??? 

Screenshot_1.jpg.23875bf1d14906f7dd186d8a0fea84c8.jpg

C'est un truc de fou. Je devrais trouver 24V et non 5V, non ?  Je dois me planter quelque part mais je vois pas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed

Tu t'es forcément trompé dans ton montage ou dans tes valeurs de résistances ou dans l'alimentation.

Un pont diviseur se calcule avec la loi d'Ohm et je suis sur du résultat.

D'ailleurs, je t'ai fait une simulation avec le graphe des tension en différents points.

PS une petite photo de ton bidouillage et des raccordement serait bienvenue pour comprendre

image.thumb.png.df66ae2dfb5afe9fc9b9ce073cec0c4d.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...