Aller au contenu

Filament ABS

TheSchemer

Défauts impression Anet A8

Messages recommandés

Bonsoir,

Malgré la lecture des différents tutos et autres sujets, mon problème persiste...

Je fais donc appel à la communauté !

Voici mon problème :

_20180217_231023.thumb.JPG.1c1a1dd704e1de02f16850ef32fe4367.JPG

DSC_0295.thumb.JPG.4d144061d2b114a8de59c9d9999443d5.JPG

En effet certaine pièce que je sors présentent un remplissage des faces incomplet.

Comment puis-je y remédier ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @TheSchemer j'ai déplacé ton post pour plus de visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes parois ont dirait de la surextrusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas essaies de diminuer la valeur flow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ça ne va pas en s'arrangeant....

J'ai diminué la valeur du flow mais c'est vraiment pas mieux, j'ai réimprimé un cube de calibration pour voir ce que ça donne et c'est pas jojo -_-

_20180218_114046.thumb.JPG.6e5af73b986a3d89db840c4768301352.JPG

Je comprends pas vraiment pourquoi ça me fait ça, d'autant plus que j'avais de bon résultats avant, comme ici par exemple !

DSC_0297.thumb.JPG.17458593bee06c941c8c7b2ff3ae1ea1.JPG

Voici les paramètres Cura que j'utilise...

DSC_0298.thumb.JPG.ce1b394fea6ef21ff225a5a38fdf997d.JPGDSC_0299.thumb.JPG.780dd3313a70ae000912c3ce49f09a63.JPGDSC_0300.thumb.JPG.ab90c85cca35a5160519144571ae40e7.JPG

Merci par avance et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jettes un oeil à ta buse pour voir si elle n'est pas abimée.

Ah par contre, fais gaffe à ton initial layer, il doit être plus épais que les autres, ce qui n'est pas le cas dans tes réglages (mais çà n'explique pas ton problème actuel).

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150% des autres, mais ne doit jamais dépasser le diamètre de sortie de la buse (et de préférence être inférieur pour qu'il soit plaqué). Donc 0.3 pour une couche à 0.2. Pour du 0.28 essaies 0.35 sans certitude que çà tiendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une photo du trou de sortie de ta buse, pour vérifier qu'il n'y a pas trace d'usure, ni d'augmentation du diamètre (c'est de çà dont je parlais tout à l'heure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snapchat-719023447.thumb.jpg.fd62e1142e988d5e6e4bbba067c43089.jpg

En regardant de plus près l'impression, je constate que le plastique a du mal à sortir...

Je vais surement devoir changer de buse...

Modifié (le) par TheSchemer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bloc entier? tu peux simplement changer la buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre un entier, puisque le tube fileté dans lequel passe le filament était mal usiné d'origine...je pense qu'il doit bloquer

en partie le filament, empêche son passage de façon fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×