Aller au contenu

GO Print

Changer système d'entraînement de l'extruder


pataboat

Messages recommandés

hello !

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à ce système qui reste en place, même en enlevant le ventilo.  

10 € chez Atazon (livraison 24h) et 3.45$ chez son concurrent asiatique (livraison 21/40 jours)

remplace sur extrudeur.JPG

 

 

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui un extrudeur a pas chers, si tu cherche du pas chers imprime toi un Wades

sinon oublie car il a la qualité de sont prix .....

après si tu est prêts a investir tu prend un TITAN de chez E3D ou un BMG de chez bondtech

et si tu veux absolument ce genre d'extrudeur j'en ai 1il est neuf et je peux te le vendre moitier prix d'amanzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas les moyen de te payer un titan, essaies çà https://www.thingiverse.com/thing:2728600

 

Sinon, si tu ne veux plus t'emmerder avec le filament, il y a plus "simple", 

pour l'accès facile à l'intérieur; https://www.thingiverse.com/thing:2360242

pour insertion facile du filament (et utilisation de filaments flexibles, ce qui est la fonction première de la pièce) https://www.thingiverse.com/thing:2366523

les deux derniers liens fonctionnent avec l'extrudeur d'origine.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ces systèmes et celui à charnières dont tu as mis lien sur un autre post (que j'ai déjà imprimé) ne permettent plus la fixation

du capteur Anet à l'avant comme tu l'as préconisé.

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pataboat a dit :

oui mais ces systèmes et celui à charnières dont tu a mis lien sur un autre post (que j'ai déjà imprimé) ne permettent plus la fixation

du capteur Anet à l'avant comme tu l'as préconisé.

juste un remix à faire, ou tu peux toujours demander au designer. et en parlant de remix https://www.thingiverse.com/thing:2779564

ps, quand tu regardes un design, pense à regarder s'il y a des remix, celui-là était à deux clics de souris.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke faut que le "métier" rentre !

 

Support touching Buildplate only       que veut dire Buildplate ?

If you plan on printing high temperature filaments (>80°C Bed, >220°C Extruder) then you will need to print the holder in either ABS, PETG or similar. When printed in PLA the holder WILL warp and the screws will loosen over time!

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà va venir, je n'y ai pas fait attention tout de suite non plus; mais çà résout pas mal de soucis quand un design te plait, mais ne correspond pas à 100% à tes besoins, parfois quelqu'un avait les mêmes besoins que toi et a déjà modifié le design.

Ceci dit, méfies toi, le pla n'est pas conseillé sur ce type de design, si tu commences à imprimer des filaments qui nécessitent des températures plus hautes, le support du capteur va se tordre.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pataboat a dit :

Oui mais effectivement il faut  investir ! 110$ c'est presque le prix de l 'imprimante !

D'où mon premier lien, le pitan (printed titan). PS; il existe des clones chinois bien moins chers du vrai titan, mais c'est comme le reste, prix = qualité.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis  Maeke si tu investis un peu tu t'y retrouveras

pour ma part j'ai achete une imprimante flsun I3 (150€)

ensuite j'ai eu des soucis d'extrudeur

donc j'ai chercher a pas chers , j'ai pris le même que celui que tu montres ( vraiment pourris)

j'ai donc acheter l'EMOSTRUDEUR d'un fabriquant français , tout en aluminium (35€) pas fameux a peine mieux que l'origine

donc du coup j'ai imprimé différent extrudeur, comme je débuté c'etait pas top dans le respect des cotes et le PLA et pas top pour ce genre de pièce

j'ai craqué et j'ai acheté un véritable TITAN de chez E3D et la j'ai vus ce que c’était que de imprimé proprement et du coup j'ai pris ce qui ce fais de mieux le BMG

du coup quand je fais l’addition de tous ce que j'ai acheté (roulement, courroie, galet entrainement, extrudeur, filament )

j'aurais pus acheter directement un BMG que j'aurais fais des économies,

tous cela pour dire

t’embête pas trop a gratter tu vas t’embêter pour rien, sans forcement prendre des pièces a 100€ mais une bonne copie de titan feras deja pas mal le taff

mais ne remplaceras pas un vrai titan

ensuite pense que tu feras peut être une autre imprimantes et la tu transféreras ton extrudeur

moi je me suis fais une D-Bot et le BMG fais des merveilles

et pour info je pense que l'extrudeur et plus important que la tête d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...