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L'anet A8 à Mike


mikebzh44

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Je me fais un sujet pour centraliser toutes mes impressions, modifications, ...

Pour l'instant, après un petit déboire de débutant :

 

Le métier commence à renter.

Import d'un cube XYZ dans Cura, génération d'un fichier GCode avec une finesse de 0.2mm et je trouve le résultat est pas mal :

s3jBU2e.jpg

QMFUss2.jpg

WoZJnTU.jpg

KNqI3kd.jpg

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Il faut modifier les steps/mm pour avoir les bonnes dimensions :

(valeurs attendues/valeurs mesurées)x valeur paramétré.

ce qui donne par exemple pour ton X : (20.07/20)x80 = 79.72

Ou plus simple : http://xyzcalibration.harkor.be/

Faire ça pour le Y et Z, relancer le cube de calibration, remesuré, et affiner les réglages jusqu'à obtenir 20x20x20. Perso j'ai du modifié 2x et après c'était niquel :)

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Je pense que les mesures au pied a coulisse ne sont pas très évidente. Pour ma part je trouve jamais deux fois la meme mesure, celle-ci dépendant fortement  de la pression que l'on meme sur le serrage de la pièce avec le pouce. On a vite fait de bouffer un dixième  voir plus dans un sens ou dans l'autre. Si en plus, on a un pied a coulisse bas de gamme, comme c'est mon cas,  les résultats mesurés ne sont clairement pas fiable en dessous de 3 ou 4 dixièmes.

Modifié (le) par medmed
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Le forum réagit bizarrement a mon lien. Il est invisible et pourtant bien visible lorsque j’édite mon message. Là,  après édition mon lien apparait, mais après F5 il va de nouveau disparaitre. Du coup, je comprend pas ...

C’était  un lien vers banggoog. Les liens commerciaux sont interdit ?

 

pied.jpg.d99adf45eb39a9a111d219c65fe3abf6.jpg

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  • 3 weeks later...

Bon, finalement, la plaque de verre n'est toujours pas en place. J'attendais ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-Anet-A8-A6-3D-Imprimante-Mise-Niveau-6-MM-en-aluminium-composit-Plaque-Y-Transport/32849108222.html

J'ai donc imprimé des trucs en attendant et là, j'ai démonté le H de base de l'Anet pour monter ce M renforcé sauf que, pas de bol, les trous ne sont pas taraudés :(

Donc, il faut que j'ailles au Leroy Merlin demain midi pour acheter des vis plus longues pour fixer la courroie au M et le M sur les supports de roulement.

Mais sinon, j'ai rajouté des caches sur les écrous papillon (ils faut d'ailleurs les rentrer en force et ils s'écartent un peu, il aurait fallu les imprimer à 101 ou 102 % je pense. Idem pour les capuchons des 2 gros écrous de devant) :

qdKvQTW.jpg

Des clips pour bloquer les fils sur les bobines :

S9muh0A.jpg

Un fan duct et un cache bouton poussoir pour l'extrudeur :

qrN43mL.jpg

Et un guide fil :

ZIrrQV0.jpg

Après le remontage et l'utilisation de la plaque de verre, il faudra passer à l'impression des pièces pour fabriquer le caisson à base de tables IKEA Lack ;) 

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Oui, au moins sur la vraie plaque de reprap champion (la tienne est une copie chinoise) les trous de fixation de la courroie sont taraudés (en tout cas sur la mienne).

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Bon, tout est monté, j'ai galéré pour retrouver le régage du endstop Z suite au changement de support avant de réaliser que je faisais les réglages avec le bed seul sans la plaque de verre.

J'ai donc mis la plaque de verre (3mm) qui a été préalablement rayée au papier de verre 240 en diagonal dans les 2 sens, refait le réglage du Z et lancé un print à 200°/55° pour le PLA et le bed.

Premières couches nickel puis la pièce s'est décollée alors que j'ai jamais eu un seul arrachement quand je tournais au bed + scotch bleu.

Il faut impérativement de la laque en plus sur le verre, même s'il est rayé ? De la vivelle rouge ? Si laque, il faut l'appliquer à froid, faire chauffer le bed et le dégraisser de temps en  temps ? Avec quoi ?

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il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Bon, je crois que je vais tenté un print à 60° mais sinon, retour au bed nu + scotch bleu pour être tranquille.

@papa50, t'es pas passé au plateau verre ? T'es content ?

@Maeke, t'utilises quoi , toi, un revêtement spécifique, buildtack ou un truc comme ça, non ?

ultrabase anycubic

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