Aller au contenu

GO Print

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

Le 19/02/2018 at 12:42, medmed a dit :

Je pense que les mesures au pied a coulisse ne sont pas très évidente. Pour ma part je trouve jamais deux fois la meme mesure, celle-ci dépendant fortement  de la pression que l'on meme sur le serrage de la pièce avec le pouce. On a vite fait de bouffer un dixième  voir plus dans un sens ou dans l'autre. Si en plus, on a un pied a coulisse bas de gamme, comme c'est mon cas,  les résultats mesurés ne sont clairement pas fiable en dessous de 3 ou 4 dixièmes.

Je ne pense pas que les pieds à coulisse électroniques soient précis, j'en ai essaie un et c'est une catastrophe. De plus les approximations annoncés ne se justifient pas pour un pied à coulisse qui ne doivent pas dépasser 1/20 mm Les pieds à coulisse électroniques annoncent 1/100.

Je suis revenu à mon vieux pied à coulisse traditionnel. Et j'en fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 at 18:35, Rioma a dit :

.. /.. Je ne pense pas que les pieds à coulisse électroniques soient précis

Pffff ! 3 ou 4 dixièmes, n'importe quoi...


J'ai un vrai Mitutoyo (que j'ai oublié de rendre quand je suis parti en roue libre)

Evidemment qu'il faut appuyer avec Parsimoni et Bonessian, mais c'est pareil avec tous les instruments de mesure

Je te garantis bien que c'est précis. Je ne me sers plus de mon Roch Etalon (Suisse) et pourtant à l'époque c'était la Rolls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pffff ! 3 ou 4 dixièmes, n'importe quoi...


J'ai un vrai Mitutoyo (que j'ai oublié de rendre quand je suis parti en roue libre)

Evidemment qu'il faut appuyer avec Parsimoni et Bonessian, mais c'est pareil avec tous les instruments de mesure

Je te garantis bien que c'est précis. Je ne me sers plus de mon Roch Etalon (Suisse) et pourtant à l'époque c'était la Rolls....

😉

Voilà mon mien !! Attention il n'est pas mal entretenu, ce que vous voyez, c'est le reste de mousse d'origine 😉

Ma mère c'est saignée financièrement pour me L'offrir, je ne peux plus pratiquement l'utiliser, (yeux) mais quel plaisir d'essayer de continuer à l'utiliser 

Screenshot_2018-11-26-20-11-24-287_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-11-26-20-11-52-145_com.marginz.snap.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suisse est resté beau, chromé mat. Ça coûtait un rein st'affaire.

Il a pas loin de 50 ans.

Mais j'en ai pris soin... MOI !

IMG_20181126_202104.thumb.jpg.b369f545458f30a270dc786f8e7ed92b.jpg

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage en AM8 mais ça n'avance pas comme prévu 😞

J'ai pris ce kit chez Systéal pour avoir les 2 barres de l'axe Y en 364mm et non en 340mm comme sur le kit AM8 standard.

J'ai imprimé les pièces de xXChrissXx mais je me retrouve avec les axes Z trop courts :

image.png.477a86b6677973098714378e4502f6c2.png

image.thumb.png.629ae2f9acb42776ad1225bd1a3f2e14.png

J'ai mis les supports moteur à venir toucher les équerres de la jointure des profilés Y-Z :

image.thumb.png.2f55e48eefd402755cd5f4e490ca85b0.png

Il faut relever le bloc moteur ou acheter des axes (lisses et vis sans fin) plus longs ?

@Maeke, t'es comment sur ton AM8 ?

Et pour l'instant, je ne passe pas sur Ramps 1.4 car les connecteurs sur la CM Ramps sont différents de ceux de la CM Anet, il va falloir que je commande des prises pour faire ça propre.

EDIT : ou alors, le kit Systéal fournit des profilés Z trop longs, ils sont à 500mm alors que la BOM du kit AM8 de Thingeverse, c'est du 440mm :

image.png.fad3b9dcfbc4a1a7fcba0472664552ab.png

EDIT2 :

Si je coupe mes profilés Z à 440 mm, je peux réutiliser mes axes mais si je commande d'autres axes, je gagne alors 6 cm sur la hauteur totale d'impression.

Par contre, ça me coûterait dans les 25€/30€ d'après ce que j'ai trouvé chez Motedis :

image.thumb.png.f4a4ab9f3fce21b351b0c9fd43678892.png

ou chez HTA3D :

image.thumb.png.c1f789f4137047e77efb8d45f8a2411f.png

Par contre, au niveau de la vis sans fin, il y a un pas spécifique ?

Sur Motedis, il précise que c'est un pas de 1.5 c'est bon ?

https://www.motedis.fr/shop/Dynamic-unites-lineaire/Broche-filetee-trapezoidale-accessoires/Broche-filetee-trapezoidale/Acier-Trapezoidale-tige-filetee/Trapezoidale-tige-filetee-RPTS-droite-TR-8x15-L%3D500mm::999993952.html

Modifié (le) par mikebzh44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que je vais réussir à couper mes profilés proprement et a remonter tout le bazar ensuite.

Je serai content quand elle fera son premier print.

Et j'ai hâte de tester mon plateau Ziflex

EDIT

Bon avec les profilés Z coupés à 440 mm ça rentre mieux :

image.png.82f33350cb5a0b3a05b07b6b80f48398.png

J'aurais même pu couper à 450mm :

image.png.bcc2e4cdb9d3a7d90abf256d4f761583.png

Par contre, en faisant rentrer les tiges lisses dans les roulements, y a des minuscules billes qui sont tombées 😞

@Maeke, je sais que c'est des roulements longs qu'il faut mais il me reste 3 Igus. Je peux en mettre juste un de chaque côté ?

Ou vaut mieux que je commande 2 roulements longs ? A moins que quelqu'un à un Igus en rab et il me l'expédie ?

Ou je remets les vieux roulements qui étaient sur les X et les Z ?

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikebzh44 a dit :

J'espère surtout que je vais réussir à couper mes profilés proprement et a remonter tout le bazar ensuite.

Je serai content quand elle fera son premier print.

Et j'ai hâte de tester mon plateau Ziflex

EDIT

Bon avec les profilés Z coupés à 440 mm ça rentre mieux :

image.png.82f33350cb5a0b3a05b07b6b80f48398.png

J'aurais même pu couper à 450mm :

image.png.bcc2e4cdb9d3a7d90abf256d4f761583.png

Par contre, en faisant rentrer les tiges lisses dans les roulements, y a des minuscules billes qui sont tombées 😞

@Maeke, je sais que c'est des roulements longs qu'il faut mais il me reste 3 Igus. Je peux en mettre juste un de chaque côté ?

Ou vaut mieux que je commande 2 roulements longs ? A moins que quelqu'un à un Igus en rab et il me l'expédie ?

Ou je remets les vieux roulements qui étaient sur les X et les Z ?

Je tourne à un igus de chaque côté, donc oui, par contre attention s'ils ne sont pas dans la bonne position dans tes blocs imprimés, le Z va wobble.

 

@mikebzh44Ce qu'il faut absolument éviter c'est deux de chaque côté, parce que la tu risquerais de gros coups de freins (la configuration deux d'un côté et un de l'autre est aussi à tenter, elle est plus facile à équilibrer que 1 de chaque côté, et ne bloquera pas)

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire un print comme ça avant. En plus, j'ai peur qu'avec les pièces imprimées pour l'axe X les 2 barres soient légèrement plus resserrées qu'avant. Quand je fais bouger le chariot de l'extrudeur, je trouve que je force plus qu'avant. Si ça se trouve, je vais devoir remonter les pièces d'origine 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Je vais tenter de faire un print comme ça avant. En plus, j'ai peur qu'avec les pièces imprimées pour l'axe X les 2 barres soient légèrement plus resserrées qu'avant. Quand je fais bouger le chariot de l'extrudeur, je trouve que je force plus qu'avant. Si ça se trouve, je vais devoir remonter les pièces d'origine 😓

ça tout dépend si tu as bien choisi des pièces prévues pour la A8, mais la solution est simple, il suffit que tu agrandisses les trous du bloc du bas sur le support noir, mais en hauteur, pas en largeur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les version V1.1 de Leon_N :

https://www.thingiverse.com/thing:1919544/files

J'ai déjà percé à 8 les trous car les tiges avaient du mal à rentrer. Et sur la pièce de droite (celle qui n'a pas le moteur), j'ai dû percer plus profond les trous car sinon, même avec les axes enfoncés à fond, j'avais un problème de parallélisme quand je les mettait dans les trous prévus sur les fixations des moteurs Z. J'avais un léger V.

Là, c'est nickel, j'ai fait monter à la main l'axe Z d'un bout à l'autre et aucun point dur ou compression.

Il me reste plus qu'à finir le câblage, j'attends ma femme pour m'aider à sortir les connecteurs de la prise de la thermistance du bed car j'ai mis en service mon ultrabase mais la thermistance est avec un connecteur Dupond double.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression d'un cube de calibration et aucun soucis sur aucun axe !!

Et quel silence !! Maintenant, c'est le ventilo turbine qui fait trop de bruit. Les moteurs X et Y sont montés sur silent-bloc et les moteurs Z sur patins silicone.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

re-bonjour, 

Vous parlez tous de votre A8, mais personne ne possède une A2 ou est-ce les mêmes réglages, merci de me répondre la-dessus SVP et existe-t-il un tuto en français de préférence sur les réglages de l'anet A2, dernière demande de renseignements qu'elle est la différence entre ABS et PLA?

Merci

Pierre

Modifié (le) par Pierre RENOUARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à avoir des A8 car elles ne sont pas chères.

Donc désolé mais je ne pourrais pas te dire si certains de nos réglages sont compatibles avec ton A2. Mais dans tous les cas, je pense que la philosophie des réglages sera la même.

ABS et PLA sont deux plastiques très différents qui demandent des paramètres d'impression différents : T° de buse et de bed plus haute, pas de ventilation et sensibilité aux courants d'air, dégagement de particules nocives pour l'ABS.

PS : tu devrais poser tes questions sur ton sujet, là, tu auras moins de réponses et tes questions n'ont aucun lien avec mon sujet.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans une température ambiante parfaitement constante et si tu as le moindre courant d'air pendant l'impression, ton impression se décollera du plateau avec de l'abs, la solution étant d'enfermer l'imprimante dans une caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre RENOUARD a dit :

Vous parlez tous de votre A8,

c'est normal tu es HS , ici c'est un sujet sur l'A8 , va dans une section dediée à l'A2

Modifié (le) par jc83
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc83 a dit :

c'est normal tu es HS , ici c'est l'A8 , va dans une section dediée à l'A2

facepalm.gif.7716d4df743501e093b0242cc19d490b.gif

Où t'as vu marqué ANET A8 toi? c'est la section Anet et TOUS les modèles Anet sont supportés. Y compris la A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Maeke a dit :

facepalm.gif.7716d4df743501e093b0242cc19d490b.gif

Où t'as vu marqué ANET A8 toi? c'est la section Anet et TOUS les modèles Anet sont supportés. Y compris la A2.

Ah oui ? et c'est quoi le titre du sujet ?

 

tu ergotes au niveau de la section mais que lui soit hors sujet là par contre ça ne te gene pas .....................

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mikebzh44 a dit :

Il y a une section Anet mais aucune section ou sous section A 8 ou A2 ou A10 ou.....

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
 

tu as tres bien compris ce que je veux dire , il pleure que l'on parle de l'A8 , ma foi , il suffit de regarder le titre du sujet en plus c'est toi qu'il l'a cree , il n'a qu'à creer son propre sujet dans la section anet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...