Aller au contenu

GO Print

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

Tu auras toujours des insatisfaits, et la plupart de ceux qui font des commentaires sont des mécontents, donc fatalement tu verras des mauvais commentaires sur tout, mais combien d'utilisateurs satisfaits ne se sont jamais donnés la peine de commenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais peut-être prendre juste le plateau sans le bed pour l'instant. De toute façon, ce plateau n'est pas éternel si j'ai bien compris.

Sur une vidéo Prusa, on voit leur "ferme" d'imprimantes qui imprime les pièces et le plateau magnétique souple à l'air top. Et là, pas de soucis de griffure pour décoller la pièce (à 01:35 dans la vidéo) :

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation pourrait être revue, mais y'a de l'idée.

Sinon, solution plus élégante 

Au passage ça enlève le plus gros défaut du buildtak, sa relative fragilité.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, test à 60° et ça n'accroche pas. Donc retour au bed nu + scotch bleu et on verra pour mettre un vrai film accrocheur sur la plaque de verre.

Là, j'imprime un système pour régler le Z end stop par vis car raz le bol de jouer avec le support d'origine de l'Anet :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche du plateau, je tourne à la plaque de verre + colle en bâton premier prix sur Leclerc Drive :) Zero décrochages depuis ce changement.

SI ! Un décrochage, mais c'était un plateau mal réglé et buse trop haute, donc ma faute quelque part ! Si un jour, par malheur, j'ai de nouveau des soucis d'accroches, je tenterais de monter le BED à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LokBuild installé mais je perds effectivement de la surface de print :

ckuxJa3.jpg

Le orange est parfait pour être assorti aux pièces d'amélioration imprimés :P

Par contre, j'ai un soucis de T° de buse.

Je fais un préchauffage PLA et elle monte bien à 190° et se stabilise mais quand je fais un print à 200°, sur l'écran la T° oscille entre 194° et 197°

Peut-être que mon fan duct semi circulaire est trop proche de la tête, j'ai pourtant vérifié son positionnement et son horizontalité. Je referai un test avec le fan duct d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire ça avec le firmware de base ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Edit : Premier print fini, l'accroche sur le LokBuild est ENORME !!

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mikebzh44 a dit :

On peut faire ça avec le firmware de base ?

Théoriquement oui, mais ne me demandes pas comment, c'est une des raisons pour lesquelles Marlin est souvent meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 at 19:18, mikebzh44 a dit :

Bon, test à 60° et ça n'accroche pas. Donc retour au bed nu + scotch bleu et on verra pour mettre un vrai film accrocheur sur la plaque de verre.

 

un truc que je ne pige pas  pourquoi tu ne mets pas de la laque ?  ça tient chez tout le monde :D

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage ce matin des différentes pièces imprimées depuis un certain temps (tendeur X et Y), plus changement de courrie pour des GT2 6mm chargées en fibre de verre :

qeP2whj.jpg

Côté courroie, on sent rien qu'au toucher la qualité du caoutchouc par rapport à celles fournies de base.

Et les tendeurs avec vis sont vraiment pratique pour les réglages de tension. Tout comme les 4 bouchons pour les écrous papillons. Le réglage du bed se fait de manière hyper précise et sans se flinguer le bout des doigts ;)

Reste maintenant à patienter jusqu'à demain pour valider tout ça car j'ai pas les bonnes vis pour fixer le endstop Z sur son support.

Après, il faudra passer aux prints pour modifier mes tables IKEA Lack et en faire une tour d'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'attaque la colonne IKEA Lack :

7y1C7jP.jpg

Elle va être bien quand tout sera fini ;)

Tant qu'à faire d'avoir la bobine de noir de chargée, j'ai agrandi le bestiaire de ma fille avec un chiot Shar-Pei :

VbGxtFd.jpg

Et un buste pour ma femme (et non un buste DE ma femme :P ) :

vMJTifL.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'emmailloté ma tête chaude (hotend ;) ) dans du coton et du scotch Kapton.

@Janpolanton, je confirme maintenant, même avec mon fanduct semi-circulaire, j'ai T° hyper stable et toujours au dessus des 200° demandés. Alors qu'avant, avec la tête nue, je pouvais perdre jusqu'à 5° par rapport à la T° de consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mikebzh44 a dit :

Cool, j'ai reçu mon capteur d'autolevel. Je vais le monter sur une platine d'essai en attendant ta platine universelle, @Janpolanton mais il faut d'abord que je finisse mes impressions de mes lapins et oeufs de Pâques ;) 

En attendant la platine miracle, as-tu vu le  montage de @jc83 avec juste une diode entre signal et GNB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...