Aller au contenu

GO Print

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit :

Il l'avait déjà fait 😉

oui et alors   ? dans sa reponse sur ton sujet il se plaint que l'on parle de l'A8 sur un sujet de l'A8  , pour moi c'est un troll

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc83 a dit :

Ah oui ? et c'est quoi le titre du sujet ?

 

tu ergotes au niveau de la section mais que lui soit hors sujet là par contre ça ne te gene pas .....................

Le fait qu'il soit hors sujet je te l'accorde, et je n'ai d'ailleurs pas rebondi là-dessus, mais c'est toi qui a abordé la notion de "section dédiée à l'A2", pas moi. C'est ça qui m'a hérissé le poil et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/12/2018 at 12:02, mikebzh44 a dit :

J'espère surtout que je vais réussir à couper mes profilés proprement et a remonter tout le bazar ensuite.

Je serai content quand elle fera son premier print.

Et j'ai hâte de tester mon plateau Ziflex

EDIT

Bon avec les profilés Z coupés à 440 mm ça rentre mieux :

image.png.82f33350cb5a0b3a05b07b6b80f48398.png

J'aurais même pu couper à 450mm :

image.png.bcc2e4cdb9d3a7d90abf256d4f761583.png

Par contre, en faisant rentrer les tiges lisses dans les roulements, y a des minuscules billes qui sont tombées 😞

@Maeke, je sais que c'est des roulements longs qu'il faut mais il me reste 3 Igus. Je peux en mettre juste un de chaque côté ?

Ou vaut mieux que je commande 2 roulements longs ? A moins que quelqu'un à un Igus en rab et il me l'expédie ?

Ou je remets les vieux roulements qui étaient sur les X et les Z ?

Elle est superbe....... et bravo pour ce fil sur la réalisation de ton projet !!!

je vais me lancer.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 16/05/2018 at 08:53, mikebzh44 a dit :

:

 

Mais la première fournée est toute vendue. Il doit en refaire une autre.

QUAND?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Dépoussiérage de post, mon imprimante vivote dans le bureau, je fais quelques prints de temps en temps mais je galérais de plus en plus avec le réglage du Z offset, jusqu'à la goutte qui fait déborder le vase

Et vu que l'imprimante va reprendre du service car ça fait quelques mois que je me suis mis au Simracing, j'ai besoin d'avoir une imprimante fiable pour imprimer des trucs que j'ai modélisé (dashboard avec rev bar et radar, ...). Donc hier, j'ai acheté sur le bon coin une carte SKR 1.4 Turbo avec drivers 2209. Je vais me prendre un BL Touch et passer tout ça en Marlin 2.1, voire Klipper.

Je risque donc de fréquenter à nouveau plus assidument le forum car je doute que toute marche bien du premier coup 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin 2.1 est compilé, le flashage via la carte SD se passe bien, j'ai connecté la carte via USB au PC et je peux envoyer des ordres M... avec Pronterface.

J'ai réussi non sans mal à imprimer le support du BL-Touch et je viens de me prendre un écran TFT24 car je n'arrive pas à déclarer mon LCD 12864 sur la SKR 1.4 Turbo.

J'ai tenté les 2 modifications expliqués dans les fichiers de config de Marlin mais je n'arrive à avoir qu'un écran qui s'allume et rien qui s'affiche.

Au final, il ne restera plus grand chose de mon A8 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @pommeverte pour régler les petits soucis liés à cet upgrade !

Je retrouve une imprimante qui imprime du premier coup et qui est devenue silencieuse !

Je crois que je vais virer mon extrudeur d'origine pour y mettre un E3D V6 en Bowden histoire d'avoir un charriot moins encombrant et plus léger.

Et surtout virer ce ventilateur Turbine qui fait un baroufe d'enfer alors que le Noctua 40x10 que j'avais mis la tête d'impression est inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Encore une nouvelle étape, je profite d'une semaine de vacance pour :

- passer en bowden avec une E3D V6 pour alléger le charriot X

- passer sous Klipper pour voir car tout le monde dit que c'est mieux 😄

Après 2 jours à galérer avec le démontage / remontage de la tête d'impression mais surtout la configuration de Klipper, mon AM8 est enfin prête pour reprendre du service, il me reste à régler la Pressure Advance.

Je doit dire que Klipper / Mainsail OS est quand même sacrément plus simple à utiliser que Marlin / OctoPrint 😍

Le fait d'avoir la configuration de l'imprimante côté Raspberry Pi est un gros plus, tu modifies le fichier de conf avec l'éditeur intégré à Mainsail OS, tu sauvegardes, ça "recompile" le bazar et tes modifs sont dispo pour l'imprimante en quelques secondes.

Plus de VS Code / compilation de plusieurs minutes / copie sur la carte SD / flashage du firmware

Et l'éditeur de commande est aussi bien plus avancé que dans OctoPrint, les commandes en Bleu sont des liens, tu cliques dessus et la commande est recopiée dans la ligne de l'éditeur, c'est super pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernière évolution en date, passage sur un ventilo Noctua de 40mm à la place du 30mm stock de l'E3D

Et passage sur les pièces proposées par Bantam pour la partie fanduck

Calibrage sous Klipper du PID de la tête et du Z-Offset, reste plus qu'à imprimer pour voir si tout est OK.

J'ai également reçu ma carte ADXL345 pour calibrer mon Input shaping

PXL_20230315_090834889.thumb.jpg.1875aef6b02153d211180ac5b759d8d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...