Aller au contenu

GO Print

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

Je voulais le faire ce weekend mais mes borniers ne sont pas au bon pas pour l'écartement des pins.

Je vais en acheter ce soir ainsi que quelques LEDs ;)

SI j'ai le courage, je soude tous les composants dans la semaine et je modifie l'imprimante le week-end prochain B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon produit, je trouve. Une super accroche mais arrivé à 40°, ça se décolle sans soucis.

Il a un peu morflé car j'ai parfois mis la buse trop bas lors de certains prints et le tapis est marqué avec même quelques trous (stop du print à l'arrache et la buse qui reste trop longtemps en place)

Je referrai un test verre + laque quand j'aurai installé l'auto-level mais si c'est pas concluant, je reprend un LokBuild (cette fois là, à la bonne taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en trouveras pas, c'est pour ça que j'ai jamais testé le lockbuild.
Par contre essais le buildtak maintenant pour comparer (et là tu en trouveras à la bonne taille ou plus grand que tu peux couper) mais du vrai, pas du chinois (le chinois est plus épais, plus chiant à décoller une fois usé, et n'attache pas aussi bien que le vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des liens pour du bon BuildTak ?

Celui là par exemple ?

https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/644-buildtak-film-adhesion-pour-plateau-254-x-254-mm.html

Pour le LokBuild, je prendrai celui-là et je le redécoupe ;)

https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/1733-adherence-imprimante-3d-lokbuild-305x305-mm.html

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux options sont valides, et te permettrons de nous pondre un bon comparatif (c'est le vrai buildtak).

Mais il y a un truc que j'aimerais essayer un jour

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa OctoPrint et tous ces plugins :

- DisplayLayerProgress Plugin (1.4.1) : permet d'avoir un affichage du N° de la couche en impression et du nombre de couche total :

0NMXiCD.png

Le % ne correspond pas aux nombre de couches car je suis en train d'imprimé un baby groot et donc il y a 376 couches au total mais les couches du bas sont bien plus complexes et grandes (mains, jambes) alors que plus les couches monte, moins il y a de choses à imprimer (buste, bras, puis uniquement la tête).

- GCODE System Commands : pour envoyer des commandes personnalisées. Je vais tester de rajouter des codes spécifiques dans le GCode de fin pour que le RPi puisse couper l'alimentation de l'imprimante quand la tête arrive à 50° par exemple.

- Octolapse : pour faire de beaux timelapses avec la possibilité de déplacer la tête d'impression à un endroit donné pour avoir une vidéo propre :

 

- Print History Plugin : pour garder la trace de tous ses prints et d'avoir quelques statistiques :

aaDresD.png

- Tempsgraph Plugin : pour avoir un graphique interactif sur lequel ou peut zoomer :

rd5WjiQ.png

- Yamlpatcher : Pour créer des commandes de menu sans avoir à éditer le fichier config.yaml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le plugin GCode System Command, ça marche nickel !!

J'ai mis ça dans mon GCode de fin :

M109 R60 ;on attend que la buse descende a 60
OCTO1 ;on coupe l'imprimante

Et j'ai donc la commande OCTO1 qui est déclaré pour faire une commande curl vers l'API HTTP de Jeedom pour couper l'entrée de la multiprise sur laquelle est branchée l'imprimante

7AKGizj.png

Maintenant, dès que le corps de chauffe atteint 60°, l'imprimante est coupée.

Moi, je passe par curl et une requête HTTP mais ça marche aussi bien avec un script Python, shell, une commande GPIO, ....

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément morts mais ils ont besoin de graissage. Et puis j'entends une vibration qui ne vient pas du palier, mais de l'axe.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bender57 a dit :

pour le z j'en ai pas mis non plus, deja je ne pense pas que ce soit utile, et en plus il faut imprimer une piece pour pouvoir les mettre

j'espere que pour le y tu n'aura pas les problemes que j'ai eu

Non, les igus rj4jp-01-08 (contrairement aux rjmp-01-08) ont exactement la même taille que les lm8uu d'anet; ils tiennent parfaitement dans les parties blanches, vu que les roulements plus longs sont des lm8luu (la version longue du lm8uu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mikebzh44 a dit :

@Maeke : même si je n'utilise plus l'écran de mon A8 (et surtout les boutons) pour les réglages car je passe tout pas OctoPrint, j'aimerais changer d'écran poura voir plus d'info dessus.

Ce kit est intéressant ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXFTC4W/ref=ox_sc_act_title_3

Bien sûr, c'est l'écran d'origine de la A6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...