Aller au contenu

Filament ABS

crocodanser

Régler le plateau

Messages recommandés

Mon plateau n'est vraiment pas droit. Avez-vous une méthode pour le régler à niveau?

Je rencontre des problèmes d'impression, car mon plateau n'est pas droit.
Avez-vous une méthode pour le rendre le plus droit possible?
 
En gros, lorsque je lance un test de calibrage plateau, l'angle arrière gauche et avant droit sont beaucoup plus haut que les autres. 
 
Le palpeur se bloque de temps en temps sur l'avant droit ce qui fait que l'axe z descend jusqu'au blocage du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la calibration multi points sur le xml ??

as-tu le buildtak ??

Modifié (le) par stan42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de buildtak enfin pas installé. ça m'arrive encore de faire des trancher dans mon plateau Alu alors j'attends avant de le mettre :)

Oui j'ai la calibration multipoint et c'est justement à la calibration que mon palpeur se met à déconner et toujours au même point.. (Avant droit).

Mais même quand la calibration se passe bien j'ai toujours de gros décalage de couche à plusieurs endroit sur le plateau.

 

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu tu devrai décaler la zone de calibrage là où ça gène  en modifiant ton g 29 pour calibrer moins près des bord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour avoir moins d'écart de niveau sur le plateau, il n'y a pas une technique?

Moi j'ai tenté de mettre des cures dents entre le socle du plateau et le roulement à bille mais c'est vraiment pas clean...

Il faudrait (je pense) changer les socles pour en mettre 3 ou 4 entre les deux barres qui permettent de faire coulisser le plateau et ainsi rendre le plateau plus parallèle au barre et limiter ces grosses différences de niveau...

Ou alors, trouver des palpeurs qui détecte le métal à plus de 4mm (8mm serait bien je pense) et ajouter des points de calibrage.

 

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a  Révéler le texte masqué
Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

 

 

tu fais des vidéos vitesse lumière!! :) Merci pour la confirmation, la calibration est identique chez moi sauf que j'ai un palpeur Orange.

Par contre, si je fais de grosse pièce, A certain endroit, soit la buse touche le plateau, soit elle est trop haute et ça fait de gros pâté... Au centre du plateau ça va :)

J'pense que je vais réimprimé les socles de plateau en espérant ne pas avoir de wooble et voir s'il y a du changement... Je vais également mettre le plateau alu sur une surface plane comme une table en verre et vérifié qu'il est bien plat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma machine, ça va chercher le point avant à la limite du plateau, bizarre, tu as touché à quelque chose?

Edit: enfin pas avance, recule plutôt.

Modifié (le) par Corsair09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce que je trouve bizarre c'est que le palpeur ne détecte pas le plateau  et toujours au même endroit... J'ai descendu un peu le capteur et l'impression s'est lancé normalement mais je trouve ça vraiment bizarre que juste pour le point avant droit il ne le detecte pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un défaut du plateau du genre "paille", c'est un défaut au moment de la coulée ou du laminage du métal mais si c' est ça tu as vraiment pas de bol ,pour savoir essai de prendre un autre point sur la plateau dans un rayon de 1 cm autour puis 2 tu seras fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Dal a dit :

Peut être un défaut du plateau du genre "paille", c'est un défaut au moment de la coulée ou du laminage du métal mais si c' est ça tu as vraiment pas de bol ,pour savoir essai de prendre un autre point sur la plateau dans un rayon de 1 cm autour puis 2 tu seras fixer

Si le problème se produit uniquement à cet endroit du plateau ça devrait aller car comme le dit @Corsair09, normalement le calibrage de l'axe Z se fait plus dans les coins du plateau.

Modifié (le) par Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait dès le début (donc sans le palpeur). Lorsque j'ai installé le palpeur j'ai regardé la différence entre le fichier et la seule différence est la valeur de Z pour commencer l'impression à la bonne hauteur. Donc aucune réelle importance concernant les points de repères pour l'axe Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×