Aller au contenu

GO Print

Différence de rendu entre Cura 3.1.4 et S3D 4.0.0


mikebzh44

Messages recommandés

Hier j'ai fait des tests d'impression en comparant la création d'un fichier GCode via Cura et Simplify3D en partant du même fichier STL.

L'impression S3D semble plus définie sur les faces du cube mais la face supérieure est par contre très fine et j'ai même des manques :

BlpFMXH.jpg

9A0tCLR.jpg

Je ferai ce soir des captures d'écran de mes réglages sur les 2 softs mais vous pouvez peut-être déjà me dire où chercher / regarder.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet:modifier les paramètres du procédé / couche / hauteur de la première couche, je te conseilles une valeur de 150%

 

edit: ah oublies ce que j'ai écrit. je continue à chercher et je reviens

 

Bon, même endroit, tu as combien de couches solides supérieures?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta hauteur de la première couche est trop faible déjà, mets 150%, çà te donnera une première couche de 0.3mm pour une précision de 0.2mm ce qui est le réglage par défaut de cura.

Autre chose, si ton infill est relativement faible, augmente un peu la valeur couches solides supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine comparaison de Cura/S3D et effectivement on arrive vite à distinguer les différences sur la gestion des couches horizontales, notamment sur la première couche.

Une petite comparaison des simulations montre que les choix sont différents et que tu n'auras pas le même résultat qq soient tes réglages. Tout spécialement sur des pièces non cubiques.

Exemple (c'est le fossil fish de Thingiverse) :

Cura en orange  // S3D en bleu

image.png.8b2ad5f6c52ad83edebc7c6aa3c66925.pngimage.thumb.png.ecfadc44cb18489c31060faa99d6b1c5.png

A mon niveau je préfère les couches du bas de Cura si non cubique, par contre je trouve que S3D est moins cahotique dans le remplissage et que sur une pièce cubique c'est mieux.

Mais cela reste, à mon avis, une histoire de goût et d'habitude.

Sinon S3D est mieux pour tout ce qui est gestion des supports et des impressions bi-color.

=> Idéalement je mélangerais les deux... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai imprimé un chat en low poly pour ma fille mais j'ai ce résultat :

LAcvvf2.jpg

Donc on voit quand même vachement les couches et ça fait un effet d'escalier / pyramide, non ?

C'est à cause du mode "draft" et une impression en 0.2 ?

Mes réglages dans S3D :

H9qdexD.png

zRlaz1d.png

ohzsjMm.png

bwjg9Kk.png

DJp12CS.png

Rceff9k.png

C'est normal de n'avoir que le capteur de T° de la tête ? Il faut que je rajoute le hot bed ?

Car quand je lance l'impression, si je fais pas de pre-heat PLA, j'ai d'abord la tête qui monte à 190° mais le bed reste froid et quand la tête arrive à sa T°, là, le bed se met à chauffer.

Quand j'imprime les modèles fournis par la carte SD, j'ai la montée en T° qui se fait en même temps.

f5N71hS.png

ibNpckF.png

QsSTazT.png

Pour palier à mes histoires de montée en T°, j'ai fait un mix en l'entête des fichiers GCode fournis par l'Anet A8 et un script trouvé sur youtube qui permet de faire une petite ligne en bord de bed afin de nettoyer la buse avant de commencer l'impression.

Start :

M140 S50.000000
M109 T0 S190.000000
T0
M190 S50.000000
G21        ;valeurs métriques
G90        ;positionnement absolu
M82        ;mettre l'extrudeuse en mode absolu
M107       ;commencez avec le ventilateur éteint
G28 X0 Y0  ;déplacer X / Y à des butées min
G28 Z0     ;déplacez Z en butées min
G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant
G0 Z0.15 ;Déposer au lit
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm
G92 E0 ;zéro la longueur extrudée
G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu
G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament
G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.
G1 F{travel_speed}
M117 Impression...

End :

M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint
M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint
G91 ;positionnement relatif
G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus
G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart
G90 ;positionnement absolu
G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant
M84 ;steppers off

YZsTdya.png

1CA63ET.png

6NzV85A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...