Aller au contenu

GO Print

Problème Extrudeur


damdam2959

Messages recommandés

Bonjour

voila j'ai un problème de chauffe d'extrudeur je m'explique quand je veux faire monter mon extrudeur en temperature il monte bien jusqu'a 140 ° mais ensuite il ne veut plus et si je stoppe le refroidissement de la cold head l'extrudeur monte en temperature sans problème mais du coup vu que ma cold end n'est plus refroidis ma ma buse se bouche 

avez vous une idée ??

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne pense mais j'ai changer de ventilo pour passer d'un ventilo 5 pale chinois a un ventilo 7 pales sanyo tu pense que ca peut venir de ca peut etre un flux d'air trop important ??

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vérifié la consommation électrique des 2 ventilateurs ?

Ça peut être aussi un problème de saturation de ton alim. Si avec ton ancien ventilateur, ça fonctionnais, mais maintenant non, c'est peut--être parce que ton alim n'est pas assez puissante pour tout alimenter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

*oui j'ai vérifier l'alimentation de mes deux ventilo

 

ancien ventilo : 11.89 V

nouveau ventilo : 12.29 v

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oneair a dit :

et si tu remet l'ancien, ça fonctionne correctement ?

Non ca ne fonctionne pas

 

Il y a 10 heures, oneair a dit :

si c'est pas le ventilo, il reste aussi la sonde de température, et la cartouche chauffante qui peuvent avoir un problème.

deja essayer mais resous pas le probleme 

 

sonde de temperature changer par une neuve 

cartouche de chauffe changer par une neuve

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

problème résolu en augmenter un peu le voltage au niveau de l'alim mais maintenant j'ai un autre problème plutôt incompréhensible je m'explique quand j'extrude en manuel du filament pas de problème mais que je veux lancer un travail il n'extrude rien et le filament est creuser par la vis d'entrainement je le répète en manuel l'extrusion fonctionne niquel

 

une idée ??

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fousfous a dit :

Trop de puissance dans le moteur alors, tu peux diminuer la puissance?

Bonjour 

 

je vais essayer ce qui me semble bizarre c'est que ca fonctionner niquel avant avec les même réglages

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fousfous a dit :

Trop de puissance dans le moteur alors, tu peux diminuer la puissance?

Bonjour

j'ai baisser la puissance du moteur mais même problème

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fousfous a dit :

Et tu es bien sur que entre la vis d'entrainement et la partie qui coince le cable c'est très serré?

Bonjour

 

je ne comprend pas ta question peux tu la reformuler stp

 

si tu parle de la vis d'entrainement et le roulement presseur oui il est bien serrée j'ai même essayer de serrer sur le roulement presseur  jusque le moteur bloque mais le fil n'est pourtant pas entrainé mais ce qui me semble bizarre c'est que quand j'extrude manuellement il n'y a pas de problème ca marche niquel c'est quand le travail d'impression est lancé que le filament n'est pas entrainé et creuse le filament au niveau de la vis d'entrainement

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

non en manuel via le logiciel de tranchage en appuyant sur extrude via le le log ca marche niquel mais plus quand je lance un travail d'impression 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...